Chloe des Lys (17/12/2015)
4.83/5   3 notes
Mon nouveau thriller policier vient de sortir de presse ! Un suspense mystérieux de 450 pages, époustouflant, et comme d'habitude, une chute inattendue. A lire d'une seule traite dans l'avion de vos vacances puis sur la plage..."
Monsieur Jacques Durieux, brave retraité qui coule des jours heureux dans le bon village de Chamy sur Semois, reçoit une lettre anonyme plutôt inhabituelle: pas de demande de rançon, pas d'argent...Françoise Laloux, pharmacienne qui officie dans le même paisible village, reçoit une lettre identique. de même les "soeurs Renard, Lise Deroubaix caissière dans la ville d'à côté et Alain Birnbaum, le médecin.
La visée humaine en est très profonde, preuve en est les thèmes abordés: la lâcheté; la corruption; l'exploitation de la détresse humaine; le regard de la société sur le handicap physique ou mental, mais aussi la réponse apportée à ces handicaps; le concept que chacun d'entre nous cachent des squelettes dans son placard. Dans ce thriller très riche et très original, Bob a imaginé une société secrète dont les membres ne seraient pas mus par les habituels moteurs: "Le corbeau n'a rien à voir avec la religion, la philosophie ou la politique. Il n'est pas une secte mais une organisation secrète qui prend et qui donne. Vous avez le droit de demander n'importe quoi, n'importe quel service légal ou pas, pour autant que vous acceptiez d'en offrir un de même valeur. Donc, pas d'argent, l'opération serait nulle, puisque vous devriez donner autant de billets que vous en recevriez en retour (...)Il n'y a pas de limite morale. Vous donnez, vous recevez...vous donnez beaucoup, vous recevrez beaucoup.
2401 réunit dans ses 448 pages tous les ingrédients qui constituent non pas les bons, mais les excellents thrillers, car tout ici est à sa place; pas de fausse note, pas de fioritures, pas de descriptions inutiles. le lecteur en a pour son argent, et pas une seconde ne s'ennuie. Au moment où il ouvre la première page, il met non pas le doigt mais tout le bras dans l'engrenage, et fébrilement tourne, tourne les pages jusqu'à la dernière.
Lien : https://legereimaginarepereg..
C'est Bob Boutique qui m'a contactée afin de lui donner mon avis sur son livre, et je l'en remercie parce que j'ai découvert un auteur de talent!

Je suis fan de thriller et là, j'ai été servie. Ce policier est formidable! Tous les ingrédients sont réunis pour faire une parfaite histoire. J'ai adoré l'intrigue dès le début, et j'ai beaucoup aimé les petites pointes d'humour tout au long du livre.

Il y a beaucoup de personnages mais ils sont tous importants, chacun a sa place, chacun avec son rôle. Et le dénouement est incroyable!

Le seul bémol que j'aurais à signaler est la qualité du livre. Je prends soin de mes livres et celui-ci, après une seule lecture, s'est complètement décollé au niveau de la tranche et les feuilles sont donc détachées au milieu, je suis déçue. Peut-être un défaut de fabrication?!

Par contre, je n'aimais pas la couverture quand je l'ai vue la première fois, mais après lecture, je me rends compte qu'elle est finalement parfaite! Elle correspond exactement à ce qu'elle cache derrière.

A lire de toute urgence pour les amateurs de thriller. D'ailleurs, je vais de ce pas en faire profiter mes amies!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai tout simplement adoré. Suspens jusqu'au bout et une fin inattendue.