AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 68 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce deuxième tome, il s'agit de l'aventure parisienne de Bertoul qui a hérité du mage Magnus Gurhaval sa maison rue de la Grande Truanderie. Il a choisi de travailler sur le chantier de la cathédrale et peut compter sur l'aide domestique de sa voisine Dame Félicité et ses enfants. Quant à Blanche, elle a été accueillie et aidée par sa marraine, et vit à la cour, rattachée à la maison de la princesse Isabelle, soeur du Roi.
Tous deux se voient régulièrement car Bertoul se rend au palais en tant que musicien.
Tout irait bien sans les recherches frénétiques du grimoire de la part d'êtres s'adonnant à des magies sombres, qui ont ressenti sa présence à Paris. Bertoul va malgré lui découvrir les pouvoirs de ce livre dont il a hérité et subir maintes attaques violentes de ceux qui souhaitent se l'accaparer. Mais parviendra-t-il à protéger le Grimoire et son amie Blanche ?

Cet épisode porte donc davantage sur le côté magique et fantastique bien que plusieurs intrigues s'entremêlent. le lecteur parcourt le Paris moyenâgeux, des beaux quartiers jusqu'aux bas-fonds de la capitale.
Le rythme est soutenu car l'histoire comporte de nombreux rebondissements pour nos personnages, et bien des dangers.

L'écriture est toujours aussi agréable et enlevée, au vocabulaire recherché tout en restant très accessible. Un très bon roman jeunesse qui s'achève en donnant envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          200
Même si les intrigues de ce deuxième tome m'ont semblées un peu moins intéressantes que celles du premier tome, je l'ai lu aussi d'une traite. Il est vrai que certaines situations paraissent un peu faciles, les méchants un peu caricaturaux, le combat entre le bien et le mal un peu sentencieux mais bon pour un roman jeunesse, cela n'a rien d'étonnant et le talent de l'auteure fait passer tout cela très facilement.
J'ai entamé le tome trois sans tarder et je l'ai presque terminé déjà, c'est vous dire que je recommande cette série ! :)
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Peneloppe Green T1

Quel est la passion de Peneloppe ??

enquétrice
journaliste
musicienne

5 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Penelope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus de Béatrice BottetCréer un quiz sur ce livre

{* *}