Nous suivons l'appotheose d'Ellana avant qu'elle ne rencontre ses amis des sagas La quete d'ewilan et les mondes d'ewilan
Un peu déçue du début du livre, pas assez de détail sur la rencontre avec son mari. La fin de la trilogie est très bien écrite même si on n'est pas tellement surpris !
le tome 3 est encore plus profond que les 2 premier, je l'adore et je ne m'en lasse pas...( je l'ai lu trois fois et il est toujours aussi prenant!!! )
Un dernier tome passionnant du début à la fin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je ne peux mettre une autre note que 5/5 pour ce roman. Tout d'abord parce qu'il est merveilleusement écrit, qu'il se lit aussi bien à 10 qu'à 25 ans, mais aussi parce qu'il clôture à la perfection à la fois le cycle du Pacte des Marchombres mais aussi tout l'univers développé avec Ewilan. Ces 9 livres m'ont vu grandir et m'y ont aidé, et si je suis aujourd'hui lecteur et écrivain, c'est en grande partie grâce à Pierre Bottero. Ce n'est pas juste une critique pour moi, c'est avant tout un remerciement à cet auteur pour tout ce qu'il a su me partager.
Formidable ! Exceptionnel ! Lumineux ! Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que c'est une sacrée expérience que de lire cet auteur.
Je viens de lire à la suite La quête et les Mondes d'Ewilan pour finir par les Ellana. Je quitte avec tristesse cette univers et regrette énormément de les avoir lu aussi vite
Une fin tellement dure et belle en même temps. On retrouve de nombreux personnages, et on les aime toujours autant! Bottero nous amène vraiment dans son univers.. et on a envie d'y rester
ce troisième tome signe la fin du pacte des marchombres mais pas la fin de ma lecture des livres de Pierre Bottero, bien au contraire ! J'adore son écriture et du coup, cela m'a donné envie de découvrir La quête d'Ewilan.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
La fin. La fin de tout. AAAAAAAAAAAA ce livre c'est toute ma vie !!! J'ai balancer toutes les larmes de mon corps, à cause de la tristesse dont m'emplissait certains moments, ou alors les larmes de joie... INCROYABLE. Je peux pas dire plus. Ou alors un mot : PARFAIT.