Second tome un peu plus actif et plus digeste que le premier et le troisième. Ruby prend enfin des décisions et se sort enfin les doigts... de l'argile (restons polies). L'absence de Liam (donc de protagoniste masculin) pourrait bien y être pour quelque chose: l'héroïne reprend sa place principale de femme capable d'agir et de se sauver seule.
Malheureusement, les travers d'écriture de l'autrice, eux, n'évoluent pas. Toujours des phrases lourdes et un suspens parfois ménagé pour rien.
Lien : https://wp.me/p1fMjH-2Tx
C'est avec un enthousiasme modéré que je me suis plongée dans ce second tome.

J'y ai trouvé les mêmes défauts que dans le premier tome : récit saccadé, actions assez mal décrite, Ruby assez agaçante et cette peur de ses propres pouvoirs. J'ai plutôt envie de la secouer en lui disant d'apprendre à les maîtrise au lieu de se plaindre et de se répéter sans cesse qu'elle ne vues pas devenir comme un tel "orange" lui aussi ! J'en ai aussi un peu marre de ces personnages qui se sentent responsable de tout avant même de savoir ce qui c'est réellement passé.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Deuxième Tome de la série du même nom, ce roman nous entraîne dans un univers sombre où la jeunesse est exclue de la société. Entre états d'âmes des adolescents, état policier et paranormal, on se laisse facilement entraîner pour le terminer au plus vite.
Je recommande ce roman pour les adolescents mais aussi pour les adultes.
Un 2e tome qui, pour moi, frappe fort et prouve que la série est une série très solide et bien construite.
On retrouve Ruby dans la Ligue, contrainte à faire équipe avec d'autres jeunes pour servir les intérêts de l'organisaiton. Envoyée en mission, elle va mettre à jour les machinations internes à la Ligue et retrouver d'anciens amis sur le chemin.
L'évolution des personnages est très logique et intéressante. On en apprend davatange sur le virus ainsi que sur le personnage de Clancy.
Alexandra Bracken arrive à ménager le suspense, faisant de ce livre un véritable "page turner".
Une série que je recommande chaudement aux amateurs de dystopies young adults.
le premier tome laissait entrevoir une suite plus sombre et (peut-être ?) plus mature, c'est bel et bien le cas !
on retrouve ruby après un saut dans le temps de quelques mois, elle est désormais un membre de la Ligue, un élément leader qui a mûri et a apprit à contrôler son aptitude d'Orange. avec ce nouveau background, forcément, c'est un nouveau panel de personnages mais également un bon moyen d'entrer plus en profondeur dans l'intrigue puisque la Ligue est un groupe important dans la lutte politique du pays. ruby n'est plus seulement une enfant qui fuit mais qui prend pas au conflit, à son échelle.

le plus appréciable c'est sans aucun doute l'évolution de ruby elle-même qui n'est plus aussi enfantine qu'au premier tome et les personnages qui l'entoure pendant la majeur partie du tome sont eux aussi plus mature (sauf jude qui toutefois apporte une touche d'humour agréable)

difficile d'en parler sans dévoiler un peu l'intrigue alors je dirais seulement que ce deuxième opus est meilleur que le premier, maintenant que les bases ont été posé, ce tome-ci se concentre sur l'intrigue brut et ne connaît jamais de réel temps mort et c'est vraiment appréciable ! je me demande quand même comment l'auteur va boucler son histoire avec la révélation final.
a lire !
Toujours aussi fou, un rythme à couper le souffle, et des personnages imparfaits, parfaitement humains.
Lien : https://arcanesouvertes.word..
Tous les bons ingrédients d'une dystopie. Pas mal de rebondissements, au point parfois d'avoir eu un peine mal à m'y retrouver parmi les intérêts de chacun... un peu comme dans Divergent quand il y a beaucoup de personnages avec chacun ses objectifs propres. Je ne serais pas étonnée de voir cette trilogie adaptée au ciné prochainement... Un petit bémol pour la traduction dans laquelle il y a des pronoms dont on ne sait pas toujours à quoi/qui ils renvoient.
Cette suite m'est un peu passée au-dessus. Mes oublis et l'absence de rappel ont fait que trop de situations me restaient obscures. Je n'ai pas non plus retrouvé le même attachement avec certains personnages, plusieurs ne me revenaient pas ainsi que leur implication dans le premier tome. J'ai ainsi moins apprécié l'héroïne et les nouvelles têtes, bien qu'intéressantes, ne m'ont pas énormément subjugué. le récit reste fluide et dynamique quand il le faut, mais ce tome nous prépare essentiellement à la conclusion de la série, on n'avance pas beaucoup et les gros événements arrivent juste à la fin. le dernier tome devrait, je l'espère, être plus entraînant et avec mes soucis rencontrés dans celui-là, il va falloir que je le lise rapidement. Sinon je risque encore une fois de passer à côté et moins apprécié le contenu que si j'avais moins attendu (ou s'il y avait eu des rappels).
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce 2e tome est différent du 1e, Ruby n'a pu les même alliés et il faut attendre presque la moitié du livre pour retrouver Liam. Heureusement Chubs arrive un peu plus tôt pour soutenir Ruby et ça fait du bien de le retrouver. Quand on a passé 500 pages à découvrir et aimer les protagonistes c'est dur de devoir recommencer mais le nouveaux personnages sont intéressants comme Vida qui peut paraître agaçante au premier abord mais Ruby a besoin d'elle et dans le fond elle le sait. On en découvre plus aussi sur leurs dons et notamment que ce que Ruby fait n'est pas irréversible. En fait ce 2e livre n'est pas celui que j'ai préféré même si la lecture se fait facilement et que l'histoire avance bien.
Voilà deuxième tome terminé !

Alors ce que j'en pense, toujours aussi facile à lire, une écriture fluide et légère sans lourdeur même si, comme toujours dans la littérature Young Adult, cela manque un peu de profondeur.

Les personnages sont toujours attachants, certains énervants même. Nous y faisons la connaissance de Cole, le frère de Liam et entrons plus profondément dans la Ligue (n'étant pas sans rappeler l'ambiance de CHERUB, l'une de mes lectures de jeunesses).

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précedent, car même si le milieu du récit souffre de quelques longueurs, celui rebondit de péripéties et péripéties jusqu'aux 100 dernières pages remplies de révélations surprenantes et haletantes. Les 200 premières pages ne mériteraient selon moi qu'un faible 3 étoiles.

Mais la fin fait que ce tome surpasse son prédécesseur par les démêlements inattendus de son scénario. La noirceur du récit même si toujours pas oppressante se fait plus ressentir et on évite quasiment les niaiseries inhérentes à la littérature YA.

Toujours pas de déception donc, une trilogie de qualité pour l'instant.