4,3

Un roman qui sent bon le sud !

Dans ce livre nous suivons Squitty, une écureuil vivant en Provence qui va un jour, prendre conscience de lui même. A partir de là, il va rencontrer d'autres animaux pensant et apprendre qu'il est un Baptisé… Au fil du roman, on va apprendre à connaître Squitty et le narrateur, d'autres animaux pensants, et l'univers créé par l'auteur.

L'histoire est assez jeunesse mais je pense que en étant prévenu on peut passer un excellent moment comme ce fut le cas pour moi 😉

La plume est super agréable à suivre et pleine d'humour (notamment le narrateur que j'ai beaucoup aimé !) et j'ai particulièrement aimé l'ambiance estivale du livre. A certains moment j'aurais cru être sous le soleil à entendre chanter les cigales ! L'univers est chouette, l'intrigue bien construite, je me suis beaucoup attachée aux personnages (cette idées d'animaux prenant conscience d'eux même est excellente !) et les tout est super original. le seul petit bémol pour moi ce serait les quelques longueurs au début et à certains moment de l'intrigue, mais les moment d'action sont super prenants.

Bref, Derrière la porte est malgré les quelques longueurs super pour cette saison, si vous cherchez une histoire originale et immersive à déguster au soleil je vous le conseille grandement.
Lien : https://bullesdelivres41.wor..