AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 35 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Poursuite de cette magnifique histoire où les personnages ont pris une place particulière dans mon coeur.

Jamie et Wes poursuivent leur chemin, avec les non-dits, leurs peurs et leurs failles.
Chacun essait de combler les fêlures de l'autre, essayant de se suffir à eux même en s'enfermant dans leur cocon, mais la solitude et la peur de l'abandon peuvent prendre différentes formes.

Ce deuxième tome est sublimissime. Il m'a subtilement retournée, petit à petit Jamie et Wes ses sont infiltrés sous ma peau.
Je n'explique pas ce que j'ai ressenti pour ces deux là et je m'explique encore moins ce que je ressens pour eux maintenant, alors que ma lecture est terminée depuis 48h.

Foncez, n'hésitez pas!
En plus d'une histoire d'amour de dingue, les autrices nous offre une belle leçon d'amitié et l'importance de la famille, que ce soit celle du sang ou celle du coeur.
Commenter  J’apprécie          50
« Coming Out » est le second opus de la duologie “Fierté”, une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy. J'étais très impatiente de le découvrir mais d'un autre côté j'avais très peur également parce qu'après la Happy End du tome précédent, j'avais déjà tout pour me satisfaire. Jamie et Wes étaient enfin ensemble et je pouvais parfaitement me contenter de ce que je savais parce que j'étais certaine qu'ils trouveraient un moyen de faire fonctionner leur relation. Seulement quand il s'agit de Sarina Bowen et Elle Kennedy, je ne peux pas me retenir.

Mais ce que les auteurs nous propose dans ce second opus est un véritable travail. C'est leurs regards sur ce qu'il faut pour faire fonctionner une relation.

Wes et Jamie ont convenu que pendant la première saison de recrutement de Wes à la NHL, ils cacheraient leur relation à tout le monde. Au-delà de la porte de leur appartement, ils ne sont que des colocataires, mais derrière cette porte, ils sont des partenaires dévoués et aimants.

Cependant, les deux hommes commencent à être frustrés par cet arrangement … L'injustice d'avoir à cacher leur relation commence à ébranler leur bonheur.

Et maintenant le manque de communication s'installe entre eux. Wes et Jamie ne se parlent pas ou contournent toutes les questions qu'ils peuvent se poser si bien qu'une tension se créée entre eux. Rendant les choses Frustrantes ? … euh, oui. Compréhensible ? … absolument. Les deux hommes sont terrifiés à l'idée de perdre l'autre et sont horrifiés à l'idée de se montrer et de voir le regard des autres changer.

Je l'ai parfaitement compris. C'était logique pour moi. Vous vous réveillez le matin dans la brume heureuse d'être dans les bras de votre partenaire, et ensuite les tracas d'une vie d'adulte se mettent en place et tout s'écroule. Donc, vous attendez le bon moment … mais avec les horaires de fous, les matchs en extérieur, les voisins envahissants (petit clin d'oeil à Blake) … tout moment de paix est le bienvenu et vous ne trouvez pas l'énergie d'y mettre votre coeur.

Mais au final, ce livre m'a fait tomber amoureuse de Wes et Jamie encore plus qu'avant. Ils étaient si vulnérables et compréhensibles dans ce livre. le premier livre était amusant et sexy, mais ce livre était plus émotionnel, passionné, réel.

Mais je ne vais pas mentir, ce livre n'est pas parfait. Pas du tout. Certaines choses auraient pu être amenées différemment et auraient évitées l'énorme conflit qui a fini par aggraver les choses. Pour moi c'était quelque chose de facile et de cliché pour relancer l'histoire.

Sinon en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié certains personnages secondaires, surtout les coéquipiers de Wes, et naturellement les Canning. Et je ne peux pas mentionner les coéquipiers de Wes sans aborder Blake. Oh, Blake Riley … que dire de lui à part qu'au début je l'ai pris pour un petit enfoiré ennuyeux et bon sang, maintenant j'ai envie de pouvoir lire le livre qui lui sera consacré. Son obsession pour les moutons, son manque de respect pour l'espace vitale et l'intimité, son coeur aimable, son amitié sans faille et sa petite escapade sexuelle ont fait de moi une fan à la fin. Et maintenant j'espère vraiment que comme Sarina Bowen et Elle Kennedy se sont pencher sur lui car il mérite une histoire à lui tout seul, elle sera également traduite. S'il vous plait !! *yeux de chat botté*

Donc, vous voyez ce livre que j'attendais impatiemment a commencé comme un gros point d'interrogation pour moi mais a fini par être un ajout si gratifiant à l'histoire de Wes et Jamie. Je suis vraiment contente de l'avoir lu et je ne peux que vous recommander cette duologie exquise.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Un pur bonheur que de retrouver Wes et Jamie dans ce second opus de Fierté !
Oh que oui j'avais plus que hâte de poursuivre l'aventure, nos deux hommes me manquaient.
Avec ce second tome, je suis passée par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles, que ce soit la joie, l'envie de rire, l'envie de pleurer même, en passant également par la colère et l'angoisse, finalement, c'est un peu comme si j'avais fait un tour sur le grand huit. Et quel grand huit, pfiouuuu, mais c'est clair que j'ai adoré !
On retrouve Wes et Jamie, tout semble aller pour eux, si ce n'est cette ombre qui tourne toujours autour d'eux, cette ombre c'est que l'homosexualité de Wes soit découverte avant qu'il fasse son coming-out. C'est sa première année en NHL, et il risque énormément, alors il préfère attendre la fin de cette première saison en croisant les doigts pour que rien ne soit découvert. Si Jamie est d'accord d'attendre, ce n'est pas simple pour lui, avec Wes souvent en déplacement pour certains matchs, il se retrouve souvent seul, il a largement le temps de gamberger dans cette ville ou il ne connait personne si ce ne sont les gens qu'il côtoie pour son boulot de coach.
Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué pour eux, Blake, un des coéquipiers de Wes, va s'installer dans un appartement dans le même bloc qu'eux, ils vont maintenant devoir jouer serré s'ils veulent que le nouveau venu ne se doute de rien.
Mais qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
Tout va partir en vrille lorsque Jamie va se retrouver à l'hôpital, que l'orientation de Wes va être découverte et va faire la une de tout les journaux et magazines. En très peu de temps, leur petit paradis menacé va se retrouvé anéanti. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement fort qu'ils ne peuvent que réussir à sortir de cette tourmente, mais ce ne sera pas facile tout les jours. Jamie va avoir une période sombre où il aura l'impression de ne plus voir la lumière, Wes va s'en vouloir en pensant que tout ce qui arrive est uniquement de sa faute et il a peur de perdre l'homme qu'il aime plus que tout au monde.
Si le premier opus est déjà intense, ici, Sarina et Elle Kennedy montent de plusieurs niveaux. J'en suis même venue à carrément craindre le pire pour le couple, peur que ce lien précieux entre eux, puisse se fragiliser jusqu'à la rupture. Je me suis retrouvée plusieurs fois le souffle coupé et j'ai terminé ma lecture avec les émotions à leurs points culminant. Un véritable tsunami !!! Et comme vous pouvez le constater, c'est un coup de coeur que je vous conseille vraiment de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Parfait est l'adjectif qui me vient spontanément à l'esprit quand je repense à cette lecture de Coming Out. J'avais craqué pour le début des aventures de Jamie et Wes, mais je suis totalement conquise par cette suite et les émotions qu'elle m'a procurées.

Elle Kennedy et Sarina Bowen sont deux auteures de talent, que personne ne peut remettre en doute. Lorsqu'elles s'associent enfin sur ce diptyque, je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point c'est bon et à quel point on se sent emporté par leur histoire. Je ne me faisais pas de souci sur ce second tome, au contraire j'étais vraiment impatiente de le recevoir. Toutefois, elles ne se sont pas contentées de me satisfaire, elles m'ont littéralement propulsée au coeur d'une sublime romance que je suis bien triste de terminer.

Jamie et Wes m'ont retourné les sens et l'âme. Ils sont si dévoués l'un à l'autre, si tributaires du bonheur de l'être aimé que je n'ai pas pu rester insensible face à leur colère, leur frustration et leurs regrets. Pas de panique, l'amour est toujours d'actualité, ils sont même encore plus torrides que précédemment, mais la situation se complique et leur manque de communication menace leur équilibre. Une sournoise jalousie fait son apparition, des tensions éclatent au sein de ce couple si fusionnel et la maladresse de l'un est terriblement blessante pour son double. J'ai eu l'impression que leur relation leur échappait à un certain moment, qu'une bombe à retardement était sur le point d'exploser et j'appréhendais grandement les dégâts qui se profilaient. Mais on dit souvent qu'il faut savoir toucher le fond pour apprécier ce que l'on a. Je trouve que c'est exactement ce qui se passe pour ces deux hommes en prise avec leurs sentiments et leur remise en question.

C'est également dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis et je suis ravie de constater que cette leçon va rapidement s'imposer à Wes. Lui qui se terre dans sa solitude trouve une aide insoupçonnée au sein de sa propre équipe et notamment auprès d'un géant bruyant, imposant, mais au soutien indéfectible. J'ai vraiment aimé cet aspect du texte, l'unité qui se forme autour de notre duo et qui les protège envers et contre tout.

Coming Out est un livre qui m'a complètement bouleversée, car les erreurs s'enchaînent des deux cotés et que ce couple m'a toute de même éblouie par son intensité et sa sincérité. Il n'y a pas un instant où j'ai douté de l'amour qu'ils se portent. Peu importe la tempête qui se prépare, peu importe les insécurités et les inquiétudes, Elle Kennedy et Sarina Bowen ont mis un point d'honneur à toujours garder en ligne de mire le lien unique qui unit Jamie et Wes. de ce fait, ce roman se lit avec une facilité déconcertante et emmène son lecteur vers un épilogue digne de ses héros.

Fierté est une histoire à ne manquer sous aucun prétexte et à vous procurer au plus vite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome est encore meilleur que le premier ;-) on passe par toutes les émotions... je conseille vivement de lire cette série.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Wes et Jamie et c'est toujours avec le même plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
GROS COUP DE COeUR

J'ai été encouragé par une amie pour me lancer dans la romance érotique gay, et cet été je me suis donc lancée dans mon premier M/M, sans savoir si j'allais aimer ou pas. Verdict : j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire de Wes et Jamie, de A à Z.

Je vais tenter de vous convaincre de vous plonger dans leur histoire : LISEZ LA, LISEZ LA, LISEZ LA, LISEZ LA (allez maintenant passons aux choses sérieuses).

Wes et Jamie, deux hockeyeurs particulièrement doués se connaissent depuis l'adolescence et se retrouvent chaque année dans un camp sportif. Entre farces et quatre cent coups ensemble, ils sont inséparables. Jusqu'au jour où après un dérapage, Wes sort de la vie de Jamie. Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard lors d'une compétition. Une attraction irrésistible se forme entre eux. Pourtant, Jamie n'est pas gay. Vont-ils réussir à résister à la tentation ?

Pourquoi ai-je autant aimé ? D'abord, parce que j'ai ressenti énormément d'émotions. Sérieusement, le premier tome est toute en frustration, en tension et en lutte amoureuse. Jamie essaye de comprendre ce qu'il ressent, Wes a peur de souffrir. Ce qui a rendu ma lecture très très addictive et qui m'a fait un peu tomber amoureuse des deux personnages. Ils sont différents, mais ils se complètent. Ils sont attachants, sexy, beaux ensemble. le second tome change de registre, nous ne sommes plus dans cette constante lutte mais cela n'empêche pas le lecteur d'être happé dans la suite du récit. Il contient moins de rebondissements que le premier, mais est toujours aussi captivant.

De plus, j'ai trouvé que le monde sportif dans lequel évolue le récit était vraiment bien traité : à la fois assez approfondi sans être barbant pour le lecteur. L'équilibre était parfait et franchement intéressant.

Enfin, la plume réunie d'Elle Kennedy et Sarina Bowen donne une écriture fluide, addictive et agréable. Les pages défilent, et on ne peut plus lâcher l'histoire des deux personnages.

Je tiens à vous préciser qu'il y a beaucoup de scènes intimes, cela pourra peut-être vous gêner. Personnellement, ça n'a pas été mon cas du tout, car je les ai trouvé belles, intenses et prenantes.

En bref : un gros coup de coeur ici pour cette duologie, que je recommande à ceux qui aiment les new romance intense en émotions !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
Une merveilleuse histoire qui vous prend aux trippes !
Commenter  J’apprécie          00
Wes et Jamie, un couple parfait dont l'histoire nous fait vivre une kyrielle d'émotions aussi douces qu'intenses.

Le premier opus avait déjà été une révélation pour moi. J'avais adoré découvrir cette amitié qui les lie, leurs retrouvailles. Nos deux hockeyeurs sont en totale symbiose : ils se connaissent par coeur depuis l'enfance, se respectent et sont si complices qu'on ne peut que tomber sous le charme.

Malgré le Happy Ending de En mâle de toi, on savait qu'ils seraient confrontés à l'épreuve du coming out public. Ce dont on n'était pas encore certain, c'est comment ils allaient gérer l'attente jusqu'au moment fatidique (à cause de la carrière de Wes) et l'après annonce.

Cette plongée dans le quotidien de nos deux amoureux nous permet de prolonger l'aventure à leurs côtés. Si on avait jusqu'à présent deux hommes plutôt certains de leur avenir, près à tous les sacrifices pour l'autre, on se retrouve vite peiner de les voir galérer dans leur quotidien en raison de leurs mensonges. Déjà que le planning de Wes est impossible mais avec toutes les épreuves qui leur tombent sur le coin du nez, ils ne sont vraiment pas épargnés. Petite frayeur pour Jamie aussi.

Seulement entre la distance, la jalousie, l'insécurité, le manque de communication, Wes et Jamie souffrent énormément et mettent en péril leur couple pourtant si fort.
Ils s'aiment tellement mais parfois ça ne suffit pas et on perd de vue ce qui compte le plus.

Coming Out est un livre difficile à lâcher, on veut tellement de bien à ces deux hommes que tant qu'ils ne sont pas heureux, on fait défiler les pages à une vitesse folle. Et puis même s'ils ne le voient pas tout de suite, ils sont très bien entourés. Blake est une énergumène qui va s'imposer dans leur vie (vous allez aimer le détester) et leur faire du bien mais mon petit bonheur à moi c'est la relation entre Wes et la maman de Jamie, elle est si touchante. Leur échanges m'a beaucoup ému.

Si je m'écoutais, je relirai le diptyque sur- le-champ. Il se pourrait que les larmes réapparaissent tant l'émotion m'a submergé. Je vous encourage vivement à lire cette petite saga, elle est fantastique.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}