Cet ouvrage est tout simplement l'un des pires que je n'ai jamais lu jusqu'à présent, et je regrette franchement de l'avoir acheté, même pour un prix ridicule.

Ce qui ne vas pas dans ce livre, c'est tout, tout simplement. Je n'avais jamais vu, avant, un héros aussi évanescent, au point que je n'ai pas été fichu de retenir son nom de tout l'ouvrage et que je ne parvenais pas à l'imaginer dans ma tête. le personnage de l'ami rigolo qui l'accompagne avait tellement plus de consistance que lorsqu'il s'est retiré je me suis demandé si ça valait le coup de continuer.

Et j'ai fini ce livre, me disant jusqu'au bout que je trouverais quelque chose. Mais non, ce livre n'a rien pour moi. L'histoire est sans saveur et je me suis demandé si l'auteur le faisait exprès, les personnages inconsistants, l'histoire d'amour bâclée, le tout sur un prétexte facile et des retournements qui se voient à des kilomètres. Je me sentais comme devant un mauvais film, avec le même niveau de scénario.

Ce qui est formidable, c'est que le livre m'a écoeuré de l'auteur et que je sens qu'il faudra un long moment avant que de pouvoir m'autoriser à regarder à nouveau sa bibliographie.
C'est pour moi la définition d'un mauvais livre. Mon conseil : passez votre chemin.
Un sujet intéressant qui laissait augurer de bonnes choses. Malheureusement le style est bâclé (l'auteur devait-il payer ses factures avant la fin du mois ?), les personnages stéréotypés au possible et la représentation de l'Inde accumule les clichés alors même que la morale bien-pensante développée prétend les dénoncer. le faire-valoir râleur mais sympathique et la mystérieuse indigène propre à exciter tout les fantasmes ne parviennent pas à masquer l'absence totale de personnalité du héros. Quand à l'Inde, elle ressemble ici au film "New York 1997" de John Carpenter et personne ne s'étonne de voir la population se faire massacrer par centaines, sans que l'état de droit ne fasse mine d'essayer d'y mettre un peu d'ordre. L'objectif même de la quête me semble polémique puisqu'il aboutit à la conservation de la suprématie de l'Occident sur les pays du Sud... le paradoxe, c'est que Pierre Bordage a du métier et qu'il arrive a faire tenir plus ou moins l'histoire et le lecteur avec lui, tout en mettant en lumière certains problèmes trop peu médiatisés (guerre des brevets par exemple).
Le roman Graine d'immortels de l'écrivain français de science-fiction Pierre Bordage est un volume de la série du Quark noir, une série lancée par l'éditeur Flammarion et qui a pour but de joindre via le personnage récurrent de Mark Sidzik le genre du polar à la science anticipative.
Pierre Bordage donne à ce roman la forme d'un thriller scientifique sur fond de brevets génétiques dans lequel le...
...
Article complet : Cliquez surle lien ci-dessous !!!
Lien : http://www.bibliotheca.be/ar..