Hatier (01/09/1994)
4.33/5   3 notes
Avant d'être un complexe, qui était Œdipe ? Pourquoi le chant des sirènes envoûte-t-il encore ? Narcisse : une fleur ou un homme amoureux de son image ? Ce livre vous permet, pour la première fois, de pénétrer dans l'immensité de la Mythologie grecque sans prendre le risque de vous perdre dans son fameux Labyrinthe. - un fil d'Ariane enchanteur vous conduit sur une route semée d'images somptueuses. - Hermès le messager, interprète de Zeus, vous rendra sa lecture pas... >Voir plus
Que lire après Adoptée par les romains : La mythologie grecqueVoir plus
Les dieux sont toujours les meilleurs. Il faut le savoir quand on est mortel, et ne pas essayer de rivaliser avec eux. Autrement il peut en cuire! Arachnè la gentille fileuse et le si brave Midas ont payé cher, l'une par orgueil, l'autre par bêtise, d'avoir voulu être plus que les dieux. Quant à Niobé, elle s'est prise pour une déesse.

Videos de Paule du Bouchet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule du Bouchet
Paule du Bouchet vous présente son ouvrage "La langue de l'hirondelle" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3003831/paule-du-bouchet-la-langue-de-l-hirondelle-recit