AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Partie commune (15)

Paris. Ça a l'air loin. Ça doit l'être puisque tout ceux qui m'ont quittée pour Paris ne viennent plus que quelques heures par an, et encore, ils ne me prêtent guère d'attention.
Commenter  J’apprécie          70
Trop. Elle en faisait toujours trop. Si elle avait quatre personnes à dîner, elle se privait pendant des jours et cuisinait pour huit.
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours la même chose pour un pique nique. Ils s'installent près d'un arbre, parce que c'est le plus beau. Et au bout d'un moment, ils pissent dessus parce que c'est le plus près
Commenter  J’apprécie          10
On en apprend beaucoup sur les gens en observant ce qu'ils laissent de côté. Ils ne jettent pas, non, ils se disent que ça leur resservira peut-être plus tard, des photos, des grigris porte-bonheur hideux achetés sur une aire d'autoroute, de vieilles notes de cours. (p. 36)
Commenter  J’apprécie          160
Mon père et [sa femme] sont revenus les bras chargés de pain frais. Ils avaient les joues roses et l'air de deux abrutis qui viennent de s'envoyer en l'air dans une bagnole. J'espérais qu'ils n'en avaient rien fait, la sexualité des vieux, je préfère attendre de voir par moi-même si ça existe. (p. 32)
Commenter  J’apprécie          30
Les petits n'aimaient pas être ici, chez leurs grands-parents. Il faut dire que leur grand-mère en faisait vraiment trop. Trop de câlins, trop de parfum pour masquer ses odeurs de vieille, trop de questions, trop de légumes à finir. (p. 9)
Commenter  J’apprécie          60
Cette maison parle. Maintenant j'en ai la certitude.
Commenter  J’apprécie          20
La pédagogie est affaire de répétition,et il faut du temps pour apprendre à quelqu'un qu'il est entièrement libre.
Commenter  J’apprécie          30
Il me semble bien qu'elle disait "C'est encore la nuit ou on peut jouer?",mais j'entendais souvent "C'est encore la nuit ou on doit jouer?", comme si elle se sentait obligée d'être une enfant,comme si toutes ses obstinations gamines à s'amuser d'un rien,à vouloir que tous les repas de la journée soient des petits déjeuners,Nesquik,Roudor et Pépito,comme si toutes les maisons Duplo étaient des façades qu'elle offrait à sa mère pour lui faire plaisir et qui s'écroulaient au milieu de la nuit.
Commenter  J’apprécie          60
Quand ma fille a donné son premier coup, j'ai pensé qu'elle me demandait d'arrêter de lui faire mal et j'ai frappé mon ventre en réplique,c'était à elle de me laisser tranquille.Elle a riposté immédiatement,et c'est à partir de ce coup là,que j'ai commencé à lui prêter attention.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Cid (Corneille)

    Que signifie "Le Cid" en arabe ?

    le seigneur
    le voleur
    le meurtrier

    10 questions
    816 lecteurs ont répondu
    Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}