HQN (05/06/2015)
3.96/5   34 notes
Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l'amour auprès d'un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s'immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d'avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-?nologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j'avoue : c'est plus la p... >Voir plus
Que lire après La petite brune dans la prairie Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est génial. Je me suis marrée du début à la fin. Déjà Anna, la narratrice de récit, est un personnage totalement barré. Gentille, mignonne et tout et tout, mais poisseuse au possible. Et puis, plus elle tente de garder sa dignité (ce qui n'est pas évident lol) plus elle s'enfonce. Son truc ? Mentir. le problème, c'est qu'elle n'est pas crédible pour deux sous. Ce qui donne des scènes hilarantes. (la scène du dîner Macarena - trop, trop bon !).

Et ce qui est encore mieux... c'est que ce roman n'est pas que drôle. Il y a une vraie histoire derrière qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Qui n'est pas cousue de fil blanc et attise notre curiosité tout au long de la lecture. Entre ses personnages mystérieux et cachottiers et une intrigue qui nous mène par le bout du nez, il est impossible de s'ennuyer. C'est un cocktail détonnant qui nous attend et qui surprendra plus d'un ;)

J'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, frais, pétillant. L'histoire est bien ficelée et nous captive de bout en bout, et ses personnages sont sensationnels... Alors que demander de plus ?
Je tiens tout d'abord à remercier HQN pour l'envoi de ce roman : quand j'ai lu son résumé, en bonne addict' à ADP, je n'avais qu'une envie : le lire !

Franchement, j'ai passé un excellent moment avec Anna : elle est vraiment drôle, sans prise de tête et n'a absolument rien de ces filles sans cervelles qui passent à la télé pour justement passer à la télé. Personnellement, elle m'a beaucoup fait rire entre sa répartie mais aussi par les situations cocasses pour lesquelles elle semble avoir un certain don !
Les autres personnages sont loin d'être tous aussi sympathiques qu'elle mais ils ne manquent pas de caractère ! Notamment Jenny qui, en dépit de ses machinations, se révèle étonnamment touchante. Romuald et Charles tendent également à être connus.

Bon, l'histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas dérangée : on sent tout de suite que l'amour est en train de pointer son nez pour Anna et, une fois que Sasha fait son apparition, tout devient beaucoup plus clair sans attendre les explications des principaux intéressés !
Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié les détails rocambolesques de cette histoire ainsi que son humour : on rit toujours en chick-lit mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été autant le cas !

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Eve Borelli mais ce ne sera certainement pas la dernière ! Elle m'a beaucoup fait rire et j'ai vraiment apprécié son dynamisme et son histoire qui sent bon le "vrai". Bref, je vais essayer de me procurer ses autres livres !
Un court roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Avant le résumé, c'est la couverture qui pour une fois m'a attirée. Elle est rafraichissante, colorée, ensoleillée. La lecture du résumé a fini de me convaincre que je devais lire ce nouveau roman d'Eve Borelli. Ayant déjà lu son 1er livre, Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador, je connaissais déjà sa plume. Et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé l'humour, la fraîcheur et le petit grain de folie qui caractérisent si bien l'auteure.

Dans ce nouveau roman, on suit les aventures d'Anna Lacroix, trentenaire et encore célibataire, au grand désarroi de sa mère. Craignant que sa fille ne finisse seule (même si elle a encore le temps de trouver l'homme de sa vie), cette dernière l'a inscrite à son insu pour participer à l'émission de télé-réalité « L'amour au vert ». le principe de cette émission ? Un agriculteur à la recherche du grand amour sélectionne deux prétendantes parmi les courriers qu'il a reçus. Les deux jeunes femmes viennent ensuite sur son exploitation pour le rencontrer et passer une semaine chez lui, et plus si affinités. Bien sûr, tout cela sous l'oeil « pervers » des caméras. (Ca ne vous rappelle pas une autre émission de téléréalité ??)
Pas de chance pour Anna, parmi la centaine de courriers envoyés à Romuald, vigneron oenologue bourguignon, il a choisi le sien (enfin celui soigneusement écrit par sa mère !). Poussée par sa meilleure amie Amélie et malgré ses réticences, elle va participer au tournage. Si elle ne trouve pas l'amour, peut-être réussira-t-elle à faire un peu de publicité pour sa boutique qui porte le doux nom de « Ouaf-Ouaf » et qui fabrique des colliers pour chiens.
Dans cette « course vers l'amour », elle sera face à Jenny, une véritable poupée Barbie blonde, avec un petit côté psychopathe, qui compte bien gagner le coeur du beau Romuald.
A peine débarquée, Anna va être fidèle à elle-même, maladroite, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle va faire une chute magistrale et se blesser, et bien sûr les caméras n'en perdent pas une miette. Heureusement, le plus proche voisin de Romuald, est médecin. Charles n'approuve pas la participation de Romuald à cette émission ridicule (selon lui) et ce serait bien passé d'y participer pour soigner une des candidates. Il va donc se montrer peu sympathique avec la pauvre Anna.
Enfin bref, rien ne se passe comme prévu et la semaine risque d'être longue et difficile.
Toujours positive et optimiste, Anna se dit qu'à défaut de trouver l'amour, peut-être se fera-t-elle de nouveaux amis ? Et si finalement sa mère avait bien fait de l'inscrire à l'émission.

Une nouvelle fois, Eve Borelli a créé des personnages avec un vrai caractère, touchants, sympathiques…Outre les personnages principaux que sont Anna et Romuald, on prend du plaisir à découvrir : Amélie, la meilleure amie d'Anna, Lino, le jeune stagiaire de Romuald, Charles, biens sûr mais aussi Sasha, qui harcèle Romuald de textos, et la mère d'Anna, complètement barrée.

Avec sa malchance et sa maladresse qui lui collent à la peau, Anna va se retrouver des situations souvent drôles et parfois embarrassantes. le récit est hilarant, bien écrit, fluide et toujours un peu décalé. C'est une lecture qui fait du bien, qui vous donne le sourire dès les premières pages. Sourire qui ne vous quitte pas jusqu'au point final.
Pour vous sortir de la grisaille actuelle, n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture pleine d'humour et de folie douce.
Comment réagiriez-vous si votre mère vous inscrivait à une télé-réalité ?

Une romance à lire, Tout simplement.

Je ne vais pas vous racontez quoi que ce soit, sinon j'enlèverais tout l'intérêt du livre.

En ouvrant cette romance, je suis tombée sur une histoire simple lié avec l'actualité et hilarante. J'ai eu cette impression d'être devant ma télé le mardi soir avec mon mug fondant au chocolat spécial télé réalité.

L'auteure m'a captivé du début à la fin, j'ai dévoré cette histoire.

L'histoire contient tout ce qui fait d'une romance un succès. Un début rapide et qui présente le sujet. Des personnages à qui on a envie de s'attacher ou de détester. Un dénouement auquel on ne s'attend pas et des rebondissements hilarant.

Chapeau Madame ou Mademoiselle, Vous êtes désormais sur ma liste des auteures française à lire.

L'auteure à une plume fluide et hilarante. Elle a su me surprendre à la fin, vraiment au début j'ai cru hurler non pas possible et quand la révélation c'est faite, j'ai été soulagée d'une certaine façon.

JE VOUS INTRIGUE HEINNNN, j'aimerai vous parlez des personnages ou de l'histoire mais il faut découvrir par vous_même.

Foncer, faites moi confiance, une histoire surprenante et attachante.

Qu'une envie lire son autre roman
Après plusieurs thrillers assez intenses, j'avais besoin d'une petite lecture sympa et amusante et, pour avoir déjà apprécié la plume d'Eve Borelli, je n'ai pas mis bien longtemps à me décider pour cette romance.
J'ai adoré Anna qui se demande ce qu'elle fait là et qui ne peut pas faire un pas sans se faire mal ou causer un cataclysme.
Je n'y peux rien, j'aime bien les miss catastrophes !
Même si on se doute très rapidement de comment les choses vont se finir pour Anna, l'auteur a quand même réussi à nous surprendre au niveau des personnages secondaires.
Mais là où elle est très forte, c'est que, à l'exception d'Anna, on ne sait pas tout de suite qui est un personnage principal et qui n'est qu'un personnage secondaire.
C'est une romance sympathique, qui n'est pas bourrée de clichés, enfin pas trop, parce que, ne nous voilons pas la face, on aime quand même bien les clichés dans ce type de romance.
En revanche, l'humour ne manque pas.
Les situations dans lesquelles se retrouvent Anna, et pas toujours par sa faute d'ailleurs, sont souvent à mourir de rire.
Je n'arrive pas à croire que sa mère ait eu le culot d'inscrire sa fille à une sorte de « L'Amour est dans le pré » sans même lui en parler et en sachant parfaitement ce qu'elle en pensait. Cette femme vit vraiment dans son monde.
Quant à sa meilleure amie, elle n'est guère mieux, mais on va dire qu'entre sa grossesse et la perspective de pub gratuite, elle a des circonstances atténuantes.
J'ai passé un excellent moment avec cette petite romance, prête à affronter bientôt de nouveaux thrillers !

C'est aussi à cause d'elle, si j'en suis là. Elle me pousse à y aller, pense que ce sera l'occasion de m'extraire de ma rengaine de célibataire sur le thème No-love-on-n'a-pas-besoin-d'un-mec-pour-survivre-sauf-certains-soirs-de-solitude.
Yeux cernés, vieux restes de maquillage, cheveux en berne. Charles avait raison : je ressemble à un panda. Et pas à un jeune.
Je suis Anna, je viens pour l'émission. Je... je vous jure que je suis aussi inoffensive qu'un paresseux narcoleptique.