Grape Books (26/05/2022)
Could the man I hate be the perfect match I need?

I’m Jules Kelly, a certified bohemian boss babe, whose hip tech company just won subsidized office space in the coolest co-working space in town. From a distance I seem poised to take over the world (or at least the travel industry), and I would be if it weren’t for two big complications:

1. A rare and seriously inconvenient disease is tanking my health by the day, and my only hope for a... >Voir plus
Que lire après Unlikely MatchVoir plus
Unlikely Match” débute assez lentement, pour poser bien tranquillement toutes les bases de l'histoire. Néanmoins une fois que toutes les bases sont posées, vous ne pourrez plus poser ce livre et aurez besoin de le lire d'une seule traite !

La narratrice est Jules Kelly, CEO de GoodGuides une entreprise qui permet de mettre en relation les voyageurs avec des guides locaux partout dans le monde. Elle travaille avec son meilleur ami de toujours, Alan.

Ils partagent leurs bureaux chez Hubtech avec Silobase, l'entreprise de Tom Davenport. Tout de suite, on sent que rien ne colle entre eux : elle le catégorise directement comme un cliché du CEO de start up de la tech et ne va pas se gêner de lui faire des petites remarques bien placées.

Lui, ne sait rien de Jules mais la voit comme une bobo qui a monté son entreprise avec l'argent de ses parents riches. Il ne sait pas que Jules est extrêmement malade et que ses jours sont comptés. On se rend compte assez rapidement finalement que tous les deux ne connaissent rien de la vie de l'autre sauf ce qu'ils veulent bien partager à l'autre.

Et c'est l'un des aspects que j'ai le plus aimé dans ce livre ! Les personnages (principaux ou plus secondaires) sont réels, ont des blessures et vivent avec tous les jours. Cela ne les empêche pas de se lever et de vivre car on doit tous gérer ça au quotidien.

Les personnages sont puissants et parfaitement décrits. Jules aime les pierogi (moi aussi maintenant, visiblement), les vêtements vintage et surtout elle aime le monde : les personnes qui le constitue mais aussi voyager. Tom quant à lui, apparaît bien plus mystérieux et presque arrogant mais on se rend compte réellement qu'il est bienveillant et tellement gentil.

J'ai tant aimé cette histoire, l'ambiance chez Hubtech et puis celle à l'hôpital un peu plus froide mais pourtant si réelle. J'ai adoré vision du travail de Jules et celle de Tom qui s'entrechoquent. Les petites habitudes prises par les personnages une fois les coques de protection retirées (vivent les pierogi). Ce qui m'a le plus plu dans le livre c'est la prise de conscience dans la seconde partie du livre de la chance d'être en vie, cette opportunité de pouvoir vivre tous les moments. On se prend une claque sur la vie post-greffe pour le donneur et le receveur (et Laura Bradbury la décrit si bien car l'a vécu personnellement…), les heures en thérapie pour comprendre que l'on mérite de vivre et de profiter de ce don si généreux qui a été fait.

Et puis vient la réalisation de tout le bonheur qui nous attend. Ce livre m'a beaucoup émue et j'en garderai longtemps un très bon souvenir ! Je ne connaissais absolument pas l'autrice, j'ai choisi ce livre un peu à l'aveugle car la couverture était trop jolie et je n'ai pas été déçue. Je vais m'empresser de lire tous les autres livres de Laura Bradbury.

Je remercie NetGalley et les éditions GrapeBooks de m'avoir permis de lire ce livre ✨