AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 678 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Autant j'avais adoré le Voyage d'Octavio, autant ici, je suis complètement passée à côté de ce titre.

Le roman est une nouvelle fois très bien écrit mais j'ai trouvé le ton pompeux, et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à proprement parlé. Je pense que je m'attendais à autre chose d'où ma déception. La voix du lecteur (ma version était le livre audio) y est sans doute pour quelque chose.

Coté personnages, c'est la même chose, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'eux en particulier.

Bref, j'abandonne et je jette l'éponge préférant ne garder en mémoire que mon gros coup de coeur pour le précédent roman de l'auteur qui lui m'avait fait voyager.
Commenter  J’apprécie          340
Il y a un moment que je voulais découvrir la plume du séduisant Miguel Bonnefroy mais les thèmes qu'il choisit ne m'attirent jamais. Quand on m'a proposé de me donner ce roman, je me suis dit que c'était le moment. Ce roman aurait pu me plaire s'il avait pris la forme d'une vraie saga familiale mais l'auteur a choisi d'en faire un roman court, ce qui le rend frustrant et inabouti, à mes yeux au moins. Son atout principal est de nous dépayser mais Miguel, vraiment, on ne peut pas écrire des phrases clichés comme :
A cet instant, Severo Bracamonte, nu dans le moulin, au milieu du parfum étourdissant des vieux tonneaux, eut l'impression que cette femme avait inventé l'amour.
Je n'ai donc pas été séduite par ce roman mais il avait été remarqué par la presse lors de sa sortie.
Commenter  J’apprécie          50
Un des ces apéros, Miguel Bonnefoy s'est retrouvé devant une bouteille de rhum de la marque Captain M**gan, en contempla l'étiquette (pages 160-161 ed.Rivages) et décida qu'il y avait bien là, ma foi, assez de matière à un peu d'escribouille.

Mais ne vous y trompez pas, ce petit livre est un "Arlequin".
Commenter  J’apprécie          10
Ouaip...sans plus. Quelques beaux passages lorsque le chercheur de trésor renonce à ses recherches en creusant la terre et comprend que le trésor est l'amour qu'il vit.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1235) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}