Dans ce recueil de dix nouvelles, Françoise Bourdin a su concentrer tout son talent: la beauté de ses textes tient autant dans son style, clair, vivant, réaliste que dans les histoires qu'elle raconte, qui narrent des moments de vie, mélancoliques ou tragiques. Encore une fois, on a grand plaisir à lire ces belles histoires qui sont arrivées près de chez nous, mais contées en beaucoup mieux…

Encore merci et bon voyage, Madame Bourdin. J'ai toujours eu plaisir à vous lire et en votre absence, vos livres demeureront pour nous faire penser à vous…
Venez vous plonger dans ces histoires toutes douces qui mettent du baume au coeur. Laissez-vous envelopper par ces jolis sentiments, loin d'être naïfs, pleins de vérité. J'ai toujours aimé le format des nouvelles mais qui parfois, peut être un peu frustrant. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. Toutes les nouvelles ont une fin, même si à des moments je suis surprise à imaginer la suite. Comme si les personnages étaient encore là.

Elles ont toutes un petit quelque chose qui nous fait sursauter le coeur. Un mot, un sentiment, une façon d'être. Les personnages de Françoise Bourdin sont vrais, vivent des moments réels faisant partie du quotidien. Offrez-vous cette parenthèse douce et agréable, elle ne peut vous faire aucun mal. Bien au contraire.
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle et c'est tout à fait exceptionnel car en général, je n'aime pas trop ce format et j'en ressors frustrée.
Ici, c'est le contraire : en une trentaine de pages, Françoise Bourdin nous conte une histoire complète qui n'en demande pas plus.
En plus, elle parvient à aborder un sujet important : la recherche du bonheur.
Je précise que l'ouvrage que j'ai lu est un ebook gratuit qui ne contenait qu'une histoire, Hors saison.
J'avais déjà lu ce livre. A bien dire, je ne me souvenais pas de la totalité de ces 10 nouvelles. Si les histoires sont intéressantes, je n'apprécie pas beaucoup de quitter au bout de quelques pages les personnages. Je pense que je vais rapidement lire un autre livre de Françoise Bourdin.