AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 34 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je tiens tout d'abord à remercier HQN pour l'envoi de ce roman : quand j'ai lu son résumé, en bonne addict' à ADP, je n'avais qu'une envie : le lire !

Franchement, j'ai passé un excellent moment avec Anna : elle est vraiment drôle, sans prise de tête et n'a absolument rien de ces filles sans cervelles qui passent à la télé pour justement passer à la télé. Personnellement, elle m'a beaucoup fait rire entre sa répartie mais aussi par les situations cocasses pour lesquelles elle semble avoir un certain don !
Les autres personnages sont loin d'être tous aussi sympathiques qu'elle mais ils ne manquent pas de caractère ! Notamment Jenny qui, en dépit de ses machinations, se révèle étonnamment touchante. Romuald et Charles tendent également à être connus.

Bon, l'histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas dérangée : on sent tout de suite que l'amour est en train de pointer son nez pour Anna et, une fois que Sasha fait son apparition, tout devient beaucoup plus clair sans attendre les explications des principaux intéressés !
Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié les détails rocambolesques de cette histoire ainsi que son humour : on rit toujours en chick-lit mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été autant le cas !

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Eve Borelli mais ce ne sera certainement pas la dernière ! Elle m'a beaucoup fait rire et j'ai vraiment apprécié son dynamisme et son histoire qui sent bon le "vrai". Bref, je vais essayer de me procurer ses autres livres !
Un court roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130
Ce livre est génial. Je me suis marrée du début à la fin. Déjà Anna, la narratrice de récit, est un personnage totalement barré. Gentille, mignonne et tout et tout, mais poisseuse au possible. Et puis, plus elle tente de garder sa dignité (ce qui n'est pas évident lol) plus elle s'enfonce. Son truc ? Mentir. le problème, c'est qu'elle n'est pas crédible pour deux sous. Ce qui donne des scènes hilarantes. (la scène du dîner Macarena - trop, trop bon !).

Et ce qui est encore mieux... c'est que ce roman n'est pas que drôle. Il y a une vraie histoire derrière qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Qui n'est pas cousue de fil blanc et attise notre curiosité tout au long de la lecture. Entre ses personnages mystérieux et cachottiers et une intrigue qui nous mène par le bout du nez, il est impossible de s'ennuyer. C'est un cocktail détonnant qui nous attend et qui surprendra plus d'un ;)

J'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, frais, pétillant. L'histoire est bien ficelée et nous captive de bout en bout, et ses personnages sont sensationnels... Alors que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          40
Avec ce livre, j'ai passé un très bon moment.
Anna m ' a fait rire, ce qui ne m 'arrive pas souvent avec un livre, c'est plus du sourire ou des larmes avec moi.
L 'entrée d 'Anna dans l 'émission est mémorable et il lui arrive toujours quelque chose.
Sa rivalité avec Jenny pour conquérir le beau Romuald est assez épicée et Jenny ne manque pas d'imagination pour se débarrasser d' Anna.
Le médecin voisin, Charles, est un personnage fort dans le récit et il sème le trouble..
Pour connaître, la fin, il vous faudra lire ce roman qui est une véritable bouffée d 'oxygène.
Commenter  J’apprécie          30
Comment réagiriez-vous si votre mère vous inscrivait à une télé-réalité ?

Une romance à lire, Tout simplement.

Je ne vais pas vous racontez quoi que ce soit, sinon j'enlèverais tout l'intérêt du livre.

En ouvrant cette romance, je suis tombée sur une histoire simple lié avec l'actualité et hilarante. J'ai eu cette impression d'être devant ma télé le mardi soir avec mon mug fondant au chocolat spécial télé réalité.



L'auteure m'a captivé du début à la fin, j'ai dévoré cette histoire.

L'histoire contient tout ce qui fait d'une romance un succès. Un début rapide et qui présente le sujet. Des personnages à qui on a envie de s'attacher ou de détester. Un dénouement auquel on ne s'attend pas et des rebondissements hilarant.

Chapeau Madame ou Mademoiselle, Vous êtes désormais sur ma liste des auteures française à lire.

L'auteure à une plume fluide et hilarante. Elle a su me surprendre à la fin, vraiment au début j'ai cru hurler non pas possible et quand la révélation c'est faite, j'ai été soulagée d'une certaine façon.

JE VOUS INTRIGUE HEINNNN, j'aimerai vous parlez des personnages ou de l'histoire mais il faut découvrir par vous_même.

Foncer, faites moi confiance, une histoire surprenante et attachante.

Qu'une envie lire son autre roman
Commenter  J’apprécie          20
Un roman feelgood parfait. On y retrouve humour, amour et fou rire, je me suis éclatée avec cette lecture. L'histoire est plaisante, les personnages sont top. L'auteur nous embarque dans son histoire, l'écriture est fluide et addictive. Rien de tel entre deux thrillers. Je recommande cette lecture, une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          10
C'est en partenariat avec NetGalley et Harlequin HQN - que je remercie chaleureusement - que j'ai pu découvrir cette petite romance fort sympathique. J'avais repéré cette couverture qui donnait très envie en ce début d'été avec ses couleurs chatoyantes et qui promettait une lecture légère et détente.

-- L'amour est dans le pré --

Nous suivons l'histoire d'Anna, une jeune femme de trente ans toujours célibataire au grand désarroi de sa mère mais qui mène une vie des plus agréables. Anna a ouvert un magasin où elle vend la ligne de colliers pour chiens qu'elle a elle-même créée, a une vie sociale bien remplie, de nombreux amis et amants d'un soir mais voilà, sa mère ne supporte plus de la voir seule. Elle décide donc de l'inscrire, sans même lui demander son avis, au grand jeu télévisé "L'Amour au vert", parodie à peine dissimulée de L'Amour est dans le pré, la célèbre téléréalité diffusée chaque année sur M6. Si j'ai été tout de suite attirée par le concept (j'adore l'émission...), j'ai ensuite pensé qu'on allait nous servir une romance niaise ou tirée par les cheveux. Et bien il n'en est rien ! Eve Borelli nous propose une véritable comédie romantique digne d'un Bridget Jones. Anna est une héroïne merveilleusement attachante, elle est pleine d'énergie, enchaîne gaffe sur gaffe et est maladroite et malchanceuse mais garde toujours son humour et sa répartie cinglante. Je ne me souviens pas avoir autant ri à la lecture d'un roman ! La romance est très jolie, sans grande surprise mais vraiment touchante. Il y a toutefois quelques rebondissements et quelques surprises ! J'ai passé un excellent moment avec cette lecture détente qui est parfaite pour la saison.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romance légère et à tous les fans de l'émission L'Amour est dans le pré.
Je déconseille ce livre aux réfractaires des romances trop légères ou à la Chick-lit en général
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai une sainte horreur des télé réalités MAIS j adooorre La petite brune dans la prairie.

je commence mal mais pas d'inquietude, l'univers d'Eve Borelli est de retour changement de décor mais l'humour et la fluidité d'écriture reste :)

toujours un plaisir de la lire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}