Critique de Cacha

Cacha
19 février 2024
Le thème est bien choisi, important et dans l'air du temps.
Hélas ! Les restos du coeur sont plus que jamais nécessaires : à quand la fin de la faim !
Merci à Thomas Pesquet pour sa belle préface.
- Françoise Bourdin : La binette : petite nouvelle un peu moralisatrice : 3 étoiles ;
- Marina Carrère d'Encausse : Les vertiges du vide : Une petite fille apprend à grandir et à ne plus avoir peur du noir : 5 étoiles ;
- François d'Epenoux : La mèche est dite : Bien vu, on y croirait presque, tiré de la réalité trumpesque : 4,5 étoiles ;
- Karine Giebel : Lobo : Histoire vraie, hélas ! Il y a encore trop de personnes qui meurent pour protéger la forêt ! 4 étoiles ;
- Raphaëlle Giordano : La planèteet moi et moi et moi... : le concept est original : 3 étoiles ;
- Alexandra Lapierre : Ma planète à moi : histoire de personna non grata mais fini en "eau de boudin" : 2 étoiles ;
- Cyril Lignac : Ne jetez rien ! Cuisinez tout ! : Bonne idée, économique et écologique : 4 étoiles ;
- Agnès Martin-Lugand : le choix du monde : histoire un peu trop belle d'un décrocheur et d'amour aussi, : 3 étoiles ;
- Romain Puertolas : Les encapuchonnés : Très drôle : 3,5 étoiles ;
- Mohamed Mbougar Sarr : C'est ainsi que l'orange continue de bleuir : Belle nouvelle un peu hermétique : 4 étoiles.