AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Constellation (103)

Le couple battait de l'aile, deux enfants et Simone s'ennuyait de la France, elle rêvait qu'ils y retournent un jour et multipliait les voyages, un mois en Août1946 avec Bridget et Eileen, puis trois semaines à la Noël 1947. La morne vie des mères de banlieues, elle ne s'y faisait pas. Des armées de névrosées, de cocues et de bigotes enfermées dans un idéal de réussite. Les amitiés qui n'en sont pas, les discussions vides de sens, la fausse convivialité, l'ennui qui vous frappe et ne vous lâche plus, les crasses habitudes, et la joie de vivre remisée au placard.
Commenter  J’apprécie          60
est-ce en ces nuits sans fond que l'avion s'endort et s'exile?
Commenter  J’apprécie          60
Un concours infini de causes détermine le plus improbable résultat. Quarante - huit personnes, autant d'agents d'incertitudes englobées dans une série de raisons innombrables, le destin est toujours une affaire de point de vue....un avion modélisé dans lequel quarante- huit fragments d'histoires forment un monde......
Commenter  J’apprécie          60
Plus l'oracle est précis, moins on l'écoute, telle est la leçon de Cassandre. Et quand il est entendu, tout geste contraire concourt à son accomplissement, se débattre, rebrousser chemin fait partie du jeu, telle est la leçon de l'oracle de Delphes. En somme, nul n'échappe à son destin.
Commenter  J’apprécie          60
La vie moderne autorise les voyages,
mais ne procure pas d'aventure.

Jean Mermoz, Mes vols
(page 15)
Commenter  J’apprécie          60
La différence entre la technologie avancée et la magie est indiscernable, hors contexte, il s'agit en somme de faire tenir des carlingues de plusieurs tonnes en lévitation.
Commenter  J’apprécie          60
« Un concours infini de causes détermine le plus improbable des résultats. Quarante-huit personnes, autant d’agents d’incertitudes englobés dans une série de raisons innombrables, le destin est toujours une affaire de point de vue. Un avion modélisé dans lequel quarante-huit fragments d’histoires forment un monde. » (p. 37)
Commenter  J’apprécie          60
L'archipel est constellé d'almas ou alminhas, "âmes " ou "petites âmes", cubes de pierres aux carreaux bleus et blancs ornés d'une croix. Et, selon la légende insulaire, chaque deuxième jour de novembre,les âmes perdues tournent autour des stèles dans l'espoir que Saint Michel les attrape avec sa corde et les libère du purgatoire. Ces croix, innombrables sur les hauteurs de Sao Miguel, veillent au sauvetage de ces naufragés. Au sommet du mont Redondo, une âme veille au salut de quarante-huit naufragés du ciel.
Commenter  J’apprécie          51
Concevoir un violon pour Menuhin, chercher l'arbre frère en tempérament du virtuose et dont on tirerait la table d'harmonie. Et de ce voyage, le premier d'une longue série, garder l'impression d'appartenir à une longue confrérie de sorciers se réunissant à l'ombre des conifères, invoquant la lune, la sève, l'inclinaison du soleil et l'humidité des sous-bois.
Commenter  J’apprécie          50
La Petite avait appelé. À New York, en l'absence de Marcel, elle se mourait d'ennui et de chagrin. Au téléphone, elle l'avait supplié d'avancer son départ, elle ne tiendrait pas davantage, lui avait-elle répété. Et à quoi bon la faire languir puisque rien n'était plus facile que de grappiller quelques journées sur le programme en troquant le voyage en bateau pour un express en Constellation.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1586) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3189 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}