J'ai opté pour ce livre en raison de l'engouement qu'il a pu susciter, notamment à la sortie de son adaptation en film.

J'ai bien aimé suivre les "délires" entre les deux époux. le mari appelle sa femme avec des prénoms différents afin d'entrer dans le jeu de cette dernière, et de prendre part à sa folie.

L'intérêt pour ce récit s'arrête cependant là.
Je n'ai pas été captivée par l'histoire, et n'ai pas éprouvé d'empathie ou autres émotions fortes à la lecture de ce livre.

Peut-être ai-je lu ce roman au mauvais moment (le soir avant de m'endormir), ce qui m'aurait empêchée de saisir le vrai sens de cette histoire ?

Le récit m'a également paru manquer de rythme.

J'ai tout de même été peinée pour ce petit garçon emporté dans les envies loufoques de sa maman. Cet enfant est clairement en perte de repères en raison de l'instabilité de la situation.

Je relirai sûrement ce livre d'ici quelques années, et j'aurai peut-être un ressenti différent...
J'étais curieuse après avoir vu défiler, un nombre incalculable de fois, ce roman à la suite de l'adaptation cinématographique.

J'en attendais peut-être trop face à la Hype de ce roman. Je crois qu'heureusement j'avais besoin de quelque chose dans ce genre là quand je l'ai lu.

Je saisis mieux le côté « 𝐥𝐨𝐮𝐟𝐨𝐪𝐮𝐞 » tant revendiqué. En effet, c'est complètement décalé et ça donne son charme à cette lecture. Alors même si je suis très ouverte, pas forcément terre à terre, j'admets que là, je ne suis pas transcendée.

Je suis mitigée en fait, parce qu'autant c'est une belle histoire d'amour, c'est une maladie terrible qui est mise en avant, c'est plein de choses douces et sensibles à la fois… et en même temps, c'est de la folie pure, des actes incohérents, de l'abandon incompréhensible… c'est trop extravagant.

Certes, c'est une lecture qui change, qui émeut mais moi elle m'a laissée sur les fesses. Surtout la fin. Et ça n'est pas d'un côté très positif.
Un tourbillon de folie souffle sur les premières pages, c'est virevoltant de bonheur et de couleur, l'histoire d'un couple qui s'aime d'un amour fou et de leur fils emporté par cette vie en dehors des sentiers battus, un couple épris de joie , de rire et de liberté....
Hélas la folie exubérante n'est pas si feinte que ça ...
A partir de là, je me suis ennuyée ....
Vraiment, la bipolarité , c'est ça ?
Assurément non, pour avoir eu une mère bipolaire, je peux vous dire qu'on ne riait pas du tout , juste de la peur et des pleurs ...
je n'ai toujours pas entendu Bojangles , ce petit roman aura eu au moins ça de bon, réécouter Nina Simone...
Après un début tres chaotique, j'ai fini par apprécier ma lecture. Ce n'est pas à proprement dit une belle histoire. Les derniers chapitres sont très touchants.
Difficile de parler de l'histoire et de ce que j'ai pu ressentir sans dévoiler l'intrigue de ce tout petit roman. Je ne vous dirai donc rien pour vous laisser découvrir par vous-même.
Ce que je peux dire c'est que c'est une lecture en demi-teinte pour moi.
Un bon premier roman aux relents de produit marketing avec :
- La mère folle qui vous apitoie et n'a vraiment pas sa place dans son hosto typé "vol au dessus d'un nid de coucou"
- L'animal de compagnie improbable
- le mari largué qui prend des notes
- La fin tragique et l'amour qui triomphe
Un peu trop de formules télescopées comme "et c'est ainsi".
La lecture est cependant plaisante.
Une histoire d'amour déjantée, racontée par un enfant et par son père: c'est touchant, pétillant et sentimental. le style est agréable, j'ai apprécié ce roman.
Roman dominé par l'extravagance d'une femme excentrique et mère hors normes. Poétique et légèrement surréaliste comme un roman de Boris Vian (L'Ecume des jours), avec la folie de Zelda et les fêtes d'une oeuvre de Fitzgerald, un mélange d'étonnement, de sourire et d'émotion. le roman du double regard d'écrivains, le fils racontant l'amour d'une mère et le père son amour fou qui annonce le dénouement tragiquement romantique : il rejoint la femme aimée dans la mort. Pas un pur chef d'oeuvre mais un roman court très facile et agréable à lire.
Même critique que missmolkho1 !
Un peu déçu par ce roman.
Je n'ai pas été intéressée par les personnages, peut-être que leur extravagance m'a un peu rebutée.
Je l'ai lu en entier, car il est court et que malgré tout il se lit vite. Et heureusement car la fin m'a plus intéressée, elle est touchante.
J'étais curieuse de connaître ce livre au grand succès et aux critiques enthousiastes. Et bien, je suis un peu déçue.
Je pense que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas été séduite par l'écriture enfantine et par l'univers du narrateur. Mon côté trop cartésien certainement.
Le point positif c'est que j'ai davantage apprécié la seconde partie du livre que la première. Je n'ai donc pas eu de mal à le terminer.
Je ne m'attarderai pas davantage, sachant que c'est un jugement subjectif.
Ce roman atypique ne reprend pas le conte de Cendrillon, comme l'illustration de couverture me l'avait fait penser. Ce n'est pas non plus une reprise de En attendant Godot comme le titre pouvait le faire croire. Mais il y est question d'un amour plus fort que la folie et la mort, et le récit, quoi que poétique, est parfois dénué de logique. il se trouve à la croisée de plusieurs genres.
Le petit garçon est retiré de l'école par ses parents, il ne vit que le soir lors de fêtes mémorables au cours desquelles ses parents se livrent à mille extravagances.
Jusqu'au jour où sa mère met le feu à leur appartement...
Je n'ai pas vraiment adhéré ...