Tout d'abord je souhaiterais remercier les éditions Cyplog pour ce livre !

L'histoire démarre avec Kelsie qui part pour un long périple avec Curt, son meilleur ami.
Ils vont devoir affronter plusieurs épreuves qui montreront leur volonté de réussir, leur force et leur caractère.

L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui ne me permet pas de m'imprégner pleinement aux personnages. Aussi, j'ai trouvé que l'écriture n'était pas assez fluide malheureusement.

Il s'agit ici d'un genre que j'ai peu eu l'occasion de découvrir, mais il est hyper addictif, rempli de suspens et d'actions alors j'y retournerais très certainement.

En bref, l'énorme plus de cette histoire est la présence du suspens constant jusqu'à la fin, on ne se doute vraiment de rien.

J'ai lu aussi
Kelsie mène une vie paisible et épanouie à Bismarck, dans le Dakota du Nord. Sa vie bascule de jour au lendemain lorsqu'elle apprend à la télévision qu'une catastrophe va s'abattre sur la Terre. La jeune femme décide alors de partir retrouver sa mère qui vit à New York. Accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash, Kelsie se lance dans un périple au coeur d'une Amérique dangereuse qui n'est plus que le pâle reflet d'elle-même. Leur chemin va croiser celui du capitaine Josh Turner, un militaire, et de son unité. Si le coup de foudre est au rendez-vous, la jeune femme et Josh doivent faire face à une attirance et à des sentiments qui éclosent au pire moment. Ensemble, ils reprennent la route dans le but de rejoindre leur famille pour un dernier adieu.

Je suis une grande fan des romans de Belinda Bornsmith alors, quand les éditions Cyplog m'ont proposé de lire ce premier opus, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai sauté sur l'occasion. Une chose est sûre : je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Les personnages sont attachants. Ils restent unis dans une situation si terrible qu'elle en est inimaginable. Ils nous prouvent que la fraternité, l'amitié et l'amour sont des piliers fondamentaux dans notre vie. Des piliers qui ne sont que plus forts en cas de circonstances effroyables.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. Elle nous plonge avec aisance dans ce monde apocalyptique et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Belinda Bornsmith a choisi d'alterner les points de vue entre Josh et Kelsie tout au long du roman. Ainsi, nous parvenons avec aisance à suivre les personnages et à connaître leurs pensées. Si j'ai habituellement beaucoup de mal avec les coups de foudre au premier regard, je dois avouer que, dans ce contexte, je le trouve particulièrement justifié. Lorsque l'on sait que la fin du monde est proche, il semble tout à fait logique que nos sentiments soient exacerbés.
Le roman se termine sur un final époustouflant qui ne me donne qu'une envie : lire la suite ! J'ai donc hâte de découvrir le prochain tome.

Un premier opus prenant qui vous plongera au coeur d'un périple dont la seule issue est la fin du monde.

Lien : https://paradislivresque.wee..
ANA – Belinda Bornsmith
Chez Cyplog
En quelques secondes, une vie peut s'effondrer et ne plus se résumer qu'à un sentiment de désespoir, d'impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d'octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d'une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d'unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d'un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent… qu'aucun avenir n'est possible entre eux.

Mon avis :
Je viens de terminer la lecture d'ANA, et je suis encore chamboulée. En quelques mots (après, promis, je détaille^^) : aventure, chao, peur, amour impossible.
Si vous aimez qu'une histoire vous tienne en haleine, si vous aimez frissonner, trépigner d'impatience, et si vous aimez les histoires d'amour impossible, alors, ce roman est fait pour vous.
Kelsie, jeune femme d'apparence fragile, mais au courage et à la détermination impressionnante, compte traverser un bout des États-Unis pour rejoindre sa mère. Accompagnée par son meilleur ami Curt, et son Berger allemand, Flash ; elle va devoir affronter ce qu'est devenu le monde en un rien de temps : un affreux chao. Chaque kilomètre parcouru est un risque de plus, et Kelsie et Curt ne tardent malheureusement pas à s'en rendre compte. Alors que le danger plane au-dessus de leur tête, ils rencontrent Josh et ses collègues militaires, prêts à les aider et à les défendre. Ensemble, ils continuent leur chemin qui s'avère être le même sur une partie. Josh est beau, courageux, attentionné et vaillant, alors, comment Kelsie pourrait être insensible à ses qualités ? Et lui, comment ne pas tomber sous le charme de cette jeune femme dont la force mentale impressionne chacun de ses compagnons de route ?
Seulement, ils savent pertinemment que cette relation est vouée à l'échec.
Dans ce roman, l'auteure a su nous dresser un tableau très représentatif de ce que vivent ses personnages. L'atmosphère est chargée d'angoisses et d'incertitudes, et plonge le lecteur dans une sorte d'attente stressante, la même que subissent Kelsie et ses amis. Plus on avance et plus on sait que l'inévitable se rapproche, mais on espère, un peu (beaucoup ?). En revanche, même si le suspense est très intense, ANA n'est pas un thriller, mais bien une romance. Certes, l'intrigue est impeccablement ficelée, de façon à nous happer, mais les émotions ne sont pas toutes sombres. Il y a aussi beaucoup de lumière, notamment grâce aux étincelles du duo Kelsie – Josh.
Une chose est sûre, c'est qu'une fois la lecture commencée, il devient compliqué de l'arrêter. Oui, mais voilà, ce roman est un tome 1, et comme toute première partie qui se respecte, il s'arrête au moment où on a le plus envie de connaître la suite. Frustrée ? Non, pas du tout…
J'ai beaucoup aimé, comme vous l'aurez compris. Les personnages sont tous attachants et bien travaillés. Je me suis immédiatement sentie proche de Kelsie, immergée dans son histoire et dans ses craintes. Curt m'a touchée également, et bien sûr, j'ai eu un gros coup de coeur pour Flash, un merveilleux Berger allemand, dont le rôle est bien mis en avant par B. Bornsmith. Et puis, évidement, Josh m'a séduite (comment ne pas l'être ?). C'est le militaire made in US par excellence, beau, fort, courageux, et bienveillant. Un cocktail détonnant de testostérone et de guimauve qui ne pourra que vous séduire à votre tour.
Alors, voilà, il me tarde désormais d'avoir la suite de ce roman. L'attente va être longue… En tout cas, j'ai hâte de connaître votre avis. Attention à ne pas spoiler en commentaire, il serait dommage de gâcher le plaisir des futurs lecteurs !
Kelsie a vingt sept ans ,elle vit seule dans son appartement à Bismarck en menant une vie plutôt tranquille entre son emploi dans un laboratoire d'analyses médicales la semaine.

Le samedi, elle a pour habitude d'aider sa meilleure amie Betsy dans sa boutique de fleur .

Un soir d'Octobre, elle voit sa vie basculer à tout jamais la laissant complètement anéanti.

Quelques jours plus tard, elle part à bord du Hummer de Curt son meilleur et son fidèle compagnon Flash rejoindre sa mère qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années ,au passage ils prendront Julian le jeune frère de ce dernier .

Dès le début de leur périple ils se retrouvent en mauvaise posture ,ils vont être secouru par Josh ,Isaac ,Saul, Lucky tous militaires.

Ils décident alors de poursuivre leur route tous ensemble. Au milieu de ce tumulte ,ils apprennent à faire connaissance ,à se faire confiance.

Un lien se renforce rapidement en particulier entre Josh et Kelsie qui se sent attirer dès le premier regard par ce beau gosse au regard azur ,charismatique et si craquant .

Ce n'est hélas, pas le bon moment pour débuter une relation durable.

Leurs journées sont semées d'embûches la fatigue se fait ressentir pour tout le monde mais sans jamais évoquer ANA .

Le moment de faire route séparément arrive trop tôt pour tout ce groupe d'amis qui vient de vivre des moments très forts.

Pourquoi ne se sont-ils pas rencontrés dans d'autres circonstances ?

La couverture m'a directement donné envie de lire ANA et quel roman!!

Une fois plongée dans l'histoire a l'écriture addictive ,l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin et quelle fin …

Les personnages se surpassent jours après jours au milieu de ce chaos général ,je me suis très vite attachée à ce groupe qui affronte les péripéties avec force et courage sans jamais baisser les bras .Sans oublier

Flash le Berger allemand de Curt qui se montre exemplaire.

ANA est intense en rebondissements en émotions ,je ne vous cache pas que j'ai eu la vue brouillée par les larmes lors de certains passages . J'aurai malgré tout aimer voir la relation de Josh et Kelsie évoluer encore quelques jours peut-être dans le deuxième tome?

L'auteure ne peut pas nous laisser comme ça, je veux vite la suite .
Lien : https://nostralectio.blogspo..
J'ai eu un peu de mal d'entrer dans l'histoire plus à cause des sujets abordés que par la plume de l'auteure qui elle nous embarque. le livre démarre assez doucement mais il faut s'accrocher ça en vaut la peine. On va faire la connaissance de Kelsie qui décide de rejoindre sa mère coûte que coûte avec son meilleur ami Curt qui lui veut retrouver son frère. Mais voilà les choses ne vont pas se passer comme prévu et les galères ne vont pas être simples à gérer. Mais c'est le destin qui les aider et mettre sur leur chemin un groupe de militaires dont le Capitaine Josh va faire tourner la tête de Kelsie. Une histoire peu banale avec des personnages hauts en couleurs, très attachants que l'on découvre et apprend à connaître au fil des pages. La fin de ce tome... comment dire...il aurait pu se terminer comme ça mais je suis sûr que l'auteure nous réserve quelques surprises en espérant qu'on n'ait pas besoin d'une boîte de mouchoirs. A suivre....
C'était un plaisir de découvrir cette histoire qui se démarque par la timeline choisie et les personnages profonds que l'autrice nous offre.
Un premier tome très réussi dont j'attends impatiemment la suite!
Préparez vous, car la fin est surprenante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis sur ANA est une chronique difficile à écrire.

Tout d'abord, parce que la surprise est un élément indispensable du récit et que si je t'en dévoilais trop, je te gâcherais ta lecture. Pourtant, j'ai juste envie de te faire la liste de tout ce que j'ai aimé, ce qui prendrait certainement toute la page !

D'autre part, parce que j'ai tellement apprécié que je ne sais même pas par quel bout commencer. La plume si fluide ? L'intrigue si prenante ? le contexte si bien travaillé ? Les personnages si attachants (même le chien, et pourtant je suis une blogueuse à chat, c'est dire !) ? En fait, c'est un tout, un mélange de tous ces éléments qui fait qu'ANA est un roman tellement addictif que je l'ai lu en une journée.

Et pendant ces quelques heures, j'ai vécu une aventure unique : j'ai souffert, j'ai ri, j'ai pleuré aussi. J'y ai tellement cru que quand j'ai tourné la dernière page, je me suis demandé ce que j'allais faire, là, maintenant (à part essuyer mes larmes, bien sûr).

Si tu as encore besoin d'être convaincu, je peux quand même te dire qu'ANA est un roman de science-fiction, sur fond post-apo/survivalisme. On y croise des gens désespérés, et d'autres qui veulent encore croire à la solidarité, l'amitié et l'amour. D'ailleurs, la romance y est progressive, nous laissant le temps de tomber amoureux des personnages au fur et à mesure qu'ils se découvrent. Tu y feras la connaissance de personnages exceptionnels, qui donnent envie de croire au genre humain.

ANA est une expérience intense : c'est un roman prenant, qui se vit, tout simplement.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
* * * * SERVICE PRESSE * * * *
J'étais septique lorsque j'ai commencé ce livre, je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas très enthousiasme.
Je me suis quand même lancée. le début a été compliqué, je n'accrochais pas tellement même en sachant qui était ANA. Je me suis dit "Ok voyons comment tout cela va être mené" ...
Au final, j'ai adoré l'intrigue. L'histoire est originale, ça change vraiment de tout ce que l'on connait.

Kelsie est obligée de fuir avec son meilleur Curt, ils doivent trouver le frère de celui-ci. Âpres une mésaventure, ils rencontrent un groupe de militaires : Josh, Saul, Isaac et Lucky. Ils partent tout ensemble dans un périple.
C'était intriguant, prenant et assez rapide à lire.
Il me manquait un petit plus quand même, je ne saurais dire quoi. Il y avait quelque chose qui manquait. L'alchimie entre Kelsie et Josh m'a agacé, c'était trop d'attraction. À chaque point de vue, on avait le droit à cette obsession que j'ai trouvé lourde à force.

C'était pourtant une bonne lecture, certains passages m'ont touchée. La fin m'a parue idéale, franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un tome deux. Tout est dans l'ordre et dans la continuité de l'intrigue...
Mais qui est ANA ? À vous de le découvrir.
Vous savez pourquoi il est nécessaire de lire plusieurs avis sur un roman si toutefois vous hésitez à l'acheter? Car il y a toujours une ou deux chroniqueuses pour qui ça n'a pas matché avec la lecture alors que les autres ont quasiment toutes eu un coup de coeur.
Celle pour qui ça n'a pas vraiment fonctionné pour "ANA" c'est moi, et pourtant cette histoire a tout ce qu'il faut pour attirer et séduire les lectrices qui aiment lorsque la dystopie se mélange à la romance.
Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi pour me lancer dans cette lecture?
Peut-être que la plume de l'auteure, bien qu'elle soit pleine de ressources, ne me convient pas?
Quoi qu'il en soit dans cette chronique je vous donnerai comme d'habitude mon avis sincère en plus de vous parler de tous les atouts de ce roman au scénario inquiétant et angoissant incontestablement bien trouvé.

"ANA", qui est-elle? Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est l'élément central de ce roman, tout tourne autour d'elle que ce soit les actes, les décisions, les émotions. L'auteure a développé autour d'ANA un scénario qui, lorsque je l'ai découvert, j'en suis resté sans voix puis je n'ai pas pu m'empêcher de me poser mille questions. Un scénario inédit pour moi qui ai déjà lu des dystopies, j'étais donc très curieuse de découvrir où allait nous mener l'auteure, comment elle allait former une romance parmi le chaos et surtout comment elle allait la faire évoluer sachant que le résumé indique bien qu'aucun avenir n'est possible pour ce couple mis en avant.

Passons au côté désagréable de la chronique : ce que j'ai le moins apprécié. Ce qui m'a fait grimacer dès le départ c'est lorsque j'ai compris que l'auteure allait utiliser la troisième personne. Chez moi soit ça passe soit ça casse et ici je pense que c'est la narration qui m'a empêché de vraiment ressentir toutes les émotions. La narration et également trop de descriptions mais qui sont pourtant essentielles pour nous permettre de bien visualiser la lourde atmosphère ainsi que le monde dévasté qui entoure l'histoire. Trop de détails associés à la troisième personne - cela a eu raison de mon engouement de découvrir le livre j'ai perdu mon enthousiasme. Heureusement il me restait ma curiosité....

La peur et l'effroi se mêlent tout au long à l'action qui rythme le récit ainsi qu'au courage des personnages.
Ces personnages que je n'ai pas encore présentés d'ailleurs.... Plusieurs acteurs vont être présents, délégué au rang de secondaire, les principaux étant Kelsie et Josh, des inconnus qui vont se rencontrer au moment où notre héroïne est au prise d'un réel danger. Dans ce monde c'est chacun pour soi, chacun pour sa survie mais Kelsie, qui est accompagnée de son meilleur ami, va trouver en Josh et son unité des alliés qui vont les guider et les protéger jusqu'à leur destination.

Une attirance physique immédiate, le trouble, les pensées qui divaguent, les regards, tout y a est pour faire monter la tension sexuelle. Personnellement cette romance je l'ai laissé au second plan, à cause de la narration je n'ai pas réussi à entrer dans leur jeu et, cela est vraiment encore plus personnel, les mots que Josh prononçait lorsque l'érotisme était à son paroxysme, ça a tout gâché. J'aime quand les héros prononcent des mots crus rempli de désir mais là le charme a été totalement rompu, c'était vraiment trop.... Josh est vraiment trop sûr de lui....

Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est donc l'univers dystopique que l'auteure a su maîtriser, un univers qui fascine et intrigue car lorsque l'on découvre le secret du roman, cette vérité sur ce monde, on ne peut qu'être curieuse pour la suite. Un périple mouvementé, plein de dangers, de courage et de peur (sans oublier le désir), qui tient en haleine le lecteur.

Je n'avais jamais lu Belinda Bornsmith, comme je l'ai dit plus haut sa plume est pleine de ressources mais pas vraiment pour moi. Comment vous dire, elle est peut-être un trop brute de décoffrage, un peu trop "lourde". Mais ce n'est vraiment que mon avis personnel! Car j'ai pu percevoir une certaine maturité dans les mots de l'auteure, elle maîtrise se qu'elle écrit, elle a son propre style.

Est-ce que je lirai le tome 2 rien que pour connaitre la suite? Je dois vous avouer que la fin de ce premier opus est un vrai supplice! Tout s'arrête au moment le plus important! Je verrai bien au moment venu 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Ana 🪖
Je me suis laissée guider par les mots de l'auteure, d'abord un peu mitigée car j'avais du mal à suivre ce qu'il en était.
Mais après une énorme révélation, ma lecture est devenue plus fluide: ma curiosité était piquée et je venais de comprendre le titre de ce roman.
J'ai suivi une jeune femme nommée Kelsie dans ses aventures et dans ses rencontres. Elle va justement faire la connaissance d'un groupe de soldats dont Josh. Ces deux là vont tout de suite être attirés, donnant à ce roman deux ambiances totalement différentes: un début de romance mélangée à une atmosphere tendue.
Les scènes d'action sont très prenantes et rendent l'histoire tres addictive.
Malgré le fait que l'auteure ai employé la troisième personne pour ses personnages, les émotions que ceux-ci ressentent sont fortes et ils ont su me les partager.
Les amis de Josh apportent une petite touche d'humour dans ce périple que j'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à cette petite équipe et j'ai donc été très émue en lisant la dernière partie...
Les dernières pages ont défilé tres vite, me laissant finalement avec ce dernier mot... Un frisson a envahit mon corps et je ferme ce roman avec une grande hâte de lire la suite! Je ne sais pas du tout ce que nous réserve l'auteure pour la suite mais de savoir qu'il y en a une me donne de l'espoir.
Un petit coup de coeur pour ce roman que je vous recommande si vous aimez la romance, l'action et le stress dans une ambiance très particulière (je n'en dirais pas plus je vous laisse la surprise 🤐)