Citation « Avertissement : L'auteure de ce livre préfère rester masquée car elle raconte de grandes vérités sur le pouvoir magique des livres, mais aussi parfois n'importe quoi ». L'auteure prévient le lecteur qui se rend très vite compte du côté déjanté du livre qu' il a sous les yeux. ». A la réflexion, ce livre pourrait être écrit après une soirée entre amis au cours de laquelle chacun ajoute son délire sur les avantages du livre en le plaçant dans un autre contexte : par exemple : un livre ne tombe pas en panne, on ne perd jamais la télécommande… Personnellement, j'ai véritablement découvert son contenu en l'ouvrant, et ça m'a plu ! J'ai même trouvé cela addictif, me demandant après chaque page lue, ce qui allait être encore inventé.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Difficile pour une babéliote d'entendre son enfant dire qu'il n'aime pas lire, que c'est trop difficile et de penser à tout ce qu'il rate et risque de rater dans l'avenir si on n'y remédie pas!
Et là, ce livre - après beaucoup d'autres - m'est apparu dans les rayons de ma librairie, et je me suis dit: essayons'! (Et puis il avait l'air drôle, et au pire je pourrais le réutiliser en classe!)
Et bien, jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien! Est-ce parce que l'auteur suggère que les livres peuvent aussi sauver quand quelqu'un entre dans notre chambre alors qu'on est tout nu? Ou pour enfin traduire - grâce au "miaou en dix leçons" - les critiques d'un chat de mauvais poil?
En tout cas, les dessins marrants et sans prétentions, la taille relativement grande du texte et le fait de pouvoir l'ouvrir où on veut et picorer fonctionnent effectivement pour les zenfants qui n'aiment pas lire, et c'est déjà un premier pas de franchi!

Bon, tout n'est pas drôle, tout n'est pas fin, mais c'est sympa et ça coûte pas très cher!
Vous ne connaissez pas encore le pouvoir des livres alors que vous en avez plein autour de vous ?
Vous aimez lire mais vous ne savez pas qu'avec un livre, on devient plus fort ?
Alors ce livre est pour vous. L'auteur de ce petit éloge essaye de trouver les bons arguments pour nous convaincre d'apprécier les livres mais… elle ne peut s'empêcher d'exagérer un peu. Un petit chouia. Et puis, on n'est pas obligé de les lire ces livres, on peut aussi s'en servir pour d'autres choses. Si avec ça, vous n'aimez pas les livres…
Lu en partie avec mon garçon de 7 ans, ça l'a bien fait marrer par moments. Moi aussi, j'ai bien ri, l'humour de l'auteur est assez décalé avec ses dessins enfantins. A lire quand on n'a pas le moral, ça remet d'aplomb ! A mettre entre toutes les mains.
J'avais lu quelques articles élogieux sur ce livre et pensait en acheter un pour une de mes nièces ou les enfants de mes amis. Et puis d'autres livres ou idées de cadeaux ont été offerts.

En faisant un tour dans ma librairie, j'ai feuilleté ce fameux livre et ai décidé de me l'offrir.

Et franchement, j'ai passé un moment délicieux. Comme tous les babélionautes, je n'avais pas besoin qu'on me fasse l'apologie des livres et de la lecture mais que les arguments avancés par l'auteure m'ont paru évidents, drôles voire loufoques.

J'ai passé un bien meilleur moment avec ce livre qu'avec "Pourquoi lire?" de Charles Dantzig.

Un livre pour les zenfants et les zadultes à découvrir.

P.S : Petit bémol, le sympathique Marc Page ne se glisse pas dans les livres de poche.
Vous vous désolez que vos enfants (ça c'est vous) vos petits-enfants (ça c'est moi) ne lisent pas ou pas suffisamment.
Voilà un livre qu'ils vont adorer et je parie que vous aussi.
Pas de vain bla bla bla, des dessins amusants, des mots bien gros, des couleurs explosives, des conseils hilarants. C'est loufoque et enlevé, drôle et moqueur. Ce que j'ai le plus aimé ? les dessins, les conseils qui sont les bons mais toujours présentés de façon à plaire à nos chères têtes blondes.
C'est J….. qui l'a lu en premier et vu le succès manifeste je vais aussi l'offrir à M..…pour son anniversaire, les bonnes choses faut pas hésiter à les distribuer largement.

Côté parents et grands-parents j'ai été rassuré car j'ai appris que lire ne faisait pas grossir………..ouf ouf me voilà soulagée.
L'équivalent pour enfant des fameux conseils de Daniel Pennac !! on lit quand on veut, ce qu'on veut …non mais !!!

Lien : http://asautsetagambades.hau..
un bonheur pour mes élèves en difficulté et que je fais lire, un bonheur pour ma louloute de 4 ans qui éclate de rire à chaque page, et un bonheur pour les grands... à recommander et mettre entre toutes les mains !
Des vérités enrobées d'humour et d'illustrations amusantes
Voilà un livre dont le titre m'a attiré dès le premier regard! Moi qui suis toujours à la recherche de livres qui peuvent plaire aux enfants qui aiment peu lire et qui ont des difficultés de lecture, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

Le texte est écrit gros, il y a peu de mots à chaque page, de quoi garder le plaisir de lire et ne pas être enseveli sous une tonne de texte. Chaque page est imagée avec des dessins rigolos et simples qui permettent d'illustrer de manière sympathique le livre.

Quant au texte en lui-même, il est génial! Qu'est-ce que j'ai ri durant cette lecture! L'auteur nous énumère les raisons qui font que lire est si bon, que les livres sont des objets si sympas. Tout le monde y trouvera son compte et même si les idées sont souvent simples, elles sont mises en scène de façon tellement originale, qu'on ne s'en lasse pas et qu'on passe un moment de franche rigolade. Certaines fois je me suis même dit « c'est trop vrai », « quelle bonne idée »!

Ce livre est un vrai petit bijou qui plaira à petits et grands. En plus il y a un super Marc Page qui ne demande qu'à être baladé de livres en livres pour éviter la déprime. La classe quoi lol

Seul petit regret: la vitesse à laquelle il est lu… Malheureusement, il y a peu de pages et le lecteur arrive très vite au bout. C'est presque triste de le reposer et de devoir passer à autre chose…
Une lecture jeunesse pour ce mercredi, mais pas que. Rien qu'en lisant le titre, j'ai eu très envie de me procurer au plus vite cet album quand je l'ai vu chez Bladelor, et je ne le regrette pas du tout tant j'ai passé un bon moment ! Voici en effet un petit condensé d'humour et malgré tout quelques pensées tout à fait profondes et justes sur la lecture, à mettre dans les mains de tous les lecteurs - et non lecteurs ! - de 7 à 77 ans.

Ce livre dégage un pep énorme et vous mettra de bonne humeur ! Les illustrations sont rigolotes et les couleurs flashy turquoise et orange donnent envie de tourner les pages au plus vite. Vous l'aurez vite lu, mais il est fort probable que, tout comme moi, vous ayez envie ensuite de vous y replonger de temps à autre pour sourire à nouveau.

Grâce à votre nouvel ami, Marc Page, vous pourrez vous arrêter en cours de lecture et reprendre le fil sans avoir perdu la bonne page...
Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Un livre tout en illustrations qui donnent des conseils plus ou moins farfelus pour apprendre à aimer les livres et pourquoi pas la lecture.
Attention âmes sensibles de bibliothécaires ou prof-doc s'abstenir...
Un livre délirant et totalement pour mes élèves !!! Rires et absurdités garantis.