Citations sur Le testament d'Ariane (24)

Qui m'aime me suive !
La fête était finie depuis longtemps, les lampions éteints et ma jeunesse enfuie, mais j'étais de nouveau chez moi. Chez moi,. Ma terre, mes murs, mon identité, le petit morceau d'horizon qui m'appartient.

Chapitre I
Des personnages attachants. Une histoire simple, qui met en évidence les rivalités et les jalousies des personnages. Les chapitres sont structurés et clairs. On ne s'ennuie pas, l'histoire de la famille Nogaro est rythmée. Le tome 1 de cette saga familiale donne vraiment envie de lire le tome 2.
" Je ne m'effacerai pas. Pas cette fois ! "
L'avait-elle souvent fait dans le passé ? Ils prenaient les décisions ensemble, du moins l'avait-elle cru, mais en réalité les choix de Paul passaient tout naturellement en premier.
Pour vous, mon parcours semble peut-être cohérent, mais ma famille n'y comprendra rien. Si besoin est, vous leur expliquerez que mon seul but était de retrouver le paradis perdu. Cette quête évidemment vouée à l'échec, m'a tout de même fait tenir debout pendant plus d'un demi-siècle.
- [...]Vous ne devez pas vous sentir obligée de conserver la Bastide. Votre tante s'est consumée toute sa vie pour cette maison. C'était... très personnel. Il n'y a aucun flambeau à reprendre.
- Non, je sais. Je ne le vis pas de cette façon-là. En fait, Ariane m'a ouvert une porte sur... eh bien... sur la liberté.