Retour au domaine de Gillespie, en Ecosse, avec Scott, Kate, qui ont bien grandit.
Adultes qui vont devoir affrontés bien des tourments dans leur famille.
J'ai aimé ce second tome, toujours prévisible certes, mais c'est un joli roman qui m'a autant intéressé que le premier.
Les personnages sont sympathiques, l'histoire bien ficelée, il y a tout ce qui faut pour captiver le lecteur :)
je mets quatre étoiles.
Après quatre romans très différents, j'ai eu la surprise, en commençant le dernier, de découvrir qu'il s'agissait de la suite de "D'eau et de feu".

Dix ans après le début du précédent, et quelques années après la fin, des jumeaux sont nés chez Kate et Scott qui filent toujours le parfait amour. Mais la famille encore une fois va s'en mêler.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'Ecosse, la famille Gillespie et leurs amis. Un vrai plaisir de faire encore un bout de chemin avec eux.
Ce roman est assez différent des précédents, il ne s'agit plus tellement d'histoire d'amour, même si on en croise quelques-unes au passage, mais il est surtout question de manipulation, d'héritage, et aussi de jalousie.

John, le fils aîné d'Amélie, qu'on a connu lâche, incurablement paresseux voire méchant et presque bête, s'avère en vieillissant manipulateur à l'extrême, semblant s'inquiéter pour sa mère alors qu'il ne s'intéresse qu'à lui-même. Il est quasiment le pivot de ce roman, se débrouillant même finalement dans sa haine de Scott d'agir contre ses propres intérêts.

Je regrette le titre, comme le précédent, qui me parait un peu excessif et ne pas correspondre à l'ambiance du roman.
Mais j'ai bien aimé finalement ce roman, comme les précédents, voire plus. Même s'il ne s'agit pas de sujets très importants, c'est bien agréable à lire et ça fait passer de bons moments.
Lien : https://livresjeunessejangel..
La suite de l'histoire de Scott et Kate, que l'on est heureux de retrouver. Mais je trouve dommage d'avoir occulté le mariage, les premiers mois de cohabitation, la grossesse, la naissance, etc. Bref, au moins 4 ans de la vie de la famille passés aux oubliettes ! À part ça, j'ai adoré entrer de nouveau dans l'univers des Gillespie et Cie. J'apprécie notamment beaucoup l'ambiance intemporelle de cette auteure: sans les références aux nouvelles technologies et quelques avancées médicales ou de société, on pourrait se demander si l'histoire se déroule au 19e, 20e ou 21e siècle...
Le livre débute par le retour de Kate et Scott à Gillespie, ils reviennent s'installer dans le manoir familial après le décès du père, Angus. C'est donc un lourd héritage que vont devoir se partager cette famille recomposée.

Merci Françoise pour toutes ces belles histoires que vous contez, je n'ai pas eu de déception !