un livre magnifique qui m'as pris du début à la fin, me poussant a suivre la saga et la licence
Un livre décevant. En tant que fan de la série et de l'univers Assassin's Creed, j'ai tout de même apprécié la lecture, mais j'en attendais plus.
Les fautes d'orthographe se succèdent tout le long du livre, les descriptions ne sont pas abouties, et si l'on ne connais pas l'univers et que l'on a pas joué au jeu, on a vraiment du mal à comprendre ce qu'il est péniblement décrit.
La lecture reste divertissante mais l'ouvrage reste superficiel et à but commercial.
Avec ce premier tome, on découvre l'univers du Credo des Assassins au travers de l'histoire d'Ezio Auditore. C'est une base solide qui permettra sans nul doute par la suite de comprendre cet esprit de vengeance qui anime cet homme et le but des Assassins.
Au cours de son parcours Ezio rencontre pas mal d'alliés qu'on apprécie tour à tour et qui lui donnent des missions et lui apprennent à se battre (ce qui une fois de plus rappel la jouabilité du format). Autant ça permet au joueur de passer du bon temps, autant la lectrice que je suis s'est un peu ennuyée à lire toutes ces petites quêtes annexes, je me suis un peu languie de voir la fin venir. Dans cet univers de missions on ne retrouve pas du coup des rebondissements de folies, ni de choses inattendues. le schéma se fait très vite répétitif, entre apprendre une nouvelle technique ou avoir une nouvelle arme et se rendre dans un lieu et devoir se battre et gagner.

J'ai bien envie de lire la suite, mais par contre, je suis moins pressée de retrouver la Renaissance italienne qui n'est pas une de mes périodes favorite.

Peut-être pour moi une histoire trop jouable et pas assez romanesque, mais sympathique quand même.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
C'est un livre vraiment très intéressant. Je pense que l'auteur a bien mis en avant la motivation du personnage principal qui a avait pour but de se venger et de rétablir l'honneur des siens. Il deviendra un assassin. Ce livre parle de la justice et de la liberté pour le peuple d'Italie, ce qui est en cohérence avec le but du personnage principal qui combat pour cela. La première partie de l'histoire est sans surprise mais dans la deuxième partie du livre il y a plus de suspense
Ce livre bien écrit avec peu être un peu trop de descriptions.
Il se lit facilement, mais il lui manque un petit truc pour être une tuerie.
Il est sympa mais ne m'a pas laisser un souvenir impérissable. Je ne lirais pas la suite.
Ce roman m'a été offert il y a un an ou deux pour mon anniversaire, et à vrai dire, j'étais plutôt contente étant une grande fan du jeu. A l'époque, j'ai du lire la première page et le reposer de suite. J'avais finit le jeu récemment et j'avais du mal à me replongé dans l'histoire, c'est donc pour ça que j'ai attendu. Aujourd'hui, me préparant à la sortie de AC Black Flag, il me devait de lire une bonne fois pour toute ce livre.

J'ai été déçue dès les premières pages. L'auteur s'est permis des libertés qu'il n'aurait jamais du. Il à modifié des détails : la cicatrice d'Ezio qui normalement se trouve à ses lèvres et non au front, l'endroit où sa mère et sa soeur sont emmenées après la mort de son père et ses frères... Jusqu'à la mort de Rodrigo Borgia, qui, selon mes souvenirs, ne meurt pas en s'empoisonnant après qu'Ezio ai vu Minerve... Il ne meurt pas tout cours dans ACII ! On apprend des détails qu'on apprend normalement dans les jeux suivants le II, certains sortent de nulle part et on se demande où Bowden est aller nous chercher ça. Certains détails dans la base de données du jeu on été modifié, comme par exemple, pourquoi Federico ne travaille plus à la banque de son père... Et ils l'ont laissé écrire une suite quand même !

Ce roman est bien pour quelqu'un qui n'a jamais jouer à Assassin's Creed, et qui n'y jouera jamais. Sinon le livre risque de faire comme le mien : voler puis ensuite atterrir dans ma biblio pour ne plus jamais être lu. Son style d'écriture est quand même bien, mais le fait qu'il ai modifié presque toute l'histoire gâche tout.

Seul point positif : la liste des personnages très nombreux dans cette saga, avec leurs dates de naissance et mort, ainsi qu'un glossaire des termes italiens et latins. Ce dernier est très utile, vu que comparé au jeu, ici l'auteur nous en met à toutes les phrases, mais malheureusement, pour une compréhension complète, on est obligé de s'y rendre assez régulièrement.

Bref, je ne prendrais pas la peine de lire la suite, ce premier tome m'a assez déçue et je file de ce pas rejouer aux jeux !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Très bon livre, plein d'action et d'aventure. le livre ma beacoup plu
Ce livre retrace bien l'histoire du jeu vidéo Assassin's Creed.
Malheureusement l'histoire est tellement condensé pour se retrouvé dans 1 seul BD que cela perd tout son intérêt.

Joli dessin...