sensibilité enchanteresse et belle image de fin, écriture suave parfois difficile, à partir de la seconde partie, on ne le lâche plus !
tendresse, douceur, sensibilité, musicalité........ un beau roman qui touche
La critique s'emballe parfois pour peu de chose: il suffit que l'auteur joue avec sa corde sensible. Pourtant, tant dans la forme que dans le fond, ce court livre nous laisse sur notre faim. On comprend que cette sage-femme, forcément parfaite, et qui perd progressivement l'ouïe, puisse émouvoir. Par contre, dans son rapprochement étrange avec son professeur de piano, on comprend moins ce que deviennent son mari et ses enfants: c'est probablement un détail.
S'ajoutent à cela des accessoires destinés à densifier un récit, telles que la présumée stérilité de l'un, la collection de bracelets de maternité, les séances d'accouchements et leurs détails, les cours de piano...
Ça n'est pas suffisant: ce type de livre correspond à une mode, c'est vrai, mais on voit mal comment la littérature s'en trouvera magnifiée et enrichie. Et l'on passera vite à autre chose (en espérant que cela soit mieux).
Ce roman est agréable à lire, le lecteur est emporté par l'histoire et son romantisme.
Toutefois, j'ai été un peu déçue par ce livre, dont le titre laisse beaucoup d'attentes sur le déroulement de l'histoire, tout comme le résumé qui en est fait à la quatrième de couverture. Il manque peut-être d'un peu plus de force.

Mais le livre nous fait passer un bon moment de lecture tout de même.
Elle, est sage-femme. Elle est en train de devenir sourde.
Lui est professeur de piano. Ils se sont rencontrés à la maternité.
Il deviendra son professeur de piano. Au fur et à mesure des leçons, ils se découvrent et se livrent l'un l'autre.
Un livre qui m'a été conseillé, peut être parce que je suis sage-femme mais le coup de foudre n'a pas eu lieu pour ma part.
La description des accouchements est néanmoins très proche de la réalité.
L'écriture est parfois difficile, hachée mais je pense que ce style peut séduire
Beaucoup de pudeur, de sensibilité mais qui n'ont pas fait mouche pour moi.
piano, accouchement et handicap. Fanny veut apprendre le piano mais elle est atteinte de la maladie de Beethoven, la surdité. Si vous avez vu le film "La leçon de piano", ce livre devrait vous plaire.