Brooklyn Bruisers tome 4 sur 10

L. Williams Et Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0BCX4SSZ3
Tuxbury Publishing LLC (03/10/2022)
4.29/5   24 notes
On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son... >Voir plus
Que lire après L'équipe de Brooklyn, tome 1 : Le BrooklynaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Avec le Brooklynaire, on débute une nouvelle série de Sarina Bowen : L'équipe de Brooklyn. Il s'agira ici de découvrir les personnages qui gravitent autour du monde sportif, pas forcément des joueurs car ici, il s'agit de faire la connaissance de ceux qui sont les « patrons » de l'équipe de hockey par exemple. Côté romance, on découvrira une romance de patron-employée mais aussi une de ces romances où deux personnages qui se connaissent bien, finiront par se découvrir des sentiments plus profonds pour l'autre sans forcément les dévoiler.

Nous débutons donc l'histoire en découvrant Rebecca et Nate, elle est assistante administrative et travaille pour lui depuis de nombreuses années. Becca est arrivée dans la vie de Nate alors que celui-ci débutait tout juste, à l'époque il n'était entouré que de quelques personnes et il a tout de suite bien accueilli la jeune femme qui cherchait désespérément un travail. L'évolution de Nate, de son entreprise sera exponentielle et très impressionnante, cet homme est brillant et cela se ressent dans tout ce qu'il fait. Nous nous remémorerons leurs débuts et les années qu'ils ont passé à travailler ensemble par le biais de quelques flashbacks enrichissants qui nous montreront leur proximité et les liens qui les unissent. Becca deviendra un élément clé de la réussite de Nate, et il aura toujours à coeur de faire en sorte que tout se passe bien.

L'originalité du personnage masculin est intéressante, il est milliardaire et il a donc de quoi attirer les convoitises, mais ce n'est pas ce que l'on retient de lui, c'est plutôt celui qu'il était au début et qu'il reste tout du long. Une sorte de geek, qui adore la technologie et aime inventer des choses innovantes, s'entourant de personnes de confiance et dans le même état d'esprit que lui. C'est ainsi qu'il nous plait de le voir, et c'est ainsi que l'on fera connaissance avec lui. Nate a donc tout pour plaire et pourtant, il n'est pas de ces hommes qui profitent des femmes, il reste de ce côté-là assez soft. Il a toujours de grands projets en cours, de grandes ambitions et consacre beaucoup de temps à son travail, mais il sait aussi se montrer bienveillant et proche de ceux dont il s'entoure. On le découvre alors fort agréablement, sa personnalité est plutôt engageante et sympathique quand à son physique, il est loin d'être banale.

Becca est une jeune femme qui a su s'épanouir quand Nate lui a offert de travailler pour lui. C'est une femme accomplie qui aime son travail et qui le fait passionnément. Elle est efficace et elle est devenue indispensable à Nate et son entreprise, tous l'apprécient. Il y a vraiment une très bonne entente entre les membres de l'entreprise mais aussi avec l'équipe de Brooklyn gérée par cette même entreprise. C'est alors qu'elle a un petit accident de travail, qui lui cause quelques soucis de santé que Becca va être contrainte de cesser de travailler. Pour elle, c'est un véritable crève coeur, d'autant plus que son état ne va pas en s'arrangeant. On découvre alors d'elle son quotidien. Becca a toujours été celle qui se sacrifie pour les autres, elle a d'abord abandonné ses études à la mort de son père pour chercher un job, et maintenant elle loge dans son appartement sa jeune soeur, son petit ami et leur bébé. Tout cela sans réellement penser à elle. C'est alors que Nate va se préoccuper de son état et de son rétablissement qui ne peut pas se faire, entourée de tant de bruits et de choses à gérer.

Ils se connaissent tous deux depuis des années, ont pris quelques habitudes liées à leur proximité de travail pendant plus de cinq ans. Et si Becca a été mutée auprès de l'équipe de hockey alors qu'elle était son assistante la plus proche, Nate n'hésite pas une seconde à lui porter secours quand son état de santé se dégrade. Nate a toujours été secrètement attiré par la jeune femme, mais il n'a jamais laissé transparaitre ses sentiments et il a toujours gardé ses distances avec elle. Mais cela devient de plus en plus difficile, et en s'occupant d'elle, ils passeront encore plus de temps ensemble et il se passera indéniablement quelque chose entre eux. Becca de son côté l'a toujours trouvé très attirant mais il était fiancé à leurs débuts de collaboration, c'est donc de loin qu'elle l'a observé, mais c'est surtout leur bonne entente qui a toujours primé sur le reste, et puis il reste son patron.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est la maturité des personnages. Ce sont des adultes responsables, et il n'y a pas de frivolités dans leur comportement. Ils sont tous deux posés et conscients de ce qu'ils vivent. Les enjeux résident surtout à préserver leur amitié, mais aussi à faire attention au qu'en-dira-t-on car il est le patron et elle son employée, elle ne peut pas se permettre de ruiner son travail pour une relation qu'elle ne sait pas si elle perdura ou pas. Becca n'a pas conscience alors de son attachement pour elle, Nate devra oeuvrer intelligemment pour la convaincre du bien fondé de ses agissements envers elle. On apprécie alors leur rapprochement, il se veut progressif, histoire de ne pas tout foutre en l'air, et parfois même un peu hésitant, comment savoir si ce que l'on ressent est réciproque ? Mais Nate est décidé, et il tient trop à elle pour tout foutre en l'air, et Becca va avoir du mal à résister.

Voilà bien une romance fort sympathique à lire, les personnages sont attachants, intéressants et c'est vraiment agréable que de se passer du temps avec eux. L'univers sportif est très enthousiasmant, on est entrainé par les enjeux des matchs, par la frénésie des gradins ! Quel plaisir j'ai pris à lire ce roman, c'est entrainant, plaisant avec ce petit côté sexy tout à fait audacieux et charmant. C'est pimenté par cette envie de l'autre qui ne se déclare pas, mais qui les perturbe un peu, beaucoup même car ils finissent par craquer. On allie alors tant d'éléments qui combinés ensemble forme un équilibre et un tout très exaltant. J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je serai ravie de découvrir d'autres personnages de cet univers que nous propose Sarina Bowen.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'avais déjà lu des romans de Sarina Bowen mais je découvre sa nouvelle série traduite en France (commencée par le tome 4 et j'avoue ne pas comprendre pourquoi) Il s'agit du "Brooklynaire" qui est un mélange de romance sportive, d'amis-amants et de patrons-employées puisque notre héros, Nate, possède une équipe de hockey mais c'est surtout un milliardaire qui a grandi progressivement dans le monde de l'informatique (c'est un génie) avant de s'offrir aussi cette équipe car il adore ce sport notamment : il est donc à la tête d'une multinationale et évidemment a de nombreux employés parmi lesquelles son amie, Becca, qui gère l'équipe... enfin, ça, c'était jusqu'à ce qu'elle se blesse et se fasse une commotion cérébrale : malgré le temps qui passe, elle est toujours victime de vertiges et ne peut retourner au travail : sa soeur en plus est venue s'installer dans son appartement avec son copain et son bébé, ce qui n'arrange rien. Mais c'était sans compter l'arrivée de son patron et ami, qui s'inquiétant pour elle, va apparaître et l'emmener non seulement chez lui mais aussi consulter un éminent professeur pour savoir ce qui se passe.
Ce que tous deux ignorent, c'est qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais aucun des deux n'osent franchir la limite et s'avouer ce qu'ils ressentent : mais cette proximité plus ou moins forcée, pourrait changer la donne. Mais sont-ils prêts à mettre en péril leur amitié et évidemment leur collaboration? Becca guérira-t-elle? L'équipe de hockey arrivera-t-elle à gagner? Sur un fond de romance sportive, je vous conseille vivement d'aller lire cette belle romance entre deux héros vraiment chouettes et qui nous donne envie de lire les prochains.
Mon avis : J'ai adoré ce roman car les deux héros sont vraiment tops : ils sont attirés l'un par l'autre depuis des années mais pensent que ce n'est qu'à sens unique : lui l'a donc éloignée un peu et elle, elle pense qu'elle n'est pas du tout faite pour lui car elle a des formes, n'a pas d'argent et est donc loin des femmes avec laquelle il sort habituellement et surtout son ex-fiancée qui l'a trompée et fait souffrir. Mais ils partagent depuis le départ une complicité, une amitié qui a évolué au fil du temps : Becca a connu Nate à ses débuts et elle n'a jamais vraiment changé de comportement : pire, elle n'a pas compris quand il l'a mutée à un autre poste (gérer donc son équipe de hockey, poste qu'elle adore ceci dit) et en a souffre toujours. Quant à Nate, s'il a agi comme cela, c'est pour essayer d'oublier son attirance pour son amie de toujours, celle en qui il a confiance et qui le voit pour ce qu'il est et non pour son compte en banque.

J'ai adoré leur relation aussi bien amicale qu'amoureuse : ils sont crédibles, ont aussi bien une complicité qu'une alchimie agréable et sexy si bien que cela rend la romance vraiment agréable à lire : on est face à des adultes qui doutent et qui n'osent pas franchir la frontière interdite de peur de se perdre mutuellement. Ils travaillent, ont des amis, doivent faire face à des défis mais ce que j'ai aussi apprécié est que Nate sait d'où il vient, ce qu'il est et ce que cela lui amène comme ennuis. Il sait qu'avec Becca, il peut être lui-même sans se cacher et que si elle a besoin de lui dire quelque chose, elle le fera. Il est généreux, ouvert et n'a rien du patron arrogant voire un peu connard qu'on trouve habituellement dans ce genre d'histoire : il protège ses amis et surveille s'ils sont heureux. Bien sûr, il n'est pas parfait et fait aussi des erreurs qui peuvent être parfois avec conséquences mais c'est la première fois qu'il doit faire face à ses sentiments pour son amie et assistante de toujours et il a peur de tout gâcher entre eux. C'est vraiment un type bien : brillant mais n'écrasant pas son prochain, geek mais pas renfermé mais maladroit dans les relations amoureuses, ça, c'est sûr.

Quant à Becca, même si l'on peut comprendre ses doutes et ses hésitations, elle connaît pourtant bien Nate et pourrait lui faire davantage confiance... C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et elle ne veut pas être associée à l'image de l'assistante couchant avec son patron pour obtenir une promotion. Elle a sa fierté et c'est à son honneur, mais celle-ci pourrait aussi lui faire faire des erreurs et perdre l'homme qu'elle aime.

Il y a aussi des bribes d'histoires secondaires qui se dessinent dans ce roman et que l'on espère lire prochainement. J'ai bien aimé celle notamment du gardien et d'autre assistante de Nate : à suivre ^^

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est très agréable à lire et même si vous n'aimez pas le hockey, pas de souci, il sert dans ce tome du moins, plus de fond ou de prétexte, plutôt que d'être un élément incontournable comme on peut en lire ailleurs.

Pour acheter ce roman, c'est ici : https://amzn.to/3N7nKQ9

Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
J'adore Sarina Bowen, j'ai quasiment lu tous ses romans, autant ceux en maison d'édition que ceux autoédités maiiiis je ne m'étais pas encore jetée sur cette saga ! C'est donc maintenant chose faite avec ce premier opus, et j'ai passé un très bon moment.⠀

Quelques mots sur l'histoire. Cela fait sept ans que Rebecca illumine le bureau de Nate par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois son équipe de hockey et sa santé mentale. Et d'ailleurs, il ignore quand il a commencé à se réveiller en pleine nuit, en manque d'elle. Tout ce que Nate sais, c'est qu'une seule bouffée de son parfum lui fait perdre toute sa concentration. Quand Rebecca souffre, il intervient pour lui venir en aide. C'est son rôle en tant qu'ami, après tout...⠀

J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière de ce bouquin. Certes, on est dans une relation boss/employé mais plutôt façon Friends to lovers. Ça fait 7 ans que Becca et Nate bossent ensemble et clairement, ils sont proches. J'ai adoré la manière dont Nate prend soin d'elle, d'une façon inconditionnelle et prévenante (je pense d'ailleurs que je suis tombée amoureuse de lui à ce moment-là 🤭). le livre va "rapidement" prendre la tournure du 𝑶𝒏𝒆 𝒏𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒔𝒕𝒂𝒏𝒅 et j'avoue que mon intérêt a légèrement baissé à ce moment-là. J'aurais aimé que l'autrice continue davantage dans le slow burn car elle le fait beaucoup trop bien ! Mais j'avoue, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de fondre pour les héros. 😏⠀

Concernant le contexte, c'était intéressant d'être dans le milieu du hockey mais d'un autre point de vue qu'avec un joueur. La place de Nate (et même de Becca) au sein de l'équipe est très intéressante et je salue cette originalité !⠀

Bref, c'était un très bon moment de lecture, et je lirai le second très prochainement. 🥰 Je recommande, et encore davantage aux amateurs de l'autrice !⠀
Que dire ?

J'ai eu différents ressentis dans cette lecture.
Au début une sorte d'inquiétude se met en place. Qu'est-ce que l'auteur nous mijote avec les personnages? Je m'imaginais différents scénarios et pour le coup une intrigue bien différente à ce quoi je pensais au départ.
Ensuite j'ai commencé à me détendre et souffler, je vous le dis j'étais inquiète.
Je continue ma lecture plus apaisée mais me voilà impatiente. Certains passages sont un peu long et je voulais que ça bouge un peu plus vite mais bon ça c'est mon ressenti perso, l'histoire était bonne mais je voulais que cela aille plus vite. Et puis après, THE moment arrive et j'ai enchaîné jusqu'au mot fin.
Certes l'héroïne m'a un peu agacée sur certaines de ses réactions il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, je l'avoue je suis très difficile avec les personnages féminins lol mais bon j'ai quand même réussi à l'aimer après.
Quand à Nat alors lui par contre pas de soucis je l'ai aimé dès le début. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité j'ai même trouvé que c'était rafraîchissant je l'ai trouvé originale, loin des clichés que l'on pourrait s'imaginer et merdouillette j'aime sa façon d'aimer il est à croqué. Mon p'tit coeur chamallow a succombé pour ce personnage.
Bref une petite histoire sympathique, j'ai passé un agréable moment de lecture.
« Si vous pensez que des milliards de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir avec six chambre pourrait satisfaire un homme vous vous trompez.

Pendant sept ans, Rebecca a illuminé mon bureau avec sa présence d'esprit et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. Je ne sais pas quand est ce que j'ai commencé à me réveiller la nuit, la désirant. Tout ce que je sais c'est qu'une seule bouffée de son parfum ruine ma concentration. Et son rire me donne envie d'elle.

Quand Rebecca se blesse, je suis là pour l'aider. C'est ce que font les amis. Mais ce que des amis ne font pas c'est d'arracher leurs vêtements pour une seule et unique nuit sauvage ensemble.

Maintenant, elle m'évite. Elle est dit qu'on est trop différent et que cela ne pourra jamais se reproduire. Alors comment faire pour se tenir loin de l'autre? »

Ce quatrième tome de « Brooklyn Bruisers » se concentre sur un couple que j'attendais depuis longtemps: Nate, le propriétaire de l'équipe et Rebecca sa manager. Je les voyais se tourner autour depuis le premier tome et j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur eux. Je n'ai pas été déçue puisque ce tome est probablement l'un de mes préférés. Il est plein de tendresse et d'humour et les personnages sont tout simplement géniaux. Nate est un génie de l'informatique qui a fait fortune grâce à un logiciel qu'il a créé mais malgré son compte en banque bien fourni il a su garder les pieds sur terre. Et c'est probablement grâce à Rebecca, sa manager et amie de longue date. Cette dernière est pleine de joie de vivre et extrêmement présente pour son entourage. Elle est aussi celle qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à Nate. Ce duo est vraiment comique mais l'on sent très vite qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux. Et le jour où Rebecca va se blesser, Nate ne va pas hésiter à l'aider et c'est là que les choses vont se compliquer… Et après une chaude nuit, cela ne va pas aller en s'arrangeant car si Nate sait ce qu'il veut – Rebecca- ce n'est pas le cas de cette dernière qui pense qu'ils sont trop différents pour qu'une relation marche entre eux. Mais Nate est putôt du genre têtu et il est bien décidé à se battre pour elle.

J'ai vraiment aimé la relation entre Becca et Nate qui évolue de l'amitié vers quelque chose de plus. Tout au long de l'histoire on les voit évoluer et c'est vraiment touchant. Nate est vraiment adorable et Rebecca m'a énormément fait rire. Et même si cette fois le hockey est moins présent puisqu'on se concentre plus sur ce qui se passer dans les bureaux que sur la glace, cela ne m'a pas empêché de retrouver cet univers et ces personnages que j'aime beaucoup depuis le premier tome. L'histoire est addictive, drôle et pleine de sentiment ce qui m'a fait passé un très bon moment de lecture et de détente.

Maintenant j'attends avec impatience la sortie du cinquième tome qui arrivera en janvier et se concentrera sur Castro, un des joueurs de l'équipe qui est apparu dès le premier tome, et Heidi, une stagiaire qui apparaît dans ce quatrième tome. Je ne suis pas prête à quitter l'univers des Brooklyn Bruisers et je suis ravie de voir que je vais pouvoir continuer encore un peu à me plonger dedans. Ce sera sans aucun doute l'un de mes must-read de 2019!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

The women in my life exist to put me in my place. It's a goddamn fact.

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***