AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Guerriers du silence - Intégrale de la trilogie (8)

La charge de muffi se payait d’une solitude de plus en plus pesante et d’une méfiance de tous les instants : chaque plat était goûté à cinq reprises, chaque conversation protégée par des brouilleurs, chaque ordre donné à plusieurs assistants, chaque réception organisée selon de strictes règles, sécuritaires et protocolaires, chaque geste étudié, chaque discours pesé, chaque expression calculée, chaque émotion maîtrisée, chaque vice entouré d’un luxe inouï de précautions. Mais il se trouvait désormais là où il avait toujours rêvé de parvenir, et il comptait bien imposer son style au monstrueux appareil de l’Eglise de Kreuz.
Commenter  J’apprécie          130
- Votre Sainteté, n’appliquez pas à notre peuple vos propres critères. Nous ne sommes pas intéressés par des concepts aussi futiles que l’argent et le pouvoir. Nous souhaitons seulement déployer nos potentialités dans un champ concret. Votre Eglise et vous-mêmes offrez les meilleures opportunités pour notre évolution.
- Que faites vous des pouvoirs planétaires, monsieur ?
- Lorsque nous aurons mis en place notre dispositif dans votre entourage, nous nous intéresserons au seigneur Ang et aux courtisans. Ils ne seront que des rouages à votre service, des servants de votre cause. Car, et vous le savez aussi bien que moi, c’est entre ces murs que se tient le véritable pouvoir.
Commenter  J’apprécie          80
Je décèle en vous le feu du passionné et la glace du décisionnaire, de l'arbitre. Une association très rare par les temps qui courent.
(p.773)
Commenter  J’apprécie          70
Tout être humain, à quelque niveau qu'il soit, a toujours le choix. Seule la liberté de l'âme donne sa pleine valeur à une décision.Lorsque l'on est déterminé à devenir le fidèle exécutant du grand dessein, la note juste dans la mélodie, il faut que ce soit sans l'ombre d'une contrainte, sans l'ombre d'un regret.
(p.583)
Commenter  J’apprécie          50
Un monde passionnant, le cerveau humain, d'une complexité, d’une richesse fascinantes.
(p.1609)
Commenter  J’apprécie          40
Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible, les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie...
(p.964)
Commenter  J’apprécie          20
L'égo, voilà ce qu'était l'égo, cette faculté humaine de se croire unique, de rester, quoi qu'il arrive, le centre de l'univers.
(p.447)
Commenter  J’apprécie          20
L'eau est le plus sûr moyen de saper le rocher... Pour ne l'avoir pas compris plus tôt, je me suis heurté à bien des difficultés tout au long de ma vie. Quand le vent souffle, il faut l'accepter, plier tout en poursuivant fixement sa propre idée.
(p.297)
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (429) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mort d'un clone de Pierre Bordage

    Quel âge a Martial Bonneteau ?

    47 ans
    48 ans
    49 ans
    50 ans

    15 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}