Citations sur Zénitude et double espresso (19)

Le seul moment où il vaut vraiment la peine d'être présent, c'est maintenant.
Ce n’est pas l’endroit où l’on vit qui nous transforme, ni le métier que l’on fait, ni notre compte en banque, nos talents, mais notre état de présence. C’est par la présence que l’on cultive et que l’on récolte toutes les richesses de ce monde.
Toute chose, bonne ou mauvaise, heureuse ou malheureuse, passera.
Un proverbe zen dit : " S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas ' "
En changeant mon esprit, au même moment, je change ma réalité. Je change mon monde.
Lorsque nous sentons que notre vie tourne autour d'une montre, d'un calendrier, d'un agenda, d'une liste de choses à faire, il est temps de ralentir.
De nos jours, le sentiment d’urgence de tout ­accomplir est tel que l’on vit tous dans un état presque permanent de stress et de tension. Notre vision du monde étant ­façonnée par notre esprit, nous devenons et nous vivons ce que nos pensées nous dictent. Si l’on croit que la vie est difficile, elle le devient ». Alors, quelle est la clé du bonheur? Selon l’auteure, « La clé de ce nouveau monde est en chacun de nous. Plus précisément, dans notre esprit.
..., comme le disait Melchisédech : " Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance. "
Les étiquettes que j'appose sur "moi" et sur "l'autre" m'éloignent de la vérité et du moment présent.
Nos problèmes et nos difficultés ne sont pas dus, comme on le croit, à des événements extérieurs, mais à notre état d'esprit.