Un roman noir pour le moins surprenant, qui peut nous faire bien marrer, si nous sommes dotés d'humour au second degré bien sûr !
On peut dire que cela change de tous les autres livres, c'est agréable un peu de changement.

Santa Mondega, petite ville ambiance western où il ne fait pas bon vivre, comprenant surtout un bar, le Tapioca, Sanchez étant le propriétaire.
Peto et Kyle, les deux moines d'Hubal, cherchent désespérément l'Oeil de la Lune, une pierre bleue dotée d'un pouvoir mystique.
Les deux inspecteurs Miles Jensen et Archibald Somers, spécialisés dans les cas surnaturels, enquêtent sur une série de meurtres se produisant à Santa Mondega, toujours dans des circonstances terribles et inhumains.
Jefe, le chasseur de primes, à la recherche également de sa pierre bleue.
Dante et Kacy, notre petit couple voleur.
Elvis, tueur à gages, prêt à tout pour honorer ses contrats.
El Santino, le patron du Mal.
Et puis bien sûr le Bourbon Kid, un tueur impitoyable.
Sans compter Jessica, la belle mystérieuse.

Tant de protagonistes dans ce roman, qui surprend un peu au départ.
Nous passons d'un personnage à un autre, sur de courts chapitres en général.
L'auteur réussi à attiser notre curiosité et à nous mélanger les pinceaux en faisant en sorte d'oublier certaines parties en passant sur d'autres passages nombreux qui prennent le dessus.
Difficile d'en dire davantage sans dévoiler une partie du récit, je dirai juste qu'il est curieux d'ouvrir ce livre sans nom, j'espère qu'il ne m'arrivera pas des bricoles !
L'humour noir est très présent, ce que j'ai adoré !
Un dénouement bien ficelé et travaillé.
Cependant, le récit s'essouffle à un certain moment, j'ai ressenti une certaine lassitude.
Même si j'ai bien aimé cette lecture, je ne pense pas continuer l'aventure, malgré l'univers loufoque et déjanté de cet auteur inconnu.
Un pêle-mêle de personnages hauts en couleur lancés dans une course contre la montre, nappé de références à la pop-culture, que je qualifierais de badass, drôle et divertissant.

Je le suis lancé dans cette lecture après avoir lu que certains soupçonnaient Quentin Tarantino de se cacher derrière cet auteur anonyme. Bien que j'entende certains arguments (la violence jouissive et l'humour décalé, certains thèmes abordés, le fait que Tarantino soit connu pour écrire sous forme de roman avant de s'auto-adapter en scénario), je pense que c'est une erreur de jugement. Une des plus grandes spécificités de Tarantino se trouve dans les dialogues longs et finement écrits, qui oscillent entre le ors-sujet apparent et la montée de la tension. Ce c'est absolument pas le cas ici, les dialogues sont très fonctionnels et ne brillent pas par leur écriture.

S'il fallait faire un comparatif avec un réalisateur (ce qui me semble pertinent, le style est très visuel), je parlerais plutôt de Guy Ritchie. On retrouve en effet dans ce roman une architecture similaire à ses deux premiers long-métrages : une multitude de personnages aux intérêts divergents qui s'entrecroisent et s'entretuent dans des scènes sanglantes et comiques.
Pas de pitch pour ce bouquin. il est d'ailleurs un anti-pitch de premièr e ce bouquin. Hilarant, étonnant, visuel, construit, loufoque, culturé (pas sûr que ça existe, mais après cette lecture tout est permis), et surtout qui ne ressemble à rien . Ma première réflexion serait que ce bouquin est avant tout un exercice de style (et quel style). Un auteur moins doué perd ses lecteurs après 50 pages, ici l'Anonyme nous en colle 650 de délectation. Il faut le dire, il y a malgré tout un vrai scénario. le mot scénario convient à ce bouquin qui est un film. La grande qualité de cette écriture est sont caractère visuel. le livre sans nom est une BD sans dessins. Lirais-je les autres opus ? Sans doute après un temps de pause, quand l'envie de revenir à un truc déjanté et unique reviendra.
Tout d'abord je tiens à remercier @l.arbre.aux.livres pour cette découverte. Sans elle, je ne l'aurais peut-être jamais lu.
Franchement, si vous aimez tout ce qui est déjanté comme, par exemple, les films de Quentin Tarantino, foncez !!!
C'est jubilatoire, je me suis tout simplement fendu la poire.
J'ai avalé les chapitres à une vitesse folle.
L'intrigue ne m'a pas laissé une seule seconde de répit.
Les personnages sont tous charismatiques.
Ça part très vite dans tous les sens pour mon plus grand plaisir et j'en redemande !!!
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas pu résister à me procurer la suite des aventures du Bourbon Kid.
Par conséquent (je prends ma voix rocailleuse), lisez les péripéties du Bourbon Kid avec un verre de pisse en accompagnement.
J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman : un livre inclassable.
Nous avons là un mélange des genres : western, film d'épouvante, intrigue policière, sang, bagarres, surnaturel….
J'ai eu l'impression de regarder un film.
L'auteur caricature les méchants, la police, des filles belles mais stupides, des vampires sanguinolents…..
Dans ma recherche permanente d'audiobooks, je me suis lancée en novembre dans la saga du Bourbon Kid dont je possédais les 3 premiers tomes depuis un moment et j'ai tellement aimé que j'ai lu les 10 tomes publiés au cours des 2 derniers mois (j'ai fait l'impasse sur la nouvelle Sanchez, un conte de Noël).

A Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée et où sommeillent de terribles secrets, un serial killer assassine ceux qui lisent un énigmatique livre sans nom. Sa seule victime encore vivante se réveille, amnésique, après cinq ans de coma. Et voici que vont entrer en jeu deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé et surtout notre mystérieux Bourbon Kid !

Pour apprécier cette saga, il faut se mettre en mode totale découverte et se laisser porter par la plume totalement déjantée et addictive de cet auteur anonyme, savourer l'humour tranchant, les scènes sanglantes et l'aspect parfois très scatologique !

Pour ma part, ça l'a fait totalement et j'ai adoré ! J'ai tout de même 2 petits bémols. le 1er concerne le tome 8 qui, pour le coup, est un peu trop pipi-caca à mon goût. Et le 2nd est relatif au traitement des personnages féminins qui peuvent paraître un peu cruches au premier abord mais qui ne le sont pas tant que ça quand on analyse leur évolution durant toute la saga.

Je me suis beaucoup attachée au du Bourbon Kid, j'ai beaucoup ri avec Sanchez même si je ai souvent détester son comportement. Les personnages féminins de Jasmine et Flake sont également très attachants et ont une belle évolution. C'est bourré de référence à la pop culture américaine musicale et cinématographique.

Je conseille de ne pas zapper Psycho Killer, le tome 4,5 (ou 5 sur certains sites ou applis), car il vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe dans le Pape, le Kid et l'Iroquois. Enfin, on peut très bien arrêter la saga à la fin du tome 9 mais j'ai trouvé que le tome 10, sorti fin août en VF, apporte beaucoup au personnage du Bourbon Kid.

Vous l'aurez compris, je recommande cette saga aux amateurs de Fantastique déjanté. Les audiobooks sont excellents !
J'aime biennnnnn ! Je le referme à peine et je vais courir vers le second de la série que j'ai déjà acheté “au cas où ce serait si bien qu'on le dit” !
Ça fait du bien une histoire qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne nous prend pas pour des idiots. le scénario est ficelé, les personnages sont aussi attachants que repoussants et j'adore cette vile sans foi ni loi !
Allez, j'y retourne. Et dire qu'il y en a 11 !
Le ton est donné dès les premières pages! Ca sent la testostérone à plein nez et on se régale! les fusillades et les bagarres sont le quotidien de la communauté que l'on va suivre. le registre familier donne du peps et rend bien compte de l'ambiance et des personnages. On découvre également assez rapidement un côté fantastique avec la recherche d'une pierre bleue qui rendrait son propriétaire invincible notamment.
Le rythme est soutenu avec des "méchants" toujours plus terribles mais que cela n'empêche pas de se faire tuer par toujours plus redoutable! Bref on a l'impression de vivre complètement hors du temps à Santa Mondega (lieu imaginaire mais situé en Amérique du Sud) où tous les hommes peu recommandables du coin se retrouvent au café du coin.
L'histoire vire complètement au fantastique finalement avec l'arrivée de vampires. Cela ne m'a pas vraiment gêné, le côté surnaturel étant introduit petit à petit et faisant parti de l'histoire au final.
Belle découverte que cette série du Bourbon Kid que j'aurai plaisir à retrouver avec le tome 2 pour un nouveau shoot d'adrénaline et d'hémoglobine!
Le Livre sans nom offre une lecture extrêmement plaisante, où l'ennui ne trouve pas sa place une seule seconde. L'histoire est trépidante, peuplée de personnages captivants. L'ambiance rappelle véritablement les films de Quentin Tarantino, avec son côté déjanté et farfelu, ce qui est d'autant plus appréciable car l'écriture est de qualité. Malgré la légèreté de l'histoire et de l'action, le récit reste bien écrit, ce qui est un point fort. J'ai hâte de découvrir ce que réserve la suite.
J'adore, j'adore, j'adore !!!
J'ai connu Bourbon Kid suite à la parution du dernier tome "Kill The Rich !" et j'ai découvert en même temps qu'il s'agissait du 11ème livre de la saga écrite par Anonymous.

Alors plutôt que de débuter par la fin, je me suis urgemment appropriée les autres tomes. Grosse prise de risque d'acheter d'un bloc une série sans finalement savoir si l'on va adhérer ou pas.

Au vu des critiques je n'étais pas trop inquiète et je n'ai aucun regret sauf ne pas avoir découvert le Bourbon Kid plus tôt !

J'ai adoré le côté déjanté et invraisemblable, les dialogues crus sans chichi ni pleurnicherie, les personnages pour lesquels ont se demandent combien de temps ils vont survivre et dans quel état il vont bien pouvoir finir et ce que l'auteur peut nous réserver comme autres loufoqueries 😅

En fait j'avais hâte de terminer ”Le livre sans nom” pour passer au suivant ! Je suis accro !