L'auteur explore un nouveau thème. Ici la complexité des rapports humains. Roman que l'on lit en une journée. Idéal pendant les vacances
Pour notre plus grand plaisir, l'auteur explore de nouveaux thèmes. Elle aborde ici la complexité des rapports humains, l'attachement que l'on peut connaître pour des êtres que l'on jugeait au premier abord abjects mais aussi la culpabilité de celui qui reste et projette ses fautes supposées sur l'autre, les ressentiments renaissant d'une relation père-fils déjà faussée dans le passé sont très plausibles.

C'est ce que j'appelle un roman "gentillounet" : on le lit en un week end, c'est gentil, on ne trempe pas dans l'hémoglobine à chaque page. Pas beaucoup de surprise, un peu mollasson par moment, mais on prend un vrai plaisir à lire ce livre.
Premier roman de Françoise Bourdin que je lis. Ce petit roman se lit très rapidement, j'ai trouvé qu'il était assez répétitif, et tournait un peu en rond, notamment les dialogues dans la voiture. Les personnages sont assez caricaturaux et certaines scènes invraisemblables. L'histoire ne m'a pas franchement emballé
Un peu différent des autres livres de l'auteur, moins terroir et plus moderne. Ce livre est un tète à tête entre deux hommes sur tout oppose. La description de leurs personnalité est assez approfondie et plutôt abouti. J'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour ces deux hommes mais le roman est bien maîtrisé.
Un récit émouvant après un drame familial et une amitié entre deux hommes que tout oppose.

Hugo a eu un accident de voiture avec son père et sa soeur: sa soeur n'a pas survécu, il pense que c'est la faute de son père. Il quitte tout, ses parents, sa richesse et son travail. Il se retrouve sans rien jusqu'au jour où on lui propose un poste de chauffeur pour un homme influent.

La lecture est fluide est simple. L'histoire est belle et pleine de résiliation après la perte de quelqu'un qu'on aime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le personnage principal, Hugo, se remet d'un traumatisme au fil des pages. La rencontre avec Thève va lui permettre de tourner la page de ce passé qui l'a anéanti. Ce roman se lit d'une traite
Pour mon premier roman de F.Bourdin , j'ai assez aimé cette histoire cohérente et crédible ....
La relation que 2 hommes opposent sont bien décrites ainsi que le caractère de ceux - ci ....Entre la peine du jeune homme qui en veut à son père en partie responsable de la mort de sa soeur et un homme autoritaire , parfois violent , sûr de lui , mais quand même un bon coeur ...

Un bon roman une bonne histoire , même si la fin est quand même assez prévisible .
Un roman trop court pour que les situations et les personnages ne paraissent pas un peu caricaturaux.
J'ai tellement ce livre, qui va au plus profond de l'âme humaine, qui fouille au plus profond des personnages, que je l'ai lu d'une seule traite, relu et relu.
Le huit clos entre deux personnages que tout oppose, oppresse, inquiète et fascine.
Aucun des personnages ne m'a laissée indifférente, et l'auteur a bien cerné le désespoir, la haine, l'espoir de se reconstruire pour Hugo, fusse auprès d'un être aussi grossier et complexe que Thève.
Je suis déçue par le manque de profondeur de cette histoire. L'idée aurait pu être bonne et prometteuse, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de surprises dans ce roman qui aurait dû m'émouvoir alors que ça n'a pas été le cas. La faute peut-être aux personnages monolithiques et caricaturaux qui n'ont suscité en moi aucune émotion.