AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 56 notes
5
16 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que j'avais envie de découvrir, car je voulais lire une romance avec une relation M/M. Donc quand j'ai vu que le roman a été co-écrit par Elle Kennedy, qui est une auteure que j'aime énormément, je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Jamie, qui n'a plus de nouvelles de son meilleur ami, Wes, après une soirée un peu limite, mais trop arrosée pour être prise au sérieux cinq ans auparavant... C'est alors que leurs chemins se recroisent lors d'une compétition de hockey. Si Jamie lui reproche son silence, Wes va s'expliquer ses raisons en disant qu'il est gay et qu'il avait du mal à assumer à l'époque. Cet aveu risque de changer pas mal de choses en eux...

Je dois dire que c'est ma première relation M/M en dehors de celles que j'ai pu trouvé dans les bit-lits que j'ai lu. du coup, j'ai trouvé cela très originale, car la romance est différente, même si on retrouve LE schéma commun à toutes les romances. Donc, pour dire que j'ai aimé découvrir la relation entre Wes et Jamie, qui m'a semblé très mature par rapport à certaines romances hétéros qui le sont moins. Ensuite, je suis toujours autant fan de l'univers du hockey, même s'il n'est pas au premier plan dans ce tome-ci. J'espère qu'il sera plus présent dans le second.

D'ailleurs, la fin ne nous laisse pas présager d'un second tome... Mais il en existe un vu qu'il est dans ma PAL. du coup, j'ai hâte de le lire pour retrouver Wes et Jamie.

Wes est un jeune homme, qui sait depuis son adolescence qu'il préfère les hommes aux femmes. Cela n'a pas été très bien accueilli par sa famille, mais surtout, il a du mal à assumer auprès de ces collègues joueurs de hockey et parfois très macho. du coup, il reste discret sur ses relations. Mais quand il va revoir Jamie, son meilleur ami de l'époque, il va vouloir lui expliquer son éloignement. Mais leur relation va prendre un autre tournant... Pendant un été, dans le même camp, en tant qu'entraîneur de hockey, ils vont laisser aller leur relation... Mais Wes ne se sent pas prêt à assumer cette nouvelle relation auprès de sa nouvelle équipe à Toronto... J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui essaye de s'assumer, même si le regard des autres n'est pas toujours bien veillant. Il est vraiment courageux d'affronter ses démons pour revoir Jamie et se faire pardonner. Bref, c'est un personnage avec énormément de courage et de détermination, que j'ai vraiment apprécié.

Jamie n'est plus joueur de hockey, mais simplement entraîneur. A la rentrée, il va commencer sa nouvelle vie à Détroit. Mais quand il revoit Wes, il va vraiment être perturbé. Tout d'abord, il va lui pardonner, mais ensuite, il va avoir aller plus loin avec son meilleur ami seulement retrouvé. Et malgré les rejets de Wes, il va se battre pour que leur relation soit plus que de l'amitié. Pour lui, il va faire tout son possible pour assumer sa bisexualité, même si cela ne sera pas toujours facile. J'ai également beaucoup aimé Jamie, car on découvre avec lui qu'il aime aussi les hommes, mais surtout Wes. Je me suis énormément attachée à lui, car même si on retrouve les mêmes caractères chez ces deux personnages, je trouve qu'il s'ouvre plus que Wes, qui reste très mystérieux à certains moments.

Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue agréable, qui nous permet de comprendre et de nous attacher aux deux personnages. J'ai beaucoup aimé ce duo d'auteure, j'espère qu'elles écriront d'autres romans ensembles.

En général, une romance entre nos deux hockeyeurs, Jamie et Wes, aussi originale qu'addictive.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60
Dans le milieu du hockey estudiantin aux USA, puis devenus Pro au Canada, deux anciens amis, l'un refusant de communiquer avec l'autre pendant 4 ans suite à un quiproquo , se retrouvent alors qu'ils sont dans des équipes adverses lors des finales du championnat étudiant.
Des étudiants américains "classique", la baise, l'alcool, etc, l'un du genre électron libre, gay assumé de manière discrète, l'autre hétéro, plutôt "rangé", mais lorsqu'ils se retrouvent les choses changent, Jamie se pose des questions sur sa sexualité et finalement accepte totalement sa relation avec Wes, mais celui-ci doit penser à garder un profil bas en accédant à la ligue pro …
Un livre très plaisant, c'est bien écrit, l'ambiance est bien restituée et les questions qu'on peut se poser dans cette situation sont bien restituées. Je l'ai lu d'une traite et j'ai commandé le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Deux auteur que j'adore et qui en plus écrit ensemble, il fallait absolument que je découvre sa et vraiment pas déçues, J'ai passer un super bon moment. Wes et Jamie, rien a dire, je les adore. L'alternance entre les personnages pendant la lecture est tip top pour comprendre encore mieux ce qu'il pense et ressent. J'ai en tout cas hâte de ce tome 2 qui n'attend que moi.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais à la fois curieuse de découvrir cette nouvelle collection de J'ai lu pour elle, de lire une collaboration de Elle Kennedy et de lire une romance M/M alors forcément, je me suis lancée et j'ai adoré.

L'histoire débute avec des retrouvailles. Wes et Jamie étaient meilleurs amis pendant leur adolescence, jusqu'à ce que Wes coupe totalement les ponts. Mais ils se retrouvent et pourraient bien s'affronter dans un match de hockey, quatre ans plus tard. C'est l'occasion pour les deux acolytes de tenter une réconciliation. Sauf que Wes, ouvertement gay, est très attiré par Jamie et que ce dernier pourrait bien vouloir s'amuser un peu.

L'histoire est top. Beaucoup d'émotions et d'incompréhension entre nos deux héros m'ont rendu accro à l'histoire dès le début. En fait, j'ai adoré l'histoire de Wes qui semble épris de son meilleur ami et se met volontairement dans une situation où il est plus proche que jamais de Jamie mais ne veut pas trop souffrir non plus... le pauvre a quelques tendances maso je crois ^^' Mais franchement l'histoire est hyper bien construite. La romance avance en même temps que les retrouvailles et le retour de leur amitié. Il y a une vraie complicité entre les deux et autant dire que je me suis éclatée à lire cette histoire.

Wes est un jeune joueur de hockey, ouvertement gay mais qui n'en fait pas non plus un combat de tous les jours. Cela rend ce personnage d'autant plus attachant qu'il veut juste vivre sa vie en paix, sans subir insultes et discriminations. Je l'ai trouvé adorable dans sa façon d'être. Il est parfois naïf, notamment avec ses parents et ça m'a brisé le coeur, mais il est surtout très sûr de lui, prêt a à peu près n'importe quoi pour s'amuser et donc aussi très amusant. Je l'ai tout simplement adoré.

Jamie est moins comme Wes. Il doute beaucoup, ne sait pas trop quoi faire de son avenir mais il est surtout ravi de retrouver son meilleur ami et curieux d'explorer ce qu'ils ont commencé quatre ans auparavant et qui a fait fuir Wes. Il est un peu plus dans la retenue que Wes mais il reste un super personnage, fort, qui est en plein questionnement et que j'ai adoré suivre. Autant dire que j'ai hâte de lire le tome deux.

L'histoire se suffirait en elle même et pourtant, je suis ravie d'un tome deux. Parce que cela offre tellement de possibilités à nos deux tourteraux et j'avoue, je souris et saute intérieurement comme une gamine à l'idée de les avoir encore pour un tome ! J'ai adoré cette histoire qui est pleine de douceur et de tendresse.

Le style des deux auteures m'a énormément plu et j'ai adoré leur façon d'alterner les points de vue. Tour à tour elles ont su me séduire avec Wes, plein de certitudes et buté comme pas deux et Jamie, en plein doute mais qui se cherche.

En bref, un concentré de tendresse et d'émotions, une belle histoire toute douce qui fait rêver.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Si ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai néanmoins passé un excellent moment avec Jamie & Wes. Au début, j'ai eu un peu peur de lire une redite de ‘'L'homme de l'Année'', mais en fait pas du tout. Les personnages sont hauts en couleurs, bourrés d'humour et de conneries mais aussi tendres. L'histoire est bien menée, rythmée. Jamie et Wes sont très différents, l'un est tatoué & percé, l'autre non, l'un a des parents indifférents quand l'autre à une famille super aimante… malgré tout, une super alchimie passe entre eux. Tout n'est pas forcément simple, on retrouve bien sur le thème de l'homophobie aussi au sein de la famille que dans le monde du sport, mais ce livre est avant tout une histoire d'amitié qui devient plus, mais à quel prix. Ce roman aurait d'ailleurs pu se suffire à lui-même, la fin n'attendant pas de suite. Je m'en vais néanmoins de ce pas lire la suite car j'ai vraiment adoré Jamie, Wes et leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que j'avais appris la sortie prochaine d'En mâle de toi, j'étais plus que pressée de pouvoir enfin découvrir ce premier tome d'une série qui réunit deux auteures que j'affectionne tout particulièrement, Sarina Bowen et Elle Kennedy. Elles ne sont plus à présenter vu le succès de leurs romans.

Ici, nous sommes dans une romance MM. Entre ces deux meilleurs amis, hockeyeurs, il y a toujours de lien, cette amitié impérissable. Pourtant, quatre ans plus tôt, s'est produit l'impensable et depuis la vie les a éloignés. Fort heureusement, une compétition de hockey va les rapprocher et faire resurgir le passé.

Quand on aime deux auteurs séparément, il est presque évident que l'alliance des deux ne peut que donner quelque chose de génial. C'est ce qu'il s'est passé pour ce premier tome de En mâle de toi. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à deux plumes différentes. J'ai trouvé le tout très équilibré et sans impression de changer de style au cours de ma lecture. Comme quoi, elles étaient faites pour écrire ensemble.

Jamie et Wes sont deux personnages à la fois semblable et très différents. En fait, je dirais qu'ils sont complémentaires et apportent à l'autre ce dont il a besoin. Alors que Wes a déjà pris conscience de son homosexualité, Jamie lui n'en avait pas conscience.

Pour une fois, je suis ravie de constater que l'acceptation de leur orientation sexuelle ne soit pas traité de la même façon que dans beaucoup de roman MM. C'est-à-dire, un qui rejette totalement l'idée. J'ai apprécié voir que Jamie, bien que peut habitué, ne rejetais pas tout d'un bloc mais se posait les bonnes questions et prenait du recul sur sa relation avec Wes.

Je suis toujours aussi fan de l'univers dans lequel se passe les histoires de hockey. J'aime le côté sportif, compétition et enjeux que cela représente. Tout comme le fait que les deux auteurs aient pris soin de développé la partie camp d'entrainement.

Jamie et Wes sont mignons et vraiment sympa à suivre. J'ai aimé découvrir leur passé mais aussi assister à leurs retrouvailles. Leur alchimie et le lien qu'ils avaient revient très rapidement et raviront les lecteurs. Leur relation est belle et pleine d'espoir mais aussi pleine d'humour.

Mon seul regret, car il y a en un, c'est la répétition des scènes de sexe. Les premières sont logiques et ont leur importances mais les suivantes m'ont un peu fait l'effet de trop et ont pris le pas sur les moments de dialogues.

Ce premier tome de Fierté m'aura vraiment plu ! J'ai adoré découvrir Jamie et Wes et suis d'autant plus pressé de découvrir la suite de leur histoire. Car si dans ce premier tome les complications ne sont pas trop présentes, je me doute que les petits problèmes vont rapidement arriver.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}