ça faisait un moment qu'on m'avait conseillé Tour B2 mon amour et les livres de Pierre Bottero, j'en attendais donc beaucoup de ce roman.

Il s'agit de l'histoire de Tristan, adolescent des cités, et de Clélia, jeune fille adepte de poésie et de lecture qui elle débarque dans ce nouveau monde qu'est la cité. Nous suivons tour à tour l'histoire de Tristan et les textes poétiques écrits par Clélia.

J'ai été assez déçue au début, je ne trouvais rien d'exceptionnel à cette histoire, jusqu'au moment où Tristan a été trop loin avec Clélia. C'est à partir de là que j'ai vraiment accroché à ce qui arrivait à nos deux jeunes héros. J'aurais préféré que cette partie de l'intrigue soit davantage développée et le début plus rapide. Je donne quand même 4/5 à ce roman, il devrait plaire aux collégiens et pourquoi pas aussi en lycée.
Un très beau récit qui traite de certains passages de la vie que nous avons tous dû affronter (premier amour, amitié, problèmes à l'école...) ; une histoire d'amour qui prend vie comme on tire un feu d'artifice, boum ! On ne s'y attend pas et pourtant, l'amour est juste sous nos yeux...
Une histoire touchante qui fait grandir les personnages et les pousse à se perfectionner.
Une oeuvre pleine de lyrisme...
Un livre qui se lit très vite et qu'on ne voudra pas lâcher avant la fin, tout aussi magique...
C'est un récit touchant et souvent juste dans sa description des sentiments que nous propose Pierre Bottero dans ce joli roman jeunesse. Une rencontre atypique, poétique et humaine, entre deux êtres que tout oppose. Même si le thème semble convenu, la plume de Pierre Bottero, claire et délicate, nous transporte avec tendresse à la rencontre de ces deux jeunes que tout oppose.
Une rencontre au-delà des préjugés, dans un environnement difficile, où le paraître compte bien plus que le sentiment réel et où le groupe s'impose comme un rempart contre l'isolement.
Une oeuvre qui parle de tolérance, d'acceptation et de la naissance du sentiment amoureux avec bienveillance et délicatesse. Un joli roman jeunesse, idéal pour les plus jeunes.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Un livre jeunesse avec lequel j'ai passé un moment agréable, ce livre se lit rapidement (environ 160 pages). L'histoire est celle de Tristan et Clélia, deux personnages attachants, qui découvrent l'amour. Une 1ère histoire d'amour qui commence par une belle amitié avec ses joies et ses peines. Une histoire touchante avec quelques touches d'humour. Un voyage dans le monde de l'adolescence avec toutes les émotions décuplées des personnages qui viennent interagir.
Bien que connaissant la magnifique écriture de Pierre Bottero, je m'attendais à une romance un peu trop mielleuse. Comme je me suis trompée!! Même si l'histoire reste basique (Un garçon et une fille que tout oppose, mais qui vont avoir le coup de foudre l'un pour l'autre et qui ne vont plus se quitter...), l'écriture est si poétique, les personnage tellement attachants!
Tristan, vit avec sa mère dans la tour B2. Il est médiocre à l'école et tente tant bien que mal de rester honnête, refusant à son ami de toujours de gagner de l'argent salement. Clélia, elle, est une éternelle lectrice, follement amoureuse des lettres et un peu dérangée aux yeux de tous. Jusqu'alors, elle habitait à la campagne, dans une grande maison avec jardin, où vivais et vit toujours son ami d'enfance-son seul ami- Tom Bombardil, un arbre. Lorsqu'elle emménage en ville avec son père écrivain, elle se sent seule, abandonnée dans cette mer de béton. Mais c'est alors qu'elle rencontre Tristan, et là, tout change. Lentement, et moins sûrement que l'on pourrait le croire, Tristan tombe amoureux de cette fille étrange, dont le vocabulaire étrange discorde avec le langage de la cité et dont la veste jaune est bien trop grande pour elle. Une histoire magnifique, qui nous montre bien que les apparences sont bien souvent trompeuses, et qu'aucune cause n'est perdue d'avance.
J'ai adoré. Tout simplement. le genre d'histoire dont ont ne veut pas venir à bout mais dont ne peut pas décrocher le regard.
Belle histoire d'amour poétique et tout en pudeur entre deux adolescents très différents dans une cité aujourd'hui en France. Tristan, un "dur" de la banlieue rencontre Clélie nouvelle venue dans la cité dont elle ne possède pas les codes. Elle lui parle de sa vie d'avant, de ses rêves, de son amour pour la littérature, un monde étranger à Tristan. Ils tombent amoureux mais n'osent s'avouer leurs sentiments faute de posséder les mots et parce qu'ils vivent en permanence sous le regard des autres. Tristan est déchiré entre ses sentiments tendres et sa réputation d'homme de la cité qu'il doit défendre devant les autres.
Je ne suis pas sure d'être particulièrement objective pour les oeuvres de Pierre Bottero étant donné que toutes celles que j'ai lu jusqu'à présent m'ont toutes conquises. Et depuis la trilogie "Le pacte des Marchombres" je suis carrément passée de conquise à fan!
Ce livre ci est différent de ceux que j'ai lu de l'auteur jusqu'à présent puisque nous sommes dans la vie réelle et non dans un univers fantastique.
On retrouve bien la plume de l'auteur, avec sa poésie et sa fluidité.
"Tour B2 mon Amour" est une très jolie histoire d'amour tout en simplicité. Il se lit très rapidement et est sans temps mort (150 pages, pas le temps de s'ennuyer).
L'auteur a su me captiver encore une fois, avec ses personnages attachants et riches en émotions. Ces 150 pages ont été une bouffée de fraîcheur pour moi, j'ai passé un très bon moment de lecture; distrayant et agréable.Une histoire sans superflue, où l'on aborde les thèmes de l'amour, de l'amitié, de la vie difficile dans les cités, de l'adolescence, d'être mis à part, la souffrance, la solitude, la confiance... En bref un joli divertissement qui a su m'émouvoir, encore une fois merci Monsieur Bottero pour vos belles histoires et votre écriture si agréable!
Tristan, vit dans la tour B2 de la cité avec sa mère. Loin d'être un mauvais garçon, l'âge et ses fréquentations ne lui font pas faire les bons choix. Lorsque Clélia, jeune fille hyper sensible débarque dans la classe avec ses références littéraires, seul Tristan est intrigué par elle. Des sentiments qui se transforment très rapidement en amour. le comportement du jeune garçon s'améliore jusqu'à ce que ses copains lui mettent la pression au sujet de Clélia et là… tout dérape.

Ce livre est tout simplement génial il est très attachant comme le fait que Tristan et Clélia sont totalement différents l'un de l'autre, comme le langage soutenu (Clélia) ou familier (Tristan). Ces deux ados sont le feu et la glace mais s'aiment malgré tout et c'est super. J'ai plus qu'aimé ce livre il est fantastique.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la romance et les histoires de cité et aux élèves de 5e/4e/3e.
Un livre assez simple à lire mais une histoire plutôt pas mal, qui aborde en toute simplicité la question de l'amuuur! mais aussi la question des différences et du regard des autres...
Tristan vit dans la cité, la tour B2 exactement, depuis qu'il y est né. C'est son territoire, sa vie, son espace, il ne connait que ça. Une nuit, alors qu'il rentre chez lui, Tristan entend sangloter derrière un buisson. Recroquevillée sur elle-même, Clélia pleure la mort d'un petit chat.

Tristan, Clélia... la première rencontre.

Puis Clélia qui vient d'arriver dans la cité, se retrouve être là petite nouvelle du collège, dans la classe de Tristan. Mais dans la cité, il y a des codes et les garçons ne sont pas amis avec les filles. Alors que Clélia et Tristan se font de plus en plus complices et proches, les railleries et les moqueries fusent au collègue. Tristan se coupent alors de ses amis. Jusqu'au jour où la cité le ramène à la réalité et qu'il commet l'irréparable.

L'univers de la cité que nous dépeint l'auteur est un univers empreint d'insécurité et étouffant mais en même temps fraternel et attachant. Dans la cité aussi, il y a des sentiments.

J'ai apprécié les références littéraires qui nous renvoient à La chartreuse de Parme ou à Tristan et Iseult. Les petits poèmes écrits par Clélia apportent une touche de romantisme.

Une histoire d'amour dont on connait la fin mais une histoire pleine de poésie et de sensibilité.

Un style simple mais authentique qui rend ce lire facile à lire et plaisant.

Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est un petit roman sympathique, émouvant et agréable.
Lien : http://lespetaleslitteraires..