Exercice peu agréable pour moi que de rédiger un retour sur un livre que je n'ai pas apprécié néanmoins, une certaine honnêteté intellectuelle et un respect pour les lecteurs de mes chroniques me pousse à dire pourquoi et alors que j'ai vraiment aimé Deux degrés et demi, ça n'a pas matché avec Abyssjail. Bien entendu, ce n'est que mon avis et je respecte entièrement le travail de l'auteur Pierre-Etienne Bram.
Ce roman d'anticipation, post-apocalyptique s'articule autour de deux histoires parallèles, celles de Dana, une vulcanologue découvrant l'imminence d'une éruption extraordinaire des volcans endormis de Yellowstone et celle de Brian Jones, ami et ancien amant de la scientifique, qui se retrouvera emprisonné dans un établissement pénitentiaire unique puisque sous-marin, étrange coïncidence, son roman traitait de ce même sujet.
Au-delà de l'histoire, plutôt bien construite, c'est surtout les dialogues qui m'ont réellement déçu. En effet, je les trouve en total décalage avec l'histoire narrée où je retrouve plus la patte technique, je dirais même scientifique de l'auteur, précise. Les dialogues sont creux, ne rendent pas service aux personnages et font que l'on décroche totalement de l'histoire.
Je le répète, il ne s'agit que de mon avis. Je vous invite à lire ce roman et faire votre propre opinion et si comme moi celui-ci ne vous plait pas, lisez Deux degrés et demi

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..