Citations sur Mission M'Other (8)

Il m'arrive de maudire les hommes, Tara, ces hommes qui ont disparu et qui occupent une grande partie de mes pensées. La façon dont ils peuvent briser l'esprit d'un enfant est terrifiante.
Toutes les vies sont uniques et précieuses, quelle qu'elles soient. Lesquelles sont les plus légitimes? La seule légitimité est la survie.
- Pourquoi cette rage à sauver une espèce aussi destructrice ?
- Tu sais aussi bien que moi que toute chose n'a d'existence que pour son contraire : la vie n'a de prix que par la perspective de la mort, la bonté par celle de la cruauté, l'ordre par le chaos... La création est la destruction. Ton peuple n'a pas plus de légitimité que le mien, mais c'est toi qui porteras la responsabilité de son extinction. Peux-tu fonder ton existence sur un tel acte ?
Toute chose n'a d'existence que par son contraire : la vie n'a de prix que par la perspective de la mort, la bonté par celle de la cruauté, l'ordre par le chaos....La création est la destruction.
Aucune trace de vie. Aucun mouvement, aucune fumée. La ville semblait morte.
Le découragement m'a envahie. J'ai pensé que j'étais arrivée trop tard. J'ai retenu mes larmes et une boule d'angoisse a gonflé dans ma gorge. Une partie de moi, inexplicablement, s'est réjouie de voir la Terre débarassée de ses habitants. Comme si elle était redevenue une planète vierge sur laquelle une nouvelle histoire serait bientôt écrite. Tu me trouves cruelle, Tara?
On ne peut pas établir une nouvelle civilisation sur la destruction d'une ancienne
Il y a de la noblesse et de la beauté en chaque être humain...Personne ne naît mauvais.
Est-ce cela, la complexité des rapports humains, Tara ? Ce sentiment désagréable d’être sans cesse envahie par des emptions contradictoires ?