Citations sur 13 à table ! 2016 (80)

Force est de constater que la vie n'est qu'une succession de trahisons que nous commettons d'abord et surtout envers nous-même.
[...] les femmes se voient toujours avec 10 kilos de plus que ce qu'elles portent sur elles.
Si seulement elles voulaient bien comprendre que ce n'est pas un problème pour nous.
Une fois sur place, évitant de rentrer d'emblée dans le lard des Coen, j'essaye d'attirer leur attention en criant "Coen, Coen, Coen". Mais leur garde du corps me traitit, me traitu, me traitai, en bref on traite les gens comme on veut après tout... me traite de gros canard, ce qui ne m'agrée pas des masses... De peur de me prendre un pain perdu, c'est comme une balle perdue mais trempé dans du lait et des œufs battus puis passé à la poêle en faisant attention de ne pas brûler la miche, je me rassis et demandai à mon voisin qui est assistant du jury, assesseur donc, si je pourrais parler aux frères avant qu'ils ne partent Coen un Ouragan chez Stéphanie, amie de Monaco.
Frères Coen de Stéphane De Groodt
Oui, notre civilisation est parvenue à faire de la vérité une pute avec un goût irraisonnable pour le luxe.
Je savais. Je le savais qu'il existait. Je l'ai toujours su. Mon inconscient me l'a toujours dit. C'est comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Maintenant, c'est évident, j'attendais ce moment car j'ai senti qu'il existait là quelque part. C'est comme si nous nous connaissions depuis toujours.
J'ai souvent détesté ma vie.
Je n'ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
Là au moins, on ne pourra pas me les voler.
Karine GIEBEL - Aleyna-
Si je fais ça, je suis mort.
Et si je ne le fais pas, vais-je pouvoir continuer à vivre ?...

Aleyna - Karine Giebel
La seconde morte

Le mensonge est la seule défense, le seul refuge, la seule prison des mal- aimés.
Ainsi certains habitants du Blvd Pereire ont-ils cru rêver en voyant un Napoléon maussade claquer la portière de son break Volvo. J'imagine les conversations du soir :
"Napoléon, tu dis?
- Comme je te le dis!
- Mais tu l'as vu, vraiment vu?
- Comme je te vois!
- Tu travailles trop, chéri. Tu devrais te reposer."