J'aime beaucoup Pierre Bottero mais je dois dire que cette série me plaît un peu moins que les autres de lui que j'ai eu l'occasion de lire. Il me semble que le fantastique dans ce monde qui ressemble tellement au notre me dérange un peu, mais je crois que cette semi-impassibilité tient plutôt du fait que je n'ai pas d'atomes crochus avec les deux personnages principaux : Shaé et Nathan.

Cela dit, heureusement pour moi, dans ce troisième tome, on ne retrouve pas les deux adolescents, mais leur fils quelques années plus tard. Pour le coup, je dois dire que j'apprécie bien plus le fiston aux parents ! Elio leur ressemble beaucoup, mais il a ce petit truc en plus qui fait que je l'apprécie beaucoup plus que ses parents : il est à part mais a ce ce petit quelque chose qui fait que l'on ne sent plus vraiment la différence entre lui et nous, le commun des mortels.

J'ai facilement oublié qu'il n'a que 9 ans, comme beaucoup de lecteurs je crois ! Ce troisième tome est bien moins enfantin que les deux premiers alors qu'au final, le héros est bien plus jeune.

Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les questions et les thèmes abordés dans ce tome. Outre la dimension fantastique, j'ai beaucoup aimé les petits rappels à notre histoire européenne qui sont fait : j'ai eu du mal à ne pas faire de parallèles avec certains grands leaders européens...

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié l'écriture très imagée et pleine d'humour de Pierre Bottero : ce monsieur avait vraiment un talent fou ! On sent vraiment qu'il a pris beaucoup de plaisir à écrire les aventures d'Elio et c'est vraiment très agréable à lire...

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le guide sur les différentes familles qui nous est proposé à la fin du livre : les clins d'oeil à notre "réalité" et notamment aux personnalités m'ont énormément plu !

L'autre est une jolie trilogie à découvrir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Pierre Bottero nous emmène encore plus loin dans ce dernier tome. Nous suivons désormais le fils de Shaé et Natan qui, à 9 ans seulement, est plongé dans des aventures difficiles. Mais quelle importance puisqu'il est aussi intelligent que son père, aussi félin que sa mère et incroyablement mature ? Son évolution est à la hauteur de celle de ses parents que nous avons suivis dans les deux premiers tomes, mais je trouve les choses encore un peu trop simples... La fin est attendue, le suspense n'est pas très haletant, cependant la lecture reste très agréable, très prenante. L'univers est fantastique, les personnages touchants. J'aime particulièrement les prénoms que Bottero leur donne. Elio, Eryn. Ils sont féériques, et... c'est le cas de le dire !

Une trilogie qui s'achève, avec des rêves pleins la tête. Merci à l'auteur si particulier. Il nous manque !
Lien : http://www.book-and-cook.blo..
Ce tome 3 a été intense et clore parfaitement la saga.
Toutefois, j'étais déroutée de découvrir un nouveau personnage à la place de Nathan et Shaé.
Mais finalement, Pierre Bottero nous fait encore une fois tombé sous le charme de ce jeune garçon dont l'avenir du monde se tient entre ses mains.
Dernier tome de la trilogie L'Autre de Pierre BOTTERO, La huitième porte clôt le périple de nos héros contre le Mal absolu.
Cet opus démarre sur un épisode qui nous laisse orphelin tout au long de notre lecture : la disparition de nos jeunes héros des tomes 1 et 2, Shaé et Natan. Leur fils, Elio, déjà neuf ans, reprend au pied levé et de manière inattendue pour lui, la lutte de ses parents et leurs amis.
La grande ellipse temporelle du début du roman est fort troublante. Nous quittons Shaé et Natan dans le maître des tempêtes (tome 2) comme de jeunes adultes de 18 ans. Ils découvrent pleinement leur identité propre et leur amour physique peut enfin se manifester. Nous les retrouvons brièvement dans le tome 3, en parents d'un enfant de neuf ans, qui ne connait rien de sa filiation et de ce qui se trame dans le monde. Il va prendre le défi à bras le corps sans trop d'états d'âme visibles.
Au départ de cette lecture (réalisée à la suite de la lecture des deux premiers tomes), j'ai eu du mal sur deux points : 1. le passage de très jeunes adultes à parents de Shaé et Natan. Je n'ai réussi à les imaginer autrement qu'en ados qu'à partir des dernières pages du roman.
2. Shaé et Natan ont souffert de découvrir leur filiation et leurs capacités respectives au fil des premiers livres. Alors laisser leur fils unique, fusion des six Familles et donc espoir de survie de l'humanité, dans l'ignorance ne me semble pas logique.
Néanmoins, le charme de l'écriture de Pierre BOTTERO, la magie de l'histoire nous rattrapent très vite et l'on entre avec délectation dans ce dernier tome. Et on le lit jusqu'à plus soif, jusqu'à la dernière petite goutte.
Je lis cette trilogie alors que le monde subit la pandémie, les évènements climatiques exceptionnels, les élections présidentielles chaotiques… et, loin d'imaginer Pierre Bottero en Nostradamus du XXIème siècle, je le lis en philosophe éclairé. L'Homme est le seul espoir de l'Homme dans ce monde. Nous faut-il un enfant lumineux pour prendre conscience de la valeur de l'Amour et de la vérité ?
Les 3 tomes de cette saga se lisent très bien. J'ai eu envie de me lancer dans une autre trilogie de Pierre Bottero car j'ai apprécié le Pacte des MArchOmbres et je voulais savoir si la plume de l'auteur pouvait m'offrir autre chose. Je n'ai pas été déçue. Certes l'histoire est plus enfantine, plus facile dans sa résolution, moins barbare. Mais elle offre des rebondissements, des trahisons des évènements qui peuvent toucher toutle monde, y comprit les adultes. Ma préférence va tout de même aux 2 premiers tomes puisqu'on y suit les personnages principaux qui sont Natan et Shaé. le troisième tome les laisse complétement de côté au profit d'un autre personnage qui ne m'a pas convaincu du tout. La magie de notre monde est particulièrement bien mise en avant ainsi que les catastrophes qui nous guettent malgré nous. On a envie d'en avoir un peu plus de savoir ce que dissimule le monde de la Maison dans l'Ailleurs. Bref 3 bons romans très divertissants. Et je lirais surement les autres romans de cet auteur parcequ'il m'a convaincu.
Lien : http://www.labibliothequedec..
Ce tome 3 clôture l'histoire de l'autre avec une note optimiste sur le devenir du monde et une ouverture pour une nouvelle histoire... avec le lien avec le monde d'Ewilan.
J'ai moins aimé ce tome, tout s'emboîte trop bien... même si je l'ai lu avec plaisir.
Plusieurs années sont passées, Nathan et Shaé sont les heureux parents d'Elio, 9 ans, qui a donc en lui l'héritage de 6 Familles.

Mais l'Autre n'a pas chômé non plus, le monde a changé. Les hommes sont asservis par le pouvoir, la liberté n'existe plus.

Lorsque le village, où sont réfugiés Nathan et sa famille, subit une attaque et Elio est envoyé dans la Maison. Seul, il sait qu'il doit détruire la dernière partie de l'Autre. Une tâche difficile, mais heureusement Eryn, qu'il pense être une fée, vient parfois le voir et lui donne des coups de pouce. Puis les deux guides tour à tour, Rafi et Gino, l'aideront dans sa quête, sur lui-même, sa famille et l'Autre.

(si quelqu'un veut revendiquer la particularité de cette image, je n'ai pas trouvé !)

Ce roman clôture le cycle, tout en s'ouvrant vers le monde d'Ewilan, ce qui donne une transition plutôt sympa. Pour l'histoire, j'ai regretté un peu que ça démarre si vite sans que le lecteur puisse s'habituer à la vision de Nathan et Shaé parents et adultes.

En revanche, le reste du roman nous happe dans une spirale d'aventures. Elio est un jeune garçon attendrissant, qui oscille entre le grand sage (puisqu'il a les connaissances de tous ses ancêtres) et sa naïveté de petit garçon.

Comme toujours dans les romans de Bottero, on retrouve une recette qui marche et qui donne juste envie d'en lire toujours plus !

Si vous ne connaissez pas Bottero, je vous conseille cette trilogie, bien sûre, néanmoins, je reste quand une fan fidèle à Ewilan, à lire plutôt en premier si vous ne connaissez pas du tout Bottero !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
On débute ce tome avec Nathan et Shaé mariés et parents !
On comprend rapidement que leur fils Elio est le personnage le plus important de la trilogie.
Ce petit héros est très jeunes mais plein de ressources. L'ennemi est par contre redoutable et bien installé ; un ennemi qui touche l'âme.

Elio ira au bout de lui-même dans ce combat, accompagné (ou pas) par ses parents et Rafi, leur guide.

Elio porte en lui les 7 pouvoirs des 7 "catégories" d'hommes à l'origine de l'univers dans lequel on évolue dans cette saga. Ces hommes pourraient tout aussi bien être à l'origine des mondes d'Ewilan et de Nawel dans les âmes croisées.
Une lecture qui etait fluide et agreable mais malgre tout je preferais le tome 1 et 2 car j'aimais beaucoup l'histoire du point de vue de Natan.
Bon bref j'ai aime ce livre!!!😊
Dans ce dernier tome, on rencontre Elio, le fils de Shaé et Nathan. Il leur ressemble beaucoup, mais n'a aucune idée du danger qu'ont encouru ses parents. Il n'est au courant de rien. Il va se retrouver seul à se battre et va aller jusqu'en Amazonie! En tout cas, ce tome clôture en beauté cette trilogie parce qu'on sait ce que deviennent les personnages!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..