AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Métamorphoses des cloportes (11)

J'en croquais sévère pour cette môme.
Le coup de foudre, un truc dans ce goût-là !
Les ouvrages de sexologie l'expliquent par les perceptions olfactives inconscientes.
On a fait des expériences très poussées dans les laboratoires aux U.S.A.
Je ne conteste pas, mais à force de disséquer si minutieusement le comportement humain, on en arrivera à ne plus croire les bardes bretons.
On leur massera la prostate pour les guérir du suçotement du biniou.
On ne sera pas plus avancé ...
Commenter  J’apprécie          550
Pas le tout ! je débloque.
Anne-Marie, oui, j'en avais un sérieux besoin. Une fleur tout de même dans ce cloaque. On entrave la nécessité. Les rayons de soleil entrent dans l’égout.
Les rats m'attendent au virage.
Des mastards engraissés de vilenies, d'horreurs, de traîtrises.
Fallait que je reparte au combat, la Marguerite n'avait plus de pétales.
Un café-crème pour me réchauffer.
A nous deux, Rouquemoute, mon complice chéri !.....
Commenter  J’apprécie          330
Un beau jour - oui c'était un beau jour - on m'a libéré sans crier gare. En haut lieu, on estimait que j'avais assez payé. Point final en plein milieu du chapitre. Voilà... valise, paperasses, une signature, et salut ! Je me suis retrouvé sortant d'une gare parisienne un peu comme un poisson qui aurait séjourné longtemps dans un bocal et qu'on rejetterait à la rivière.
Commenter  J’apprécie          310
Les autres châtelains autour, mes potes, activent le rythme au Gévéor, Nicolas, Postillon, dix, onze, douze degrés ! A la régalade ! Au clairon, et vas-y Mimile ! Du Moulin-à-Vent aussi, Bordeaux contrôlé, Beaujolpif pisse-dru ! Tout ça kinopanoramique, relief, archicolor. La prochaine vague, hop, je saute dans la rame, j’attends pas que les portières se referment. Je vous ferai visionner, moi, des fesses absolument transcendantales, les miches à miss Lucidité, ses cuisses, et puis chaque têton en gros plan l’un après l’autre. Tout ça sauce brouillard, musique jazz-sanglot rythmant le coït, juste suggéré par la culotte d’un zouave déserteur aux orties.
Commenter  J’apprécie          230
Auprès des avant-gardistes intellectuels, ça vous déprécie plutôt, une Légion d'honneur, mais ailleurs, chez le peuple du métro, M. et Mme Quelconque, ça reste encore une marque d'estime. Un peu comme les trois étoiles sur la bouteille de cognac. C'est toujours le gri-gri de l'honorabilité, la tache rouge à la boutonnière... On n'ose pas plus le dire mais on y croit encore un peu.
Commenter  J’apprécie          150
À se demander, d'ailleurs, si ça existe quelque part des gens qui parlent la même langue en même temps, même dialogue, même occase?... Au théâtre, peut-être? au ciné de papa ou de fifils?... en dehors, je vois pas...
Commenter  J’apprécie          120
Le langage ordurier a besoin de prendre racine sur un terrain de misère épaisse, d'infamie, de haine. Ça ne s'improvise pas.
Commenter  J’apprécie          110
C'est le train des choses, les obsessions du dieu Boulot. On ne comprend rien au monde moderne tant qu'on ne s'est pas appliqué un peu de métro quotidien sur la viande.
Commenter  J’apprécie          110
- vous vous préparez un avenir pénible, cher monsieur.
Commenter  J’apprécie          100




    Lecteurs (249) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Alphonse Boudard

    Année de naissance ?

    1925
    1935
    1945
    1955

    12 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Alphonse BoudardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}