j'ai lu ce livre par curiosité, sur le conseil d'un ami, pas vraiment fan du fantastique et là....j'ai beaucoup aimé, déjanté juste ce qu'il faut. je le conseille pour une première immersion dans ce genre polar fantastique/fantasque !!! Pressée de dévorer les autres tomes
alors là j'ai été bluffée par ce roman, déjà le titre et l'auteur m'ont intrigués, c'est pour cela que je me suis laissée tenter...lecture particulière, on est happé par l'histoire et hâte d'enchaîner
même si je sais qu'il y a 8 autres tomes, j'espère que tous les tomes serons dans le styles
C'est un livre que j'ai apprécié, mais qui, sans savoir exactement pourquoi, m'avait un temps déçu. Je ne m'attendais pas non plus à du fantastique, et je crois que les résumés et les critiques m'ont fait attendre une série qui n'était pas celle à 100% présenté. Comme beaucoup d'oeuvres très appréciées.

J'ai aimé ce livre, les suivants davantage encore. J'ai aimé le lire. Cette plume simple et concise fait mouche. J'ai aimé le Bourbon Kid, mais je l'aime encore plus avec ses suites. Je pense que c'est avant tout un ouvrage ultra bien construit, surtout dans son final, simple à lire et fun.
Mélange de thriller et de fantastique, ce roman n'est pas comme les autres. Santa Mondega est une ville assez étrange ou grouille une faune pas très recommandable d'escrocs, de trafiquants et de chasseurs de primes tous plus violents les uns que les autres. La police est complètement débordée par la multitude de criminels et d'exactions en tous genres commises par ses habitants. Les bars miteux alternent avec les motels crasseux et pour ternir encore un peu le tableau, un serial killer sévi aussi dans cette charmante bourgade. si vous voulez savoir à quoi ressemble la lecture de ce livre, regardez Kill Bill ou encore mieux, une nuit en enfer de Rodriguez. L'hémoglobine coule à flots et le fantastique n'est jamais très éloigné. C'est excessif, pas très sérieux et bourré d'humour. Un pur divertissement ! J'adore !
J'avais déjà lu ce livre il y a plusieurs années, et j'en gardais un souvenir très mitigé. En voyant que la série était disponible dans ma médiathèque, j'ai décidé de lui redonner une chance, et je ne regrette pas!
L'écriture est diablement efficace, et bien traduite, le récit a un côté loufoque complètement assumé et très référencé.
On peut reprocher quelques répétitions, et peut être que quelques indices sur un retournement important arrivant 50 pages avant le dénouement auraient été appréciables, mais reste que ce roman se dévore avec plaisir!
Une boite à livres sur mon passage, un livre sombre sans titre et sans auteur attire mon regard. La quatrième de couverture finit de me tenter.

Me voilà parti dans une drôle d'aventure. le début me semble un peu confus et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
Les chapitres et les morts s'enchainant, je commence à prendre plaisir à la lecture de cette étrange enquête policière-fantastique.
Les différents personnages au caractère bien trempé sont bien décrits. J'arrive à m'en faire une visualisation et à imaginer des musiques lors de certains passages.
L'histoire devient folle, peu être un peu trop, mais c'est ce qui fait que je tourne les pages jusqu'aux dernières phrases. Ici, tout se termine ou pas…

Je vais le redéposer dans la boite à livres en espérant qu'un autre lecteur sera tenté.
Je suis tombé sur ce livre au hasard un jour dans ma médiathèque. Cet ouvrage m'a étonné au premier abord à cause du titre « le livre sans nom » et surtout d'un auteur inconnu.
J'ai aimé cette aventure hors norme, ce mystérieux personnage Bourbon Kid, tout ce sang versé, cet humour grinçant et cette folie passagèrement…
On y retrouve tout et rien, un tueur, des morts, la folie, un couple, la peur, des mauvais flics et j'en passe…
Je ne pensais pas qu'il y avait une suite, et pourtant quelle suite… Je n'ai plus qu'à me jeter sur les autres exemplaires en espérant apprécier chaque page comme j'ai aimé ce roman.
À lire et à relire…

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
(Chronique rédigée dix ans après la lecture de ce livre)

Ce livre avait pas mal fait parler à sa sortie : un livre sans nom et sans résumé d'un auteur anonyme, voilà qui est bien mystérieux. Il s'agit d'un thriller d'horreur teinté de fantastique assez noir, violent et gore, dans lequel opère un tueur immortel, Bourbon Kid.

C'est un peu du Tarantino écrit, partant dans tous les sens, prenant et étonnant, seulement un peu frustrant dans certaines scènes d'action. Je n'ai plus le souvenir des détails, et aucun souvenir de la fin, mais cette lecture m'avait bien plu à l'époque. Je vois en préparant cette chronique que sept suites ont été publiées depuis ! Il faudrait que je relise ce premier tome pour éventuellement poursuivre cette saga Bourbon Kid.
Un livre que je qualifierais de page turner. Pas prise de tête, des personnages burnés, beaucoup d'action, des répliques qui cinglent, une bonne ambiance de western moderne ; de quoi faire défiler les pages. Certains rebondissements sont (trop) prévisibles et le style n'est pas parfait, mais nous avons là un excellent divertissement littéraire. Je lirai la suite avec plaisir !
Surprenant. Ce livre est juste surprenant. Il y a une ambiance rythmee et un brin déjanté qui n'est pas sans rappeler les scénarios de Tarantino. Je me suis beaucoup amusé à lire ce récit. J'ai bien envie de lire la suite du coup parce que le côté thriller mêlé au fantastique perso j'ai accroché.