AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex. Maxi tome 27 sur 2
338 pages
Sergio Bonelli (06/10/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Erano tre fratelli temuti in tutto il West…
Un simpatico forzuto, un avvenente rompicollo, un funereo pistolero… Sam, Kid e Black sono i tre fratelli Bill, leggendari personaggi di GL Bonelli che per la prima volta incrociano la loro pista con quella di Tex e Carson, in un’avventura scanzonata ma anche altamente drammatica: perché i Chiricahuas sono sul sentiero di guerra? Il capo Cochise è stato deposto, forse ucciso? Tocca ai nostri pards scoprirlo e svelar... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les trois frères Bill.
Les trois frères Bill, Sam, Kid et Black sont des légendes de l'Ouest. Leur chemin va croiser celui des deux mythiques Texas Rangers, Tex Willer et Kit Carson, d'autant plus aisément que les Apaches Netdahe ont pris le sentier de la guerre, le grand chef des Chiricahuas Cochise semblant avoir été tué par les guerriers Netdahe. L'Arizona s'embrase et Tiago, le leader des Netdahe compte bien galvaniser tous les Apaches. Les comancheros mexicains sont aussi de la partie puisqu'ils espèrent bien s'enrichir en fourguant des armes aux belligérants.
Sur le canevas habituel des guerres indiennes sur la frontière de l'ouest, Mauro Boselli déroule une histoire riche en rebondissements et en actions. Les frères Bill imposent leur stature de justiciers intrépides avec un sens infaillible de la fraternité. Tex et Carson reconnaissent spontanément la valeur des trois frères et sans pour autant les jucher sur un piédestal, ils les intègrent naturellement à égalité dans leur folle équipée prise dans la tourmente. Alessandro Piccinelli est un dessinateur exceptionnel, un de plus dans l'écurie Bonelli. Il ne lésine pas sur les détails et les décors, les étoffes et les visages. Son trait précis, sans débord cerne avec finesse et vigueur les hommes, les animaux, les roches et les buissons. Ses ombres fortes et ses fines hachures s'harmonisent en un ensemble visuellement très plaisant. le lecteur peut juste se questionner quant à la qualité d'un dessin qui ne faiblit jamais même au bout de 338 pages. Stetson bas !
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}