J'adore Sarina Bowen, j'ai quasiment lu tous ses romans, autant ceux en maison d'édition que ceux autoédités maiiiis je ne m'étais pas encore jetée sur cette saga ! C'est donc maintenant chose faite avec ce premier opus, et j'ai passé un très bon moment.⠀

Quelques mots sur l'histoire. Cela fait sept ans que Rebecca illumine le bureau de Nate par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois son équipe de hockey et sa santé mentale. Et d'ailleurs, il ignore quand il a commencé à se réveiller en pleine nuit, en manque d'elle. Tout ce que Nate sais, c'est qu'une seule bouffée de son parfum lui fait perdre toute sa concentration. Quand Rebecca souffre, il intervient pour lui venir en aide. C'est son rôle en tant qu'ami, après tout...⠀

J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière de ce bouquin. Certes, on est dans une relation boss/employé mais plutôt façon Friends to lovers. Ça fait 7 ans que Becca et Nate bossent ensemble et clairement, ils sont proches. J'ai adoré la manière dont Nate prend soin d'elle, d'une façon inconditionnelle et prévenante (je pense d'ailleurs que je suis tombée amoureuse de lui à ce moment-là 🤭). le livre va "rapidement" prendre la tournure du 𝑶𝒏𝒆 𝒏𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒔𝒕𝒂𝒏𝒅 et j'avoue que mon intérêt a légèrement baissé à ce moment-là. J'aurais aimé que l'autrice continue davantage dans le slow burn car elle le fait beaucoup trop bien ! Mais j'avoue, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de fondre pour les héros. 😏⠀

Concernant le contexte, c'était intéressant d'être dans le milieu du hockey mais d'un autre point de vue qu'avec un joueur. La place de Nate (et même de Becca) au sein de l'équipe est très intéressante et je salue cette originalité !⠀

Bref, c'était un très bon moment de lecture, et je lirai le second très prochainement. 🥰 Je recommande, et encore davantage aux amateurs de l'autrice !⠀
Sarina Bowen est de retour en France avec une nouvelle saga dans l'univers du hockey. Un thème qu'elle maîtrise à la perfection. le brooklynaire nous plonge au coeur de l'équipe de Brooklyn Bruisers. Même si ce tome est le 4ème tome de la saga Brooklyn Bruisers, il marque bien le début d'une nouvelle saga qui compte pour le moment 7 tomes en VO.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle comédie romantique. Sarina Bowen sait nous offrir de jolis moments romantiques, des matchs de hockey palpitants et nous faire découvrir des personnages attachants. Un premier tome qui donne le ton et qui va vous ravir si vous êtes adaptes des romances sportives.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Que dire ?

J'ai eu différents ressentis dans cette lecture.
Au début une sorte d'inquiétude se met en place. Qu'est-ce que l'auteur nous mijote avec les personnages? Je m'imaginais différents scénarios et pour le coup une intrigue bien différente à ce quoi je pensais au départ.
Ensuite j'ai commencé à me détendre et souffler, je vous le dis j'étais inquiète.
Je continue ma lecture plus apaisée mais me voilà impatiente. Certains passages sont un peu long et je voulais que ça bouge un peu plus vite mais bon ça c'est mon ressenti perso, l'histoire était bonne mais je voulais que cela aille plus vite. Et puis après, THE moment arrive et j'ai enchaîné jusqu'au mot fin.
Certes l'héroïne m'a un peu agacée sur certaines de ses réactions il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, je l'avoue je suis très difficile avec les personnages féminins lol mais bon j'ai quand même réussi à l'aimer après.
Quand à Nat alors lui par contre pas de soucis je l'ai aimé dès le début. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité j'ai même trouvé que c'était rafraîchissant je l'ai trouvé originale, loin des clichés que l'on pourrait s'imaginer et merdouillette j'aime sa façon d'aimer il est à croqué. Mon p'tit coeur chamallow a succombé pour ce personnage.
Bref une petite histoire sympathique, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je me suis laissée entrainer par cette petite romance bien sympathique où on sourit, on serre les dents et on a parfois envie de secouer Nate ou Rebecca ... C'est bien écrit et totalement addictif. le monde du Hockey est plutôt une toile de fond mais j'ai apprécié l'intensité que cela donne à certaines scènes de cette histoire. C'est parfois évident mais toujours délicieux !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Autant je suis d'accord avec la première partie du résumé, autant la seconde ne correspond pas tout à fait à l'histoire. Pour moi, c'est bien plus doux que ce qui est annoncé.

Il faut savoir que Rebecca et Nate se connaissent depuis des années. Rebecca a été embauchée afin d'assister Nate, nerd en puissance, lorsqu'il a commencé à avoir du succès. Elle a donc été témoin de son ascension. Ils ont développé une amitié solide tout en gardant une petite limite employeur/employée. du moins, Rebecca se l'est imposée au début de leur collaboration afin de se préserver. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'au fil du temps, Nate s'est imposé lui-même de ne pas montrer les sentiments qu'il a développé pour elle.

Je trouve que Sarina Bowen a trouvé un bon équilibre dans l'évolution de cette relation. le premier tiers nous montre ce lien étrange entre eux tant dans le passé que dans le présent. le second traite plutôt de l'appréhension de Rebecca face au chamboulement qu'a provoqué cette fameuse nuit. Ce que cela implique pour elle d'un point de vue personnel mais surtout professionnel. Quant au dernier tiers, je vous laisse le deviner vous-même.

J'ai aimé la manière dont Sarina Bowen a abordé son histoire. Tous les deux sont attachants à leur manière. Rebecca, qui a toujours été active afin de prendre soin de sa famille, se voit en repos forcé suite à un accident idiot. Et Nate ne peut pas s'empêcher de prendre soin d'elle, cette femme qu'il admire en secret. Mais dès que leur relation prend un nouveau tournant, la peur et le doute vont les plonger dans l'incertitude. Mais Nate est patient et déterminé à montrer à Rebecca qu'ils sont fait l'un pour l'autre, malgré les obstacles qui s'imposent à eux.

Petit plus de ce roman, le travail de recherche sur les problèmes de santé de l'héroïne. On sent que l'autrice s'est donné du mal pour traiter ce sujet. Et j'ai beaucoup apprécié.

Je suis contente de retrouver la plume de Sarina Bowen dans une nouvelle saga. J'ai passé un chouette moment, avec un couple adorable à souhait.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
💻Sarina Bowen fait partie des valeurs sûres de la romance avec plusieures histoires déjà à son actif traduites en français. Je suis ravie d'avoir pu découvrir le Brooklynaire, le premier tome de sa nouvelle saga.

💻Rebecca et Nate, c'est une histoire à la fois d'amitié et de relation patron/employée. Cela fait longtemps qu'ils se connaissent et dès le départ, on sait que les sentiments seront présents, bien que compliqués à gérer. En effet, de par leur position respective, bien que l'attirance soit présente, il existe de nombreuses raisons pour qu'ils n'osent pas se déclarer et vivre la moindre idylle.

💻Or vous savez très bien comment cela se passe : une nuit, un regard, un instant, change totalement la donne et les pousse à ressentir une multitude d'émotions contradictoires au point de réveiller leurs peurs et de leur donner, aussi, envie de fuir.

💻On passe alors par plusieurs étapes durant cette lecture. Entre la culpabilité, les doutes et les angoisses, il y a quelques fois où j'ai eu envie de les secouer. Je voulais entrer dans ce roman, aller chercher chacun d'entre eux pour les pousser dans les bras l'un de l'autre. Pour autant, ils n'en sont pas moins mignons.

💻,Car oui, malgré tout, j'ai été touchée par leur histoire, touchée par leurs agissements et par tout ce qu'ils dégagent. Je me suis même sentie parfois privilégiée d'assister à la naissance de leur relation et j'ai pris plaisir à les suivre tout du long.

💻Le Brooklynaire est un livre sur fond de hockey (bien que ce ne soit pas le sujet principal du roman finalement) qui donne le sourire. C'est une jolie romance qui se laisse lire facilement et qui permet de vivre un bel amour à travers le point de vue alterné de Becca et Nate, deux personnes indubitablement faites l'une pour l'autre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec le Brooklynaire, on débute une nouvelle série de Sarina Bowen : L'équipe de Brooklyn. Il s'agira ici de découvrir les personnages qui gravitent autour du monde sportif, pas forcément des joueurs car ici, il s'agit de faire la connaissance de ceux qui sont les « patrons » de l'équipe de hockey par exemple. Côté romance, on découvrira une romance de patron-employée mais aussi une de ces romances où deux personnages qui se connaissent bien, finiront par se découvrir des sentiments plus profonds pour l'autre sans forcément les dévoiler.

Nous débutons donc l'histoire en découvrant Rebecca et Nate, elle est assistante administrative et travaille pour lui depuis de nombreuses années. Becca est arrivée dans la vie de Nate alors que celui-ci débutait tout juste, à l'époque il n'était entouré que de quelques personnes et il a tout de suite bien accueilli la jeune femme qui cherchait désespérément un travail. L'évolution de Nate, de son entreprise sera exponentielle et très impressionnante, cet homme est brillant et cela se ressent dans tout ce qu'il fait. Nous nous remémorerons leurs débuts et les années qu'ils ont passé à travailler ensemble par le biais de quelques flashbacks enrichissants qui nous montreront leur proximité et les liens qui les unissent. Becca deviendra un élément clé de la réussite de Nate, et il aura toujours à coeur de faire en sorte que tout se passe bien.

L'originalité du personnage masculin est intéressante, il est milliardaire et il a donc de quoi attirer les convoitises, mais ce n'est pas ce que l'on retient de lui, c'est plutôt celui qu'il était au début et qu'il reste tout du long. Une sorte de geek, qui adore la technologie et aime inventer des choses innovantes, s'entourant de personnes de confiance et dans le même état d'esprit que lui. C'est ainsi qu'il nous plait de le voir, et c'est ainsi que l'on fera connaissance avec lui. Nate a donc tout pour plaire et pourtant, il n'est pas de ces hommes qui profitent des femmes, il reste de ce côté-là assez soft. Il a toujours de grands projets en cours, de grandes ambitions et consacre beaucoup de temps à son travail, mais il sait aussi se montrer bienveillant et proche de ceux dont il s'entoure. On le découvre alors fort agréablement, sa personnalité est plutôt engageante et sympathique quand à son physique, il est loin d'être banale.

Becca est une jeune femme qui a su s'épanouir quand Nate lui a offert de travailler pour lui. C'est une femme accomplie qui aime son travail et qui le fait passionnément. Elle est efficace et elle est devenue indispensable à Nate et son entreprise, tous l'apprécient. Il y a vraiment une très bonne entente entre les membres de l'entreprise mais aussi avec l'équipe de Brooklyn gérée par cette même entreprise. C'est alors qu'elle a un petit accident de travail, qui lui cause quelques soucis de santé que Becca va être contrainte de cesser de travailler. Pour elle, c'est un véritable crève coeur, d'autant plus que son état ne va pas en s'arrangeant. On découvre alors d'elle son quotidien. Becca a toujours été celle qui se sacrifie pour les autres, elle a d'abord abandonné ses études à la mort de son père pour chercher un job, et maintenant elle loge dans son appartement sa jeune soeur, son petit ami et leur bébé. Tout cela sans réellement penser à elle. C'est alors que Nate va se préoccuper de son état et de son rétablissement qui ne peut pas se faire, entourée de tant de bruits et de choses à gérer.

Ils se connaissent tous deux depuis des années, ont pris quelques habitudes liées à leur proximité de travail pendant plus de cinq ans. Et si Becca a été mutée auprès de l'équipe de hockey alors qu'elle était son assistante la plus proche, Nate n'hésite pas une seconde à lui porter secours quand son état de santé se dégrade. Nate a toujours été secrètement attiré par la jeune femme, mais il n'a jamais laissé transparaitre ses sentiments et il a toujours gardé ses distances avec elle. Mais cela devient de plus en plus difficile, et en s'occupant d'elle, ils passeront encore plus de temps ensemble et il se passera indéniablement quelque chose entre eux. Becca de son côté l'a toujours trouvé très attirant mais il était fiancé à leurs débuts de collaboration, c'est donc de loin qu'elle l'a observé, mais c'est surtout leur bonne entente qui a toujours primé sur le reste, et puis il reste son patron.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est la maturité des personnages. Ce sont des adultes responsables, et il n'y a pas de frivolités dans leur comportement. Ils sont tous deux posés et conscients de ce qu'ils vivent. Les enjeux résident surtout à préserver leur amitié, mais aussi à faire attention au qu'en-dira-t-on car il est le patron et elle son employée, elle ne peut pas se permettre de ruiner son travail pour une relation qu'elle ne sait pas si elle perdura ou pas. Becca n'a pas conscience alors de son attachement pour elle, Nate devra oeuvrer intelligemment pour la convaincre du bien fondé de ses agissements envers elle. On apprécie alors leur rapprochement, il se veut progressif, histoire de ne pas tout foutre en l'air, et parfois même un peu hésitant, comment savoir si ce que l'on ressent est réciproque ? Mais Nate est décidé, et il tient trop à elle pour tout foutre en l'air, et Becca va avoir du mal à résister.

Voilà bien une romance fort sympathique à lire, les personnages sont attachants, intéressants et c'est vraiment agréable que de se passer du temps avec eux. L'univers sportif est très enthousiasmant, on est entrainé par les enjeux des matchs, par la frénésie des gradins ! Quel plaisir j'ai pris à lire ce roman, c'est entrainant, plaisant avec ce petit côté sexy tout à fait audacieux et charmant. C'est pimenté par cette envie de l'autre qui ne se déclare pas, mais qui les perturbe un peu, beaucoup même car ils finissent par craquer. On allie alors tant d'éléments qui combinés ensemble forme un équilibre et un tout très exaltant. J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je serai ravie de découvrir d'autres personnages de cet univers que nous propose Sarina Bowen.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Chronique de Diana :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu une romance boss employée aussi sympa. Elle prend son temps et on adore découvrir Becca et Nate.

Becca est une assistante administrative hyper compétente, elle travaille avec Nate un Geek depuis le début de son ascension vers la réussite. Entre eux, le contact passe bien et ils forment une équipe d'enfer. Chacun a sa vie et ils semblent entretenir des rapports amicaux. Mais lorsque Becca se blesse, Nate va tout faire pour qu'elle se sente mieux et se rendre compte qu'elle est bien plus qu'une assistante pour lui et qu'il ne sait absolument pas comment faire évoluer les choses entre eux.

J'ai passé un agréable moment, on s'attache aux personnages parce que Sarina Bowen fait dans la justesse et ne surjoue pas des clichés. Becca est peut être celle qui a le plus à perdre et donc du mal à réaliser qu'entre eux c'est une évidence.

Les personnages secondaires tout comme le contexte sportif apportent du rythme, de l'humour. Mention spéciale pour Bingley, je vous laisse le découvrir.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette auteure et le rythme qu'elle donne à ses romances. Ce n'est jamais dans la précipitation et elle prend son temps pour qu'on puisse vraiment s'imprégner d'eux.

Une romance douce, pas particulièrement novatrice mais qui fonctionne pour se détendre et ressortir avec le sourire. L'épilogue est juste parfait.

Je recommande car si on aime la romance, Sarina Bowen est une auteure à lire absolument pour le dosage et ses héros.
Lien : https://followthereader2016...
Cela fait plusieurs années que j'avais envie de découvrir la plume de l'auteure et c'est avec la parution de ce roman que je me suis lancée !

L'histoire se passe à Brooklyn dans le monde du hockey. Rebecca travaille depuis plusieurs années dans la société de Nate qui a beaucoup évolué et est passée de start-up à grande entreprise. Depuis deux ans, elle a changé de poste et travaille avec l'équipe des Brooklyn Bruisers. Son travail lui plait et elle s'entend bien avec tout le monde. Lorsqu'elle a un accident, elle va devoir faire une pause dans son travail, mais cela ne va pas empêcher Nate de s'inquiéter pour elle !

Rebecca et Nate sont amis depuis longtemps et cet événement va leur permettre de se rapprocher et de passer plus de temps ensemble. Ce dernier est d'ailleurs très prévenant avec elle et va veiller à ce qu'elle se rétablisse le mieux possible.

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré voir leur relation évoluer. On est clairement sur un schéma de friends to lovers et j'adore ça !

J'ai passé un excellent moment avec Rebecca et Nate et je suis déjà impatiente de découvrir le prochain tome qui paraîtra le 1er novembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je viens de terminer le Brooklynaire de Sarina Bowen que j'ai eu la chance d'avoir en service presse. C'est un friends to lovers qui sort le 03 octobre. Et je dois dire que je suis perplexe à la lecture de « the end » pourtant Sarina Bowen est une auteure que j'aime beaucoup et dont j'apprécie la plume.
Le Brooklynaire, c'est l'histoire d'un geek, Nate, qui est devenu milliardaire et d'une femme optimiste, Rebecca, qui est son assistante administrative depuis 7 ans, presque depuis la création de son entreprise. Nate est également propriétaire de l'équipe de hockey de Brooklyn et lors de l'achat il a interchangé les postes de Rebecca son assistante et Lauren, l'assistante de l'équipe au motif qu'il lui fallait quelqu'un de confiance sur place. Becca n'a pas très pris ce changement mais s'est fait une place dans l'équipe et avec les joueurs qui l'apprécient tous. Au début du roman, Becca décide de mettre les pieds sur la patinoire pour la première, mais chaussée de ses baskets, elle tombe et récolte une commotion qui ne guérit pas à première vue. Nate décide de prendre les choses en main, en lui trouvant un spécialiste des blessures à la tête. Car derrière son impassibilité envers Rebecca se trouve en réalité de profonds sentiments pour elle.
Nate est vraiment parfait dans son rôle de geek surdoué. Il aime les palindromes, les t-shirts Star Trek, a un humour pas toujours compréhensible et malgré ses milliards il reste simple. Je trouve son personnage très crédible dans sa manière d'agir et d'interagir avec les autres. Mention spéciale pour son IA : Bingley qui m'a bien fait rire. Rebecca est optimiste, facile à vivre et généreuse. Sa blessure change sa personnalité solaire en quelque chose de plus terne et bougon. J'ai l'impression qu'il y a une histoire en parallèle avec Lauren et un joueur de hockey et qu'avant ce tome il y a déjà eu une romance avec d'autres protagonistes. du coup, j'avais l'impression d'avoir des informations en moins. Et j'ai été parfois gênée par la traduction, les termes utilisés ou la conjugaison qui ont fait perdre la fluidité et la dynamique du livre, ce qui explique mon sentiment ambigu à la fin de ma lecture qui n'est en aucun cas dû à la plume de l'auteure.
Lien : https://www.facebook.com/aub..