Les plus belles histoires de Fra... tome 1 sur 6

Cécile Beaucourt (Adaptateur)Brenda Clark (Illustrateur)Marie-France Floury (Adaptateur)
EAN : 9782013925488
Les deux coqs d'or (03/09/2001)
4.21/5   7 notes
Retrouve Franklin et ses amis
dans l'une de ses quatre plus belles histoires :
Franklin visite le musée
Franklin a peur de l'orage
Franklin à l'hôpital
Le dessin de Franklin.

Que lire après Les Plus Belles Histoires de Franklin, tome 1Voir plus
Pour les mamans et les papas à la recherche d'histoires à lire le soir avant le dodo, Les plus belles histoires Franklin sont parfaites.
J'ai sélectionné le volume 1 de la série mais je conseille l'ensemble de la collection. Les aventures de la petite tortue et de ses amis sont idéales pour les premières histoires du soir, avec des thèmes allant du sport, avec le hockey ou le football, aux découvertes, l'explorateur ou le musée, en passant par les sujets du quotidien, Trop c'est trop, ou encore les différences, La dent de lait. Certains titres peuvent également aider les enfants à s'identifier à Franklin dans des moments clés ou anxiogènes, arrivée d'une petite soeur, passage à l'hôpital, une dent qui tombe…
En plus de proposer des histoires parfaitement adaptées aux enfants de trois/quatre ans, le dessin est agréable et rempli de petits détails. La diversité des paysages, des personnages et des objets, permettent aux enfants de découvrir et aux parents d'aller au-delà de l'histoire.
Les personnages sont suffisamment nombreux pour mettre en scène tout un tas de caractères et tempéraments différents mais juste assez pour que l'enfant les retienne et les identifie facilement.
Pour des enfants un peu plus âgés, une petite leçon ou morale transparaît dans chaque histoire, avec des parents toujours bienveillants et patients, un cadre de vie paisible et rassurant, juste ce qu'il faut pour comprendre de petites choses, sans tomber pour autant dans la morale redondante.
Pour de bons moments avant le dodo.
Un livre regroupant quelques histoires de franklin et tous ses amis pour passer un bon moment de lecture autour de plusieurs thèmes comme quand franklin va à l'hôpital par exemple...c'est bien illustré, facile à la lecture et à la compréhension des petits. très sympa.