Toujours dans ma folie de Noël en plein mois d'octobre, j'ai décidé de continuer dans ma lancée avec ce livre à la couverture que je trouve magnifique et qui promettait une super histoire. Malheureusement pour moi, j'ai très vite déchanté.

En effet, j'ai commencé ce roman de super humeur, avec l'excitation de vivre une belle petite romance pleine de magie de Noël, mais je l'ai refermé presque énervée tellement je voulais juste en terminer.
Avant tout, je pense que le style d'écriture n'était pas fait pour moi, déjà les deux personnages ont exactement la même façon de penser, on aurait juste dit les mêmes, la seule distinction était leur nom en début de chapitre, sinon j'aurais pensé lire la même personne. de plus, leur façon de parler m'a insupporté, je ne sais pas pourquoi, mais c'était juste pas fait pour moi.

Ensuite, au niveau de l'histoire, ben il se passe pas grand chose en fait, il y a plus de 400 pages mais j'ai l'impression qu'on a fait que tourner en rond et qu'il se passait la même chose sans arrêt, encore et encore. Et j'ai juste détesté les deux personnages principaux, je les ai trouvé imbuvables, vraiment j'en pouvais plus.
Et malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé la magie de Noël malgré ce titre et cette couverture, l'histoire aurait pu se passer à n'importe quel moment de l'année, ça aurait été pareil.

Finalement, je suis contente d'avoir enfin tenté un livre de cette auteure, mais ce sera sûrement le dernier pour moi.
Sur le papier ce roman avait tout pour plaire. Un best friends to lovers c'est une trope que j'apprécie beaucoup car je trouve ça juste super adorable mais malheureusement pour ce roman, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher ni aux personnages, ni à l'histoire d'amour. Je ressors malheureusement déçue de cette romance de Noël. 🙁

J'avoue que de base je suis sensible au côté cliché, mielleux du roman mais malheureusement ici j'ai trouvé que c'était trop. J'ai trouvé l'histoire d'amour crause, je n'ai pas ressenti de papillon ou quoi que ce soit. Ça tourne beaucoup en rond et la tendresse malgré tout du roman n'a pas réussi à m'accrocher. Je n'ai absolument pas vu la transition de amis à amoureux car ils le sont déjà depuis un moment mais à cause d'un manque de communication ils se taisent. Ils sont déjà très amis ( comme on peux nous le répéter très souvent dans le romans ) et ils agissent déjà comme un couple donc j'avoue ne pas avoir vu du tout d'évolution de leur relation à part le statut de best friends à petit.e copin.e. J'ai également eu l'impression qu'ils étaient pareils, dans le sens où si il n'y avait pas leur nom en début de chapitre je n'aurais pas deviné que la narration changeait. 🥲

Ceci dit, j'ai trouvé que l'histoire était quand même douce et légère pour les fêtes de fin d'année. ✨️

Je pense que ce qui m'a le moins plus c'est déjà les personnages mais surtout le personnage de Layla. Effectivement, si au début j'avais de la compassion pour elle malheureusement son personnage m'a rendue un peu aigrise. Son côté fan girl excessive ce n'est pas ce qui m'a dérangée mais surtout le fait qu'on l'enfantilise énormément. Comme si s'émerveiller à Noël ( et aimer cette période ), avoir peur des prises de sang ou encore être très passionnée par quelques choses était seulement pour les enfants ?? Je ne suis pas d'accord. À cause de ça, tout le monde lui dit tout le temps qu'elle se comporte comme un enfant alors que effectivement elle est assez excessive et puérile mais en quoi une adulte ne peux pas l'être ! On nous parle égalemeny d'une maladie qu'on apprend seulement à la fin et on lui met tout sur le dos. Elle ne veut pas être associée à sa maladie ( jusque là norma ça ne l'a défini pas ) mais elle se repose dessus, l'accuse dès que quelques choses ce passe. On ne peut pas réduire une personne à sa patologie et s'en servir de défense louable. Elle a ( heureusement ) évoluée mais malheureusement je n'ai pas réussi à passer au delà de ma première opinion. 😣

Bref, malheureusement déçu de cette romance de Noël. J'aime beaucoup l'autrice et sa plume mais celui-ci n'a absolument pas matché. Je vous invite à vous faire votre propre avis sur la question !
Ma première romance de Noël… coup de coeur pour la couverture, le résumé me plaisait… J'ai vite, très vite, déchanté! Il y a 24 chapitres, j'ai fait de ce livre, un livre de l'Avent. Et qu'est ce c'était long… mais long… 400 pages, mais finalement on tourne en rond très vite, les chapitres sont nombreux et n'apportent strictement rien de neuf à l'histoire. Les personnages ne m'ont pas paru attachants non plus.
Bref, je n'aime pas dire cela, mais je me suis forcée à terminer le bouquin et j'ai absolument détesté…
Sur ma lancée de découverte des nouveaux romans de Noël, je me suis dirigée vers ce joli livre qui me faisait de l'oeil.
Page 186....j'abandonne après une indigestion du mot "ami" répété je ne sais même pas combien de fois...mais vraiment de trop.
Ça aurait pu être intéressant cette histoire "entre amis"... Cependant le roman tourne en rond, tout cehqur j ai lu jusqu'à present aurait pu tenir en 60 pages... le récit est parfois trop puéril, rébarbatif et de personnages attachants on passe à des personnages irritants voire agaçants....bref
Dommage