« La petite brune dans la prairie » est une sympathique petite romance pétillante comme l'auteure sait si bien le faire.
Evidemment dès la rencontre on sait avec qui elle va finir mais les péripéties sont si cocasses (et invraisemblables), l'héroïne si déjantée et le ton tellement amusant que tout cela se lit avec plaisir. Ce n'est pas crédible pour deux sous mais j'ai passé un bon moment avec Anna.
Les personnages sont un peu clichés mais amusants et tout finit bien pour tout le monde. J'ai beaucoup souri, éclaté de rire quelques fois et cela m'a du bien après mes trois précédentes lectures plus sérieuses et/ou sinistres.
J'aime vraiment beaucoup l'écriture d'Eve Borelli, enlevée, pleine de jeux de mots et qui distille une telle bonne humeur.
Une bonne petite lecture réalisée en quelques heures, probablement pas inoubliable mais qui a parfaitement rempli son rôle : m'apporter un peu de légereté.
Je voulais lire ce livre depuis longtemps et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Il y a peu d'alchimie entre les personnages et tout est tellement prévisible. Dommage le résumé était pourtant tentant !
Une petite histoire épicée, pleine d'humour.

Anna va participer à une émission de télé-réalité.

Anna est la championne des situations cocasses, rocambolesques. Elle s'en sort par des pirouettes, des gentils mensonges. Elle s'en mêle les pieds au sens propre et au figuré.
Anna donne du peps au récit. Elle a un côté vivifiant qui nous donne le sourire tout au long de la lecture. J'ai adoré Anna.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne avec des rebondissements, des révélations inattendues.
La fin est encore plus mouvementée que le reste du récit. Elle en est trépidante.

Un excellent roman frais, léger, cocasse, on ne s'ennuie pas une minute avec Anna. Elle a l'art de se mettre dans des situations plus improbables les unes que les autres.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Je dois vous avouer que ce livre était un petit challenge pour moi. Je ne connaissais pas l'auteur, j'avais lu pas mal d'avis positif sur l'histoire mais il y a quelque chose qui faisait barrage.

Bien entendu, concernant ce livre, tout le monde aura repéré l'allusion à la célèbre émission tété “L'amour est dans le pré”. Sauf que moi, je déteste cette émission. Enfin, détester est peut-être un peu fort, en tout cas, je ne la regarde pas et ne lui trouve aucun intérêt (je crois même pouvoir dire qu'elle m'insupporte). Je vous jure, non, ne partez pas ! J'ai essayé, de regarder, de m'intéresser, mais non ça ne passe pas.

Vous comprenez mieux maintenant, pourquoi j'ai eu un peu peur de me plonger dans “La petite brune dans la prairie” d'Eve Borelli ?

Anna, le personnage principal, la petite brune donc, est marrante et sympathique, un brin loufoque mais attachante.

Quant à Romuald, “le célibataire”, je l'ai trouvé assez faux dès le début mais ce sentiment a vite pris du sens au fur et à mesure de la lecture.

L'histoire est joyeuse sans être niaise, elle contient des petits rebondissements, même si certains n'étaient pas de grosses surprises.

Une histoire vivante et drôle qui se lit rapidement et dont les personnages sont intéressants.

La petite brune dans la prairie” est une histoire légère qui se lit rapidement et qui donne le sourire. Une “romance” agréable à découvrir.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Un petit coup de mou ? Une baisse de moral ? Alors je vous conseille la lecture de » La petite brune dans la prairie » !!!
Dès le départ, j'étais morte de rire : la scène où sa mère lui parle de son inscription à l'émission !! Au secours, j'étais pliée en deux, en me disant « Oh la pauvre !!! Mais dans quoi est-elle tombée ».
Eve Borelli m'avait bien fait rire avec « Toi, moi, les éléphants et Dark Vador » et elle ne déroge pas à cette règle avec ce livre.
J'adore ses héroïnes, pas parfaites, à qui vivent des scènes totalement rocambolesques, on ne s'ennuie pas une minute.
Ce qui est génial, c'est que l'on adore Anna car forcément on se met à sa place, elle est pétillante, pleine de vie, drôle bien évidemment ! Mais on apprécie les personnages qui l'environnent : Charles, le médecin, si charmant, pas très sympa avec elle au départ !! L'histoire ne serait pas ce qu'elle est sans la méchante Jenny, qui excelle dans les remarques à l'encontre d'Anna. Romual, bien sur, l'homme sexy qu'elles doivent toutes deux séduire.
J'ai encore passé un moment vraiment agréable à le lire !!
Lien : http://www.livresavie.com/la..
j'ai une sainte horreur des télé réalités MAIS j adooorre La petite brune dans la prairie.

je commence mal mais pas d'inquietude, l'univers d'Eve Borelli est de retour changement de décor mais l'humour et la fluidité d'écriture reste :)

toujours un plaisir de la lire.
Je gardais un très bon souvenir du style de l'auteure et c'est un plaisir de retrouver la jolie plume de Eve Borelli. J'avais trouvé loufoque son précédent roman et c'est ce qui m'avait dérangée. Je ne voulais pas m'arrêter là et heureusement, car l'humour est plus simple, mais avec une touche toujours aussi décalé.

Anna une trentenaire designer de collier pour chien, est plutôt satisfaite de sa vie simple. Ce n'est pas le cas de sa mère qui considère qu'il est temps qu'elle se construise une famille. Anna à la mauvaise surprise de découvrir que sa mère l'a inscrite à une émission de télé, l'Amour au vert et que sa candidature a tapé dans l'oeil de Romuald un vigneron. Totalement contre cette participation, elle va pourtant se laisser convaincre dans l'espoir d'apporter un peu de notoriété à son entreprise et pourquoi pas trouver l'Amour. le naturel de Anna va lui jouer des mauvais tours et son côté déjanté est hilarant.

Sous l'humour se cache une intrigue plutôt intéressante avec des personnages attachants et énervants. Anna cache sa véritable personnalité sous quelques mensonges qui lui vaudront de s'enfoncer dans ses explications et sa malchance va lui valoir quelques scènes amusantes pour mon plus grand plaisir. Les personnages qui gravitent autour de l'héroïne sont intrigants et on a envie de découvrir les réponses aux questions qu'Anna se posent. L'intrigue est plus poussée que le résumé le laisse supposer.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, avec la bonne dose d'humour. Tous les ingrédients sont réunis pour une jolie romance avec des personnages qui attisent la curiosité du lecteur. J'aurai bien prolongé l'aventure dans l'épilogue, le petit format est un peu frustrant, mais en même temps il se suffit à lui-même. Une lecture idéal avec l'arrivée de l'été. Eve Borelli est devenue pour moi une incontournable parmi les auteurs français et je surveille ses futures publications.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Si vous avez aimé Toi Moi les éléphants et Dark Vador, vous aimerez le nouveau roman d'Eve Borelli car on retrouve la plume de cette nouvelle auteur que j'adore vraiment.

Vous passerez un très bon moment en compagnie de ces personnages aussi marrants les uns que les autres et si vous êtes fans de l'émission L'amour est dans le pré , vous adorerez aussi retrouver l'envers du décor , et on en vient à se demander si Eve Borelli est vraiment si éloignée que ça de la vérité.

On découvre donc Anna Lacroix , une jeune femme contrainte de son plein gré à participer à l'émission L'amour au vert. Elle n'a jamais postulé mais on peut compter sur des aides extérieures pour la pousser dans les bras du charmant vigneron Romuald. Ce que j'ai aimé chez Anna c'est que c'est une héroïne normale qui mène une vie comme vous et moi. Contrairement à des héroïnes habituelles, Anna est d'une maladresse affligeante et vous pouvez compter sur elle pour prendre un bain de boue en dehors d'un salon de beauté ou de tomber à genou en arrivant à la ferme mais pas face à la beauté du fermier. J'ai aimé ce côté Bridget Jones et de nombreuses scènes m'ont fait pensé à Bridget de part sa maladresse et ses bévues !

Face à elle , on a donc Romuald qui semble tout avoir du parfait gentleman. C'est un personnage masculin agréable qui va nous réserver bien des surprises et on se pose beaucoup de questions dès le début mais je ne vous en dirai pas plus. Sachez que je ne m'attendez pas du tout au dénouement final.

Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Après Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador voici le deuxième livre d'Eve Borelli.
Ayant apprécié son premier livre je n'ai pas hésité à acheter ce livre là.
Ce que j'aime avec ce genre de livres c'est qu'on peut s'identifier dans les personnages ou on connaît tous une amie qui se comporte comme Anna et vécu certaines situations du livre et avec le recul on se marre.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..