Un peu déçue car je croyais lire un livre et me suis retrouvée face à une nouvelle (je n'aime pas lire les nouvelles).
Je lis Anne-Marie Bougret pour la troisième fois et ce livre est loin des deux précédents. Il s'agit d'une histoire farfelue, irréelle, une histoire qui pourrait plonger le lecteur dans la peur.
Cette nouvelle mélange érotisme, sensualité, irréel, rêve (ou cauchemar va savoir !). Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris vraiment le sens de cette histoire.
Bien que ça ne soit pas mon livre préféré d'Anne-Marie, je confirme que celle-ci a une très belle écriture et aussi qu'elle sait varier les genres.
Voilà une nouvelle telle que je les apprécie ! L'illustration parfaite d'une nouvelle à chute : je n'ai rien vu venir !
J'ai d'abord été séduite par la mystérieuse et délicate couverture. Puis, j'ai été troublée par l'histoire, fantastique, sensuelle ,policière (mêlant suspense et thriller), mystique...
J'ai été emportée par la plume d e l'auteure, précise, recherchée, délicate, percutante..
Je me suis accrochée aux indices jusqu'à la chute où je me suis retrouvée piégée !
Alors, faites comme moi, acceptez cette belle invitation et laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas !
Cette nouvelle qui est un préquel du roman "Un Dossier explosif" a été, pour moi, une belle façon de découvrir la plume contemporaine, fluide et efficace d'Anne-Marie Bougret.

Ces quelques pages mêlant sensualité et suspense, désir et faux-semblants, sont intenses et respectent les codes complexes de ce délicat exercice du format court avec brio.
Elle nous embarque in media res dans cette folle intrigue palpitante pour nous laisser sans souffle sur cette chute surprenante. Une belle prouesse.

J'ai également été ravie de faire la connaissances des personnages se intéressants de Vanessa et de John, et j'ai hâte de les retrouver pour la suite de leurs aventures après cette délicieuse mise en bouche.

Cédez à la tentation, prenez vous aussi votre carton d'invitation et rendez-vous au château pour un bal masqué que vous n'oublierez pas de sitôt...
Tout commence par une invitation à un bal masqué et l'intrigue démarre immédiatement mais je n'en dirai pas plus concernant le contexte et l'enchainement des événements cela fait partie du suspense et du plaisir de la découverte pour le lecteur. La tension monte très vite sans laisser aucun répit au lecteur qui se retrouve happé par cette histoire aux multiples rebondissements, pas de doute nous sommes dans l'ambiance d'un thriller ! S'insinue rapidement une douce pointe d'érotisme… Jolie prouesse pour un format aussi court, l'autrice frappe vite et fort, le lecteur doit bien s'accrocher ! La plume d'Anne-Marie Bougret est précise, fluide, pleine de rythme et efficace, rendant la lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé. « L'invitation » étant le prequel du roman « Un dossier explosif » il me tarde de découvrir la suite…
Un couple New-Yorkais, en vogue, heureux, reçoit une invitation pour pour une soirée déguisée. Banal, me direz-vous...sauf quand tout bascule : manipulation, hallucination, cauchemar ?
Une plume qui sait manier le suspens, une belle écriture , on lit très vite, c'est un véritable appel pour lire le roman qui suit : "un dossier explosif ".
Mais aussi, une nouvelle digne de ce nom, qui vous laisse une impression dérangeante.
Pour moi qui ait lu et aimé "Un dossier explosif " avant de découvrir le prequel "L'invitation ", je recommanderais donc de commencer par ce dernier. Sinon, vous aurez peut-être comme moi l'impression qu'il s'était passé quelque chose avant qui vous échappe. Car " L'invitation ", qu'on pourrait qualifier de Nouvelle par son format court, vous prépare à tout ce qui va suivre et vous familiarise avec les principaux personnages. J'ai retrouvé dans ce prequel la patte de l'autrice, Anne-Marie Bougret, avec son écriture fluide et efficace qui va toujours droit à l'essentiel.
Je ressors à nouveau de cette lecture avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et que j'aurais aimé en avoir plus.
Je termine à l'instant “L'invitation” d'Anne-Marie Bougret !
J'ai décidé de partager mon Ressenti tant que je suis encore chaud… Dès le début de la lecture, j'ai été comme envoûté par ce mélange de mystère et d'érotisme si bien dosé. Habituellement, ce n'est pas mon type de lecture. Je ne savais pas du tout où je mettais les mains, et pour le coup les yeux aussi tellement la nouvelle est visuelle. Oui, c'est une nouvelle, c'est même le préquel du roman suivant de l'auteure “Un Dossier explosif”.

Au vu de ce que j'ai vécu et ressenti sur ces quelques lignes fort maîtrisées, je n'ose imaginer dans quel état je serai lors de ma prochaine lecture d'Anne-Marie !
C'est tout d'abord, vraiment le visuel de la couverture qui m'a donné l'envie d'acheter le livre. le genre de photos que j'ai longtemps eu sur mes fonds d'écran et que j'avais adolescent accroché sur tous les murs de ma chambre au grand désespoir de mon frère (…qui ne s'est jamais plaint d'ailleurs !).

John Stephen, un jeune architecte, plutôt bien fait de sa personne est invité avec son épouse à un bal masqué. Cette invitation va marquer à jamais leurs vies de couple, mais pas du tout comme ils s'y attendaient. Très vite, John se retrouve entre les mains de très belles femmes qui savent ce qu'elles veulent. Il se laissent séduire, prend du plaisir… Mais tout va aller beaucoup trop vite, le piège va se refermer sur lui. Était-ce un rêve ou la réalité ? Sa femme, qui le cherche partout, est fatiguée. Elle décide au bout de quelques heures de rentrer seule, mais reste dans un grand désarroi.

Anne-Marie, frappe dès le début, vite et fort, je n'ai eu qu'à me laisser porter par une tension grandissante, c'est très visuel, envoûtant et de qualité.

Une excellente expérience de lecture pour moi, qui découvre l'auteure, et j'ai hâte de lire la suite !
Anne-Marie m'a embarqué dans son univers, mystérieux, érotique, mais je sens, qu'elle nous cache encore bien des choses…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Un grand WAOUHHHH ! pour cette nouvelle aussi intense que mystèrieuse.

Une bombe à retardement que l'on dégoupille dès le premier chapitre. On y découvre un suspense haletant et une intrigue très bien ficelée structurée par un style vif et précis.

Anne-Marie Bougret nous embarque dans son univers où retournements de situation et faux-semblants sont les maîtres mots.

Un préquel qui se déroule à 100 à l'heure et invite à se plonger dans la suite de l'histoire avec "Un Dossier explosif" sans perdre une seconde. (d'ailleurs, c'est exactement ce que je vais faire 😉)

5⭐ pour cette auteure qui, sans aucun doute, ornera vos étagères de bibliothèque dans un proche avenir !
Le début de l'intrigue m'a fait irrésistiblement penser au film Eyes Wide Shut le film de Stanley Kubrick. La fin, que je ne vous raconterai pas bien sûr, est très différente et très surprenante. le tout constitue une très bonne introduction au roman.
Anne-Marie a su tout à la fois faire référence à un classique du cinéma américain et faire preuve d'inventivité pour écrire une oeuvre originale. Amateur de romans noirs américains, j'ai apprécié l'univers mis en place par l'autrice qui nous plonge dans les États-Unis avec toutes les références auxquelles le cinéma nous a habitués. Je pense d'ailleurs que l'ensemble préquel roman feraient une bonne base pour un scénario de thriller cinématographique, avis aux adaptateurs.
Bref un très bon moment de lecture que je vous recommande chaleureusement.
Comme c'est une nouvelle et que le résumé en dit suffisamment, je ne vais pas m'étendre dessus, vous en saurez plus en le lisant, et dans ma chronique sur le livre.

Que dire sans spoiler.... C'était bien plaisant à lire, dynamique et une fin.... 🤫 ! (j''ai adoré cette fin !)

Comme tout préquel, il n'est pas indispensable à la compréhension dudit livre.

Mais franchement, ce serait dommage de passer à côté.

Si vous n'avez pas déjà lu le roman, commencez par le préquel, si si, ça a son importance tout de même !
Lien : http://lemondededamecouette...