Un Remake de Mars par le même auteur? Oui, c'est vrai que ça ressemble au premier livre, mais quel plaisir de retrouver notre astronaute mi- américain et mi- navajo. le scénario reste identique même si cette deuxième expédition est financée par le secteur privé. On a toujours aussi en arrière-plan la question qui nous tenaille (ainsi que notre Jamie Waterman) d'une ancienne vie possible sur Mars?. Sans rien dévoiler de l'histoire, Ben Bova continue pourtant à nous faire toujours aimer ses personnages et comme pour sa prose, il parvient encore à nous maintenir en haleine tout au long de ce deuxième opus.
J'ai continué grâce à lui à explorer la planète rouge avec toujours le même plaisir. A quand une traduction du tome 3 « Mars Life » sorti en 2008?
Vous avez aimé Mars du même auteur ?
Vous aimerez cette suite.

On pourrait dire, on prend les même et on recommence. On retrouve notre sympathique géologue narajo, cette fois en chef de l'expédition qui retourne sur mars.

Cette fois l'expédition est financée par des fonds privés.

Toujours de la hard science hyper réaliste, des personnages vrais et attachants. Un compte rendu précis de l'histoire mais toujours une lecture facile, prenante.
On ne s'ennuie pas une seconde.