Citations sur Partie commune (15)

-Ils t'ont dit quelque chose? Moi ils m'ont l'air plutôt...intrigués que mécontents.
-Non,ils ne sont pas mécontents,mais ils ne comprennent pas ce qu'ils sont venus faire ici.
Je n'ai pas jugé bon de lui dire que moi non plus.
"Et ce que les gens ne comprennent pas,à terme,ils le rejettent."
Les fantômes,d'après ce que je sais,il y en a plein la tête des gens,mais ils n'en sortent pas.Chacun amène les siens avec lui et les remporte en partant.
Ma mère disait c'est mal de mentir,mais on ne va nulle part en disant la vérité,on reste sur une petite île où les gens viennent vous rendre visite de temps en temps avant de repartir,après avoir bien ri,en pensant que vous êtes idiot.
Il ne me demande jamais comment va Paris,à moi.J'ai l'impression parfois,quand il dit "Paris",qu'il imagine un club ultrafermé à l'intérieur même de la capitale,où erreraient les gens comme Max et dans lequel on n'aurait jamais laissé entrer les gens comme lui et moi.
La guerre,il faut l'arrêter quand on pense l'avoir perdue,pas après l'avoir perdue.