Je ne connaissais pas du tout l'auteure avant de me plonger dans ce roman et il s'agit véritablement d'une belle découverte. La plume est si fluide et prenante que j'ai littéralement dévoré ce roman. Même si d'ordinaire j'ai du mal avec les écrits à la troisième personne, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des différents personnages grâce à ce point de vue omniscient. Cela m'a permis de m'attacher à chacun d'entre eux 😊

J'ai beaucoup aimé le personnage tendre, doux et d'un grand mental qu'est Kelsie, l'héroïne principale. On découvre à travers ses multiples péripéties sa force de caractère et sa façon de ne jamais baisser les bras, même face à l'inéluctable. Elle est d'une telle gentillesse, d'une telle bienveillance et d'une telle douceur que je l'ai trouvé très attachante. Je m'empressais de dévorer les pages de ce roman pour découvrir ce qu'elle allait vivre et surtout pour voir comment allait évoluer sa relation avec Josh, ce beau militaire qui ne la laisse pas du tout insensible.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prenne son temps pour les rapprocher, leur laissant ainsi le temps d'apprendre à réellement se connaître, au-delà même de leur attirance physique. On découvre ainsi un Josh droit dans ses bottes, toujours désireux d'aider et de protéger son équipe ainsi que Kelsie et ses amis. Un capitaine sur qui l'on peut compter dans toute sorte de situation.

Et que dire des autres personnages? Bien que différents, ils sont tous très attachants et bienveillants les uns avec les autres. J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur leurs histoires respectives et c'est bien la seule chose qui m'ait manqué 😊 du moins, si on en oublie cette fin horrible qui nous laisse dans un suspens total ! Est-ce vraiment arrivé?

Je ne saurais vous en dire davantage sans risquer de vous spoiler le point central de l'intrigue mais en tout cas, ce roman vaut véritablement le coup d'oeil. Et même s'il ne s'agit pas du genre d'histoire que j'ai l'habitude de lire en temps normal, ce roman m'a vraiment plu et j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome !
Belinda Bornsmith est une auteure que j'adore lire ! C'est pour cela que lorsque j'ai vu passer cette sortie, j'avais hâte de découvrir cette histoire (sans parler de la couverture sublime pour laquelle on se pose beaucoup de questions...).

Kelsie a une vie posée, qui lui convient... jusqu'au jour où une annonce va tout bouleverser ! Et c'est dans ce chaos général qu'elle va croiser la route de Josh, militaire endurci.
L'attirance entre les deux est indéniable dès le début... mais ils ne veulent pas succomber car que peuvent-ils espérer alors que tout s'écroule autour d'eux ?

Mon avis sera peut-être succinct mais je souhaite suivre le souhait de l'auteure de garder le plus possible un certain évènement (central dans l'histoire) secret. Pas de panique ! Vous n'aurez pas la frustration quant à savoir quoi, puisqu'il arrive assez vite dans l'histoire.

C'est une histoire assez stressante, angoissante. On ne sait pas où vont les personnages... tout en sachant (normalement) quel sera le point final !
Et alors que l'on imagine la fin, on n'a qu'une envie : continuer à lire pour suivre les péripéties de notre joyeux groupe !
Finalement c'est un sentiment assez particulier.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Là aussi c'est assez particulier : j'appréciais de les suivre... tout en sachant vers quoi ils se rendaient (et ce n'est pas très joyeux) !
Kelsie, le personnage principal féminin, n'est pas le genre d'héroïne "demoiselle en détresse" même si elle est tout de même secourue par Josh et ses compagnons (puisque c'est ainsi qu'ils se rencontrent). Elle a une force de caractère et un self control incroyable.
Josh, le personnage principal masculin, est un homme qui a des principes et des valeurs... et on le sent tout au long de la lecture. J'aime bien les personnages bad boy mais ça fait aussi du bien d'en croiser des comme Josh !

La romance prend du temps à s'installer. L'attirance est présente rapidement mais le premier pas vient plus tardivement.
L'histoire se concentre principalement sur les aventures vécues par l'équipe de choc avec Kelsie et son meilleur ami d'un côté et Josh et son unité de l'autre !

Bref ! J'ai beaucoup aimé cette histoire que je n'ai pas voulu lâcher avant la fin qui est... extrêmement frustrante ! Mais en même temps je ne peux qu'applaudir Belinda Bornsmith pour ce coup de maître. Elle nous tient parfaitement en haleine et j'attends avec impatience la suite !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été happée. On peut dire qu'elle est vraiment magnifique et qu'elle représente parfaitement l'héroïne. Même si je ne suis pas habituée aux romances de ce genre, j'étais curieuse et impatiente de découvrir celle-ci. J'avais hâte de commencer cette histoire !
Ici, nous faisons la connaissance avec Kelsie Berry, vingt-sept ans qui habite dans le Dakota du Nord, à Bismarck.
Kelsie mène une existence ordinaire, entre son travail en tant que biologiste dans un laboratoire de biologie médicale et ses nombreux amis. Elle est bien entourée !
Seulement, voilà, ce soir-là, Kelsie ne s'attendait pas à voir sa vie basculer. C'est le choc !Désormais, le temps est compté et plus rien ne sera comme avant. C'est sûr, tout va changer !
C'est comme ça qu'avec Curt Reynolds, son « ami de longue date », ils décident de prendre la route. Ils vont aller retrouver le petit frère de Curt, Julian et enfin rejoindre New York et Staten Island où vit la mère de Kelsie. Maintenant, ils ont comme pour seul but d'atteindre « leur destination ». Pour ça, Kelsie, Curt et le chien de celui-ci, Flash ne reculeront devant rien. La machine est lancée et il n'y aura pas « de retour en arrière possible ».
Kelsie et Curt étaient prêts, quittes à braver de nombreux dangers...
Avec celui qu'elle considère « comme un frère », Kelsie est confiante et se sent protégée. Cependant, en partant ce matin-là, jamais elle n'aurait pensé vivre tout ça, ni le rencontrer lui, Josh. C'est sûr, le destin lui joue un sacré tour !
Extrait : Sur une échelle de un à dix, ce mec explosait tous les scores.
Kelsie est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Toutefois, j'aurais largement préféré qu'il y ait deux points de vue bien distinct.
Kelsie est une jeune femme qui m'a surprise du début à la fin de ce premier tome. Même si c'est dur et que des embûches se mettent sur leur chemin, elle fait preuve d'une volonté, d'une force et d'un courage à toute épreuve. Elle est autant surprenante qu'impressionnante. J'aime ce genre d'héroïne.
Kelsie est naturelle et n'en fait pas des tonnes. Elle a aussi de l'humour, se montre à l'écoute et est présente pour les uns et les autres. Elle est vraiment bienveillante et douce !
Puis il y a lui, le capitaine Josh Tuner des Forces Spéciales.
Josh est entouré par ses coéquipiers et amis : Saul, Lucky et Isaac. Tous les quatre, ils forment une belle équipe et une véritable entité. On sent à quel point ils sont liés les uns aux autres.
Alors qu'ils se retrouvent tous pour passer des bons moments entre copains, tout bascule et leur fait revoir leurs intentions. Désormais, ils vont aller retrouver leurs familles respectives.
C'est comme ça que Josh et son équipe vont rencontrer sur leur chemin : Keslie, Curt et Flash, le berger allemand.
Une chose est sûre, Josh ne s'attendait pas à rencontrer une fille comme elle. Une fille qui va le bouleverser dès le premier regard et remettre tout en question. C'est pour lui : une véritable surprise.
Josh est un personnage qui a une prestance incroyable. Il est ténébreux, troublant, puissant, courageux et déterminé. Rien ne semble l'arrêter. J'ai aussi beaucoup aimé son côté protecteur. Comment ne pas fondre ?
Avec ce premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture. Au début, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal entre : l'écriture à la troisième personne, les nombreuses descriptions ainsi que les nombreux personnages. du coup, j'ai eu un peu de difficulté à m'y faire et à entrer dans l'histoire. Toutefois, malgré un début difficile et après quelques chapitres, tout a coulé de source. J'ai été prise dans le mouv et j'ai été portée par la vague. Au final, c'est une bonne surprise !
J'ai trouvé les personnages attachants, sincères et touchants. Au niveau des émotions et des sentiments, c'était très intense. J'ai même versé quelques larmes.
Mention spéciale pour Flash !!! Je l'ai adoré !
Tout le long de l'histoire, le suspense et les actions étaient au rendez-vous. C'était prenant !
Quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, j'étais toute chamboulée. Choquée, j'ai eu l'impression d'avoir pris un uppercut.
Maintenant, il va falloir que je sois patiente et que j'attende sagement le tome 2. J'ai hâte !
Je vous recommande ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Ana, c'est un roman d'une puissance extraordinaire, qui nous captive dès les premiers instants, qui nous livre une réflexion percutante sur nos sociétés, soumises au pire, elles montrent leur vrai visage, que ce soit le plus inhumain, ou au contraire, le plus humain, où le plus violent, côtoie la plus grande des bontés, dans un cocktail absolument bouleversant, qui ne laissera personne indifférent !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/28..