Les élèves sont hilares lors de la lecture de ce livre, qui décrit avec humour, des scènes vécues par eux-mêmes. Ce livre est devenu un classique dans les écoles.
On peut en offrir la lecture en maternelle ou laisser le livre en libre service dans une bibliothèque d'école élémentaire. On peut aussi l'utiliser quotidiennement en évoquant une seule règle par jour (une lecture rituelle) jusqu'à épuisement des pages.
On peut faire passer beaucoup de choses, et plus facilement, avec humour.
Un chouette album aux illustrations vraiment géniales !
Un livre qui permet de travailler sur les règles de vie en classe de manière complètement inattendue !
J'y adhère à 200% et les élèves aussi !
Ils rient du début jusqu'à la fin car ils se retrouvent tous dans au moins une des pages de l'album.
À découvrir sans tarder !
Pour mettre en place les règles dès le rentrée avec un zeste d'humour !
Album sympathique sur la vie dans une classe vue de manière humoristique. Les illustrations sont hilarantes. Les enfants et les maîtresses s'y retrouvent. Un incontournable.
tout est tellement vrai... parole de maîtresse !!!!!!
Un très bel ouvrage rempli d'humour pour aborder les règles de vie en groupe, à plusieurs et en classe !
A chaque page sa règle !
Très efficace pour commencer l'année, avec légèreté.
Il est très facile de l'exploiter par la suite en classe.
Une petite pépite pour bien se mettre "dans la bain".
Un album vraiment chouette sur les règles de vie de la classe, avec des dessins qui plaisent aux enfants.