AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le testament d'Ariane (24)

Qui m'aime me suive !
Commenter  J’apprécie          40
La fête était finie depuis longtemps, les lampions éteints et ma jeunesse enfuie, mais j'étais de nouveau chez moi. Chez moi,. Ma terre, mes murs, mon identité, le petit morceau d'horizon qui m'appartient.

Chapitre I
Commenter  J’apprécie          30
Des personnages attachants. Une histoire simple, qui met en évidence les rivalités et les jalousies des personnages. Les chapitres sont structurés et clairs. On ne s'ennuie pas, l'histoire de la famille Nogaro est rythmée. Le tome 1 de cette saga familiale donne vraiment envie de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
" Je ne m'effacerai pas. Pas cette fois ! "
L'avait-elle souvent fait dans le passé ? Ils prenaient les décisions ensemble, du moins l'avait-elle cru, mais en réalité les choix de Paul passaient tout naturellement en premier.
Commenter  J’apprécie          20
Pour vous, mon parcours semble peut-être cohérent, mais ma famille n'y comprendra rien. Si besoin est, vous leur expliquerez que mon seul but était de retrouver le paradis perdu. Cette quête évidemment vouée à l'échec, m'a tout de même fait tenir debout pendant plus d'un demi-siècle.
Commenter  J’apprécie          10
- [...]Vous ne devez pas vous sentir obligée de conserver la Bastide. Votre tante s'est consumée toute sa vie pour cette maison. C'était... très personnel. Il n'y a aucun flambeau à reprendre.
- Non, je sais. Je ne le vis pas de cette façon-là. En fait, Ariane m'a ouvert une porte sur... eh bien... sur la liberté.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (891) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La promesse de l'ocean

    Comment se nomme le père de Mahé?

    Yann
    Yvon
    Erwan
    Kevin

    10 questions
    30 lecteurs ont répondu
    Thème : La Promesse de l'océan de Françoise BourdinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}