Éditeur : HQN (05/06/2015)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 23 notes)
Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l'amour auprès d'un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s'immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d'avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-?nologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j'avoue : c'est plus la p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  15 novembre 2015
Je tiens tout d'abord à remercier HQN pour l'envoi de ce roman : quand j'ai lu son résumé, en bonne addict' à ADP, je n'avais qu'une envie : le lire !
Franchement, j'ai passé un excellent moment avec Anna : elle est vraiment drôle, sans prise de tête et n'a absolument rien de ces filles sans cervelles qui passent à la télé pour justement passer à la télé. Personnellement, elle m'a beaucoup fait rire entre sa répartie mais aussi par les situations cocasses pour lesquelles elle semble avoir un certain don !
Les autres personnages sont loin d'être tous aussi sympathiques qu'elle mais ils ne manquent pas de caractère ! Notamment Jenny qui, en dépit de ses machinations, se révèle étonnamment touchante. Romuald et Charles tendent également à être connus.
Bon, l'histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas dérangée : on sent tout de suite que l'amour est en train de pointer son nez pour Anna et, une fois que Sasha fait son apparition, tout devient beaucoup plus clair sans attendre les explications des principaux intéressés !
Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié les détails rocambolesques de cette histoire ainsi que son humour : on rit toujours en chick-lit mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été autant le cas !
C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Eve Borelli mais ce ne sera certainement pas la dernière ! Elle m'a beaucoup fait rire et j'ai vraiment apprécié son dynamisme et son histoire qui sent bon le "vrai". Bref, je vais essayer de me procurer ses autres livres !
Un court roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
MissCroqBook
  01 juin 2016
Avant le résumé, c'est la couverture qui pour une fois m'a attirée. Elle est rafraichissante, colorée, ensoleillée. La lecture du résumé a fini de me convaincre que je devais lire ce nouveau roman d'Eve Borelli. Ayant déjà lu son 1er livre, Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador, je connaissais déjà sa plume. Et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé l'humour, la fraîcheur et le petit grain de folie qui caractérisent si bien l'auteure.
Dans ce nouveau roman, on suit les aventures d'Anna Lacroix, trentenaire et encore célibataire, au grand désarroi de sa mère. Craignant que sa fille ne finisse seule (même si elle a encore le temps de trouver l'homme de sa vie), cette dernière l'a inscrite à son insu pour participer à l'émission de télé-réalité « L'amour au vert ». le principe de cette émission ? Un agriculteur à la recherche du grand amour sélectionne deux prétendantes parmi les courriers qu'il a reçus. Les deux jeunes femmes viennent ensuite sur son exploitation pour le rencontrer et passer une semaine chez lui, et plus si affinités. Bien sûr, tout cela sous l'oeil « pervers » des caméras. (Ca ne vous rappelle pas une autre émission de téléréalité ??)
Pas de chance pour Anna, parmi la centaine de courriers envoyés à Romuald, vigneron oenologue bourguignon, il a choisi le sien (enfin celui soigneusement écrit par sa mère !). Poussée par sa meilleure amie Amélie et malgré ses réticences, elle va participer au tournage. Si elle ne trouve pas l'amour, peut-être réussira-t-elle à faire un peu de publicité pour sa boutique qui porte le doux nom de « Ouaf-Ouaf » et qui fabrique des colliers pour chiens.
Dans cette « course vers l'amour », elle sera face à Jenny, une véritable poupée Barbie blonde, avec un petit côté psychopathe, qui compte bien gagner le coeur du beau Romuald.
A peine débarquée, Anna va être fidèle à elle-même, maladroite, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle va faire une chute magistrale et se blesser, et bien sûr les caméras n'en perdent pas une miette. Heureusement, le plus proche voisin de Romuald, est médecin. Charles n'approuve pas la participation de Romuald à cette émission ridicule (selon lui) et ce serait bien passé d'y participer pour soigner une des candidates. Il va donc se montrer peu sympathique avec la pauvre Anna.
Enfin bref, rien ne se passe comme prévu et la semaine risque d'être longue et difficile.
Toujours positive et optimiste, Anna se dit qu'à défaut de trouver l'amour, peut-être se fera-t-elle de nouveaux amis ? Et si finalement sa mère avait bien fait de l'inscrire à l'émission.
Une nouvelle fois, Eve Borelli a créé des personnages avec un vrai caractère, touchants, sympathiques…Outre les personnages principaux que sont Anna et Romuald, on prend du plaisir à découvrir : Amélie, la meilleure amie d'Anna, Lino, le jeune stagiaire de Romuald, Charles, biens sûr mais aussi Sasha, qui harcèle Romuald de textos, et la mère d'Anna, complètement barrée.
Avec sa malchance et sa maladresse qui lui collent à la peau, Anna va se retrouver des situations souvent drôles et parfois embarrassantes. le récit est hilarant, bien écrit, fluide et toujours un peu décalé. C'est une lecture qui fait du bien, qui vous donne le sourire dès les premières pages. Sourire qui ne vous quitte pas jusqu'au point final.
Pour vous sortir de la grisaille actuelle, n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture pleine d'humour et de folie douce.
jbyaly
  05 juin 2015
Comment réagiriez-vous si votre mère vous inscrivait à une télé-réalité ?
Une romance à lire, Tout simplement.
Je ne vais pas vous racontez quoi que ce soit, sinon j'enlèverais tout l'intérêt du livre.
En ouvrant cette romance, je suis tombée sur une histoire simple lié avec l'actualité et hilarante. J'ai eu cette impression d'être devant ma télé le mardi soir avec mon mug fondant au chocolat spécial télé réalité.

L'auteure m'a captivé du début à la fin, j'ai dévoré cette histoire.
L'histoire contient tout ce qui fait d'une romance un succès. Un début rapide et qui présente le sujet. Des personnages à qui on a envie de s'attacher ou de détester. Un dénouement auquel on ne s'attend pas et des rebondissements hilarant.
Chapeau Madame ou Mademoiselle, Vous êtes désormais sur ma liste des auteures française à lire.
L'auteure à une plume fluide et hilarante. Elle a su me surprendre à la fin, vraiment au début j'ai cru hurler non pas possible et quand la révélation c'est faite, j'ai été soulagée d'une certaine façon.
JE VOUS INTRIGUE HEINNNN, j'aimerai vous parlez des personnages ou de l'histoire mais il faut découvrir par vous_même.
Foncer, faites moi confiance, une histoire surprenante et attachante.
Qu'une envie lire son autre roman
fihi72
  10 février 2019
Avec ce livre, j'ai passé un très bon moment.
Anna m ' a fait rire, ce qui ne m 'arrive pas souvent avec un livre, c'est plus du sourire ou des larmes avec moi.
L 'entrée d 'Anna dans l 'émission est mémorable et il lui arrive toujours quelque chose.
Sa rivalité avec Jenny pour conquérir le beau Romuald est assez épicée et Jenny ne manque pas d'imagination pour se débarrasser d' Anna.
Le médecin voisin, Charles, est un personnage fort dans le récit et il sème le trouble..
Pour connaître, la fin, il vous faudra lire ce roman qui est une véritable bouffée d 'oxygène.
bunnyem
  25 juin 2016
C'est en partenariat avec NetGalley et Harlequin HQN - que je remercie chaleureusement - que j'ai pu découvrir cette petite romance fort sympathique. J'avais repéré cette couverture qui donnait très envie en ce début d'été avec ses couleurs chatoyantes et qui promettait une lecture légère et détente.
-- L'amour est dans le pré --
Nous suivons l'histoire d'Anna, une jeune femme de trente ans toujours célibataire au grand désarroi de sa mère mais qui mène une vie des plus agréables. Anna a ouvert un magasin où elle vend la ligne de colliers pour chiens qu'elle a elle-même créée, a une vie sociale bien remplie, de nombreux amis et amants d'un soir mais voilà, sa mère ne supporte plus de la voir seule. Elle décide donc de l'inscrire, sans même lui demander son avis, au grand jeu télévisé "L'Amour au vert", parodie à peine dissimulée de L'Amour est dans le pré, la célèbre téléréalité diffusée chaque année sur M6. Si j'ai été tout de suite attirée par le concept (j'adore l'émission...), j'ai ensuite pensé qu'on allait nous servir une romance niaise ou tirée par les cheveux. Et bien il n'en est rien ! Eve Borelli nous propose une véritable comédie romantique digne d'un Bridget Jones. Anna est une héroïne merveilleusement attachante, elle est pleine d'énergie, enchaîne gaffe sur gaffe et est maladroite et malchanceuse mais garde toujours son humour et sa répartie cinglante. Je ne me souviens pas avoir autant ri à la lecture d'un roman ! La romance est très jolie, sans grande surprise mais vraiment touchante. Il y a toutefois quelques rebondissements et quelques surprises ! J'ai passé un excellent moment avec cette lecture détente qui est parfaite pour la saison.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Je conseille ce livre à tous les amateurs de romance légère et à tous les fans de l'émission L'Amour est dans le pré.
Je déconseille ce livre aux réfractaires des romances trop légères ou à la Chick-lit en général
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..

bunnyembunnyem   25 juin 2016
Yeux cernés, vieux restes de maquillage, cheveux en berne. Charles avait raison : je ressemble à un panda. Et pas à un jeune.
bunnyembunnyem   25 juin 2016
Je suis Anna, je viens pour l'émission. Je... je vous jure que je suis aussi inoffensive qu'un paresseux narcoleptique.