C'est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Le jour où ma vie a dérapé, c'est l'histoire de Lisie une jeune femme passionnée par son travail. C'est dans un zoo qu'elle évolue au fil des jours et qu'elle a pris ses marques, ayant des responsabilités importantes au sein de cette communauté. Mais depuis que son patron a fait un malaise cardiaque et qu'il a dû être hospitalisé, elle vit un enfer : le fils de celui-ci ayant repris les reines de l'entreprise et lui confiant les taches les plus difficiles et loin de celle qu'elle effectue habituellement. Il aime la mettre dans l'embarras et lui donner un travail de titan, la rabaisser est son sport favoris car elle s'obstine à ne pas accepter les rendez-vous galants qu'il lui donne. Heureusement elle est bien entourée, ses collègues et amis l'encourageant comme ils peuvent et la soutenant du mieux possible.

Elle fera la rencontre de Lucas un jour désespérant, entre deux bouses d'éléphant. Cet homme complètement ivre lui tiendra des propos désobligeants, l'énervant au plus haut point, elle le fera mettre dehors sans ménagement. Elle le retrouvera pourtant quelques jours plus tard en compagnie de son affreux nouveau patron, sa présence étant requise afin de faire un reportage photo. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que cet homme, celui-la même qui lui avait laissé un gout amère de leur première rencontre, va devenir un allier de choc et qu'en plus de lui venir en aide, lui apportera un soutien et bien plus encore…

C'est une lecture que j'ai vraiment aimé lire, Lisie est un personnage auquel on s'attache facilement loin des stéréotypes, elle a des formes, est intelligente et pleine de caractère, elle ne se démonte pas et a de la repartie qu'elle sait l'utiliser. Elle a le don de se mettre dans des situations cocasses et inattendues, ce qui apporte un bonne dose d'humour au récit. Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, ses amis et collègues m'ont tout autant conquise et amusé, certains sont même complètement barrés et imprévisibles. Lucas est un homme qui une fois passés les préjugés que l'on se fait de lui, est tout à fait charmant et charismatique. Un sauveur des temps modernes, parfois un peu macho mais véritablement séduisant à découvrir. J'ai apprécié les voir se tourner autour et se chamailler de façon tout à fait « natourel ». Entre eux pas mal de chose vont venir compliquer leur entente et certaines incompréhensions leur faire faire fausse route.

C'est un livre qui se lit facilement, c'est une très bonne lecture avec des scènes à mourir de rire, j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai trouvé. Une comédie romantique qui nous rend joyeux, qui mêle de façon rocambolesque tendresse, solidarité et perroquet ! le jour où ma vie a dérapé est un livre que je ne peux que recommander.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
un livre assez tranquil d'esprit. pas compliqué à lire, facile à suivre. bon presque dès le début on sait la fin mais par quel chemin on va passer c'est la toute la question. un belle leçon pour les personnes qui se sentent supérieures mais qui ne le sont pas... a lire
Tout d'abord, j'ai dû démarrer ce livre en deux fois, ma première lecture n'a pas été concluante. J'ai abandonné au bout de quelques pages, préférant commencer une autre saga. Cependant, je n'aime pas rester sur un échec livresque, alors c'est parti pour cette seconde lecture. J'étais plus attentive à l'histoire, je m'y suis plongé à 100 % dedans.
Même si nous sommes loin d'un coup de coeur, j'ai découvert Eve Borelli, sa plume. J'ai découvert l'univers de la comédie romantique, un genre différent de mes lectures habituelles et cela reste est une belle découverte. Même si parfois certains passages sont long, avec quelques clichés, des passages qui manquaient parfois un peu d'attractivité, c'est une belle histoire, qui se lit facilement. N'oublions pas ce message d'espoir qu'elle nous envoie : quand rien ne va, il existe toujours une issue, une solution et qu'à un moment donné, les choses s'arrangeront.
*Avis complet sur le blog*
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Une découverte de l'auteur même si son nom avait déjà croisé mon chemin. Je n'ai pas souvenir de comment ce livre est arrivé chez moi, peut être son titre original sans l'être mais qui donne envie de lire le roman.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement, elle s'avère très facile à lire et on se laisse emportée.

Ce roman est à la fois drôle et énergique. Riche en péripéties, un personnage principal qui ne se laisse pas faire et qui fera tout pour le zoo qu'elle aime tant (malgré les catastrophes à la chaîne !).

A lire pour se donner le sourire.
Pour son premier roman, Eve Borelli signe une comédie romantique drôle dans un joli décor exotique !

Depuis l'arrivée du nouveau directeur du zoo où elle travaille, Lisie est assignée aux tâches qui sont habituellement réservée aux stagiaires et aux nouveaux employés : nettoyage des enclos, animation pour les enfants, guide pour les personnes âgées... tout cela parce qu'elle a refusé les avances de cet homme aux manières et au physique repoussant.

Mais pour Lisie, ce n'est que le début de la galère !

Eve Borelli nous entraîne dans un zoo au personnel aussi poilant et intriguant que les animaux qu'il renferme !
Entre le perroquet fan de films, la chouette insolente et le gardien flippant des serpents, Lisie n'est pas au bout de ses peines.

Lisie est une jeune femme arrivée par hasard, six ans plus tôt, dans ce zoo. Mais depuis elle en a fait sa passion et ne compte pas le quitter de ci-tôt... même si le nouveau directeur fait tout pour la dégoûter de cet endroit !

Heureusement elle a aussi des collègues en or qui égaillent ses journées ! Et ce zoo pourrait bien avoir encore quelques surprises pour elle !

Eve Borelli a su me faire rencontrer des personnages attachants et drôles. Que ce soit avec leurs idées loufoques ou leur repartie hilarante, ils ont tous (enfin presque!) un charme adorable qui m'a fait passé un très bon moment en leur compagnie.

Ce livre nous apporte aussi une belle touche d'espoir. Au bout d'un moment, quand plus rien ne va, il y a forcément un instant où les choses s'améliorent ! Et Lisie va s'en rendre compte.

Si vous n'avez pas trop le moral, si vous pensez que tout va de travers dans votre vie, si vous avez perdu espoir en l'avenir... foncez lire cette comédie qui vous remontera le moral en quelques heures !
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Histoire divertissante qui fait beaucoup rire. Pour passer un bon moment à prix doux (en plus), ce roman est parfait.