J'ai passé un moment agréable sans me prendre de la tête même si certaines pages sont inutiles avec un humour un peu trop lourd. Il y a quelques réflexions très drôles comme sur la conversation des livres ou les raisons de préférer la lecture à l'élevage de lapin.
En résumé, un livre sympathique plein d'humour pour donner le goût de la lecture ou non.
L'humour et la dérision sont au coeur des conseils donnés comme quoi on peut dévorer plein de livres sans grossir, un livre cela ne tombe pas en panne ou un livre ne peut pas attraper de virus comme un ordinateur. Tout est expliqué simplement, clairement en une ou quelques pages avec des illustrations qui peuvent occuper tout l'espace. Oublier les règles classiques de mise en page. Ici, pas d'interdit et pas de limite. le petit plus pour le voyage pour convaincre ou non les enfants de lire est que tu ne pars pas seule dans l'exploration de cet ovni littéraire. Non, tu as Marc Page, un petit gars qui dit « Balade-moi de livre en livre sinon je déprime ! ». Rien n'a été laissé au hasard.

Même si je ne suis pas friande de cette présentation, ni trop du contenu et que l'ouvrage est à destination des «zenfants et « des » zadultes », je pense qu'il ravira les têtes blondes. Est-ce qu'il a le pouvoir de convaincre les plus jeunes à la lecture ? J'en doute. Par contre, ceux qui s'amusent déjà à lire, vont adorer cette impertinence. Je suis persuadée qu'ils retourneront le feuilleter à l'occasion ou le montrer à leurs ami(e)s. le plus important est qu'il plaise à ceux à qui il est adressé.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8qx
Un livre que j'avais lu pour mon travail de fin d'études. J'avais trouvé cela hyper rigolo et très intéressant pour faire aimer les livres à ses enfants.
Envie de passer un moment de lecture légère sans se prendre la tête ? Ce livre est fait pour vous ! J'ai pas mal ri en le parcourant, même si l'humour de l'auteure est plutôt cash et parfois trash (mais moi j'aime bien !). L'objectif est surtout d'amuser la galerie, et si ça peut donner envie de lire, c'est que du bonus ! Entre deux blagues, on trouve (quand même) quelques conseils avisés :
"Tu n'es pas obligé de lire les livres qui plaisent à tout le monde, tu dois trouver ceux qui te plaisent à toi parce que tu es unique au monde..."
J'ai bien aimé aussi l'anti-comparaison avec une tablette de chocolat :
"Si tu adores un livre (ou si tu n'as pas tout compris) tu peux le lire et le relire 1000 fois
si tu adores le chocolat, tu ne peux jamais remanger le même, il faut que tu achètes une nouvelle tablette..."
Oh oui, que c'est triste, si seulement on pouvait la remanger 1000 fois, quelle bonne idée, snif... ;-)
Bref, un livre pour s'amuser sans complexes, pour une petite lecture plaisir !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..