Ce livre raconte l'histoire d une petite fille qui s appelle Lou. Elle passe ses vacances dans une colonie de vacances. Elle envoie souvent des lettres à sa grand mère qui est dans un hôtel. Lou n'a pas l'habitude de la colonie car à chaque vacances elle allait chez sa grand mère. Mais cet été, elle n'a pas pu y aller. Donc elles s'écrivent des lettres...
J'ai bien aimé que la grand mère et sa petite fille discutent par lettres. Je trouve ça original. Mais je n'ai pas trop aimé ce livre car j'aurais aimé que ce ne soit pas que des lettres. Mais sinon, il est bien !
Je le recommande aux grands lecteurs.
Ameli Rose

Ce livre se passe à l'époque actuelle à Nice et en colonie de vacances .Le genre de ce livre est épistolaire et les thèmes sont l'amitié et la relation grand-parent/petit-enfant. Voici un petit résumé : C'est l'histoire d'une petite fille qui est partie en colonie de vacances et qui s'ennuie car elle n'a pas d'amis.Puis un jour elle retrouve l'adresse de sa grand-mère qui est partie en vacances à Nice. Et donc elles vont s'échanger des lettre et des petits-secrets (PS) pendant toutes les vacances d'été. Elles se racontent des histoire car elles ne se sont pas vues depuis longtemps.
Ce livre est facile à lire car il n'y a pas de mots compliqués. J'ai aimé ce livre car il me rappelle des choses passées. Je le recommande à ceux qui recherchent des livres faciles à lire.
Lila

Ludmilla, dite Lou, a le cafard en colonie de vacances. Elle écrit alors à sa grand-mère, sa Mamouchka. Entre petits secrets et grandes nouvelles, une correspondance s'instaure, qui va durer plusieurs années…

L'avis de Zoé, 15 ans : Trois fois Lou est un splendide roman épistolaire, vrai et réjouissant. Les confidences deviennent de plus en plus intimes au fil du livre et les concours de P.S. sont très plaisants. J'ai particulièrement aimé la confiance qui s'instaure entre Lou et sa "Mamouchka".

L'avis de la rédaction : Un roman épistolaire (par lettres) sensible et délicat, superbement mis en page et illustré.
Ça parle de la correspondance entre une petite fille,Ludmilla,appelée "Lou",et sa grand-mère,Telma,appelée"Mamouchka"Lou se trouve dans un camp de vacances et elle raconte comment elle est devenue amie avec une petite fille qui pleurait beaucoup.L'été d'après, Lou retourne dans un camps de vacances et elle est invitée par son amie pour son anniversaire .Je n'ai pas trop aimé le roman sous forme de lettres. Inès T.
Voici une histoire qui se lit avec plaisir. On suit l'héroïne des ses 10 ans jusqu'à la fin du collège. On voit son écriture évoluer. Les lettres entre sa grand-mère et elle sont souvent drôles.
On passe un bon moment en leur compagnie, et ce n'est déjà pas si mal!
Un roman épistolaire sympathique qui évoque un échange de lettres entre une dynamique grand-mère et sa petite fille adolescente.
Lili53 :
Ce livre raconte l'histoire de Lou, une petite fille qui est en colonie de vacances pendant l'été. Elle envoie des lettres à sa grand-mère dans lesquelles elles raconte ce qu'elle vit. Et donc on évolue avec elle.
J'ai aimé ce livre et je le recommande.

HEMA :
J'ai aimé ce livre car il parle d'une petite fille qui s'appelle Lou. Elle a notre âge.
Lou est envoyé en colonie de vacances pendant tout l'été. Alors elle écrit à sa grand-mère qui habite à Nice.
Heureusement elle se fait aussi une amie chère qui l'aide à vivre ces mois de vacances loin de sa famille.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires d'adolescentes et les belles illustrations.
Lou à 11 ans part en colo, elle décide d'écrire à sa grand-mère car elle s'ennuie :Lou décrit sa colo, ses copins,s es copines et sa meilleure amie Clara en qui elle a confiance. Sa mamie de son côté lui raconte ses vacances ; bref, elles se font beaucoup de confidences.
J'adore ce livre car j'ai trouvé ça émouvant, plein de belles paroles avec des émotions à la demande : il y avait de la joie, de la tristesse, des moments bien, et des moment trop bien comme par exemple quand Lou et sa grand-mère s'envoyent des lettres avec de l'amour dans le coeur.
Jade
Ce livre raconte l'histoire d'une fille de 13 ans qui se nomme Lou. Elle envoie des lettres à sa mamie pendant les vacances. Je n'ai pas fini ce livre car je n'ai pas trop aimé l'histoire. J'aurais aimé avoir plus de renseignements sur sa famille et ne pas avoir tout le temps des lettres entre sa grand-mère et elle.
Julie

L'avis de Lou :
C'est l'histoire d'une petite fille nommée Lou, qui a un coup de cafard au début de sa colonie de vacances. Elle écrit alors à sa grand-mère, qui lui répond...
J'ai bien aimé l'histoire et la façon dont elle est écrite. Cependant, j'aurais préféré que ce ne soit pas tout le long du livre, une conversation entre elle et sa grand-mère. A part cela, l'ensemble est plutôt bien.
Lou écrit à sa grand-mère Thelma (surnommée Mamouchka) l'été de ses dix ans, lors de sa colo' où elle s'ennuie. Elle va se confier à sa grand-mère et celle-ci va dans ses réponses, la conseiller... Cet échange va avoir lieu trois fois (d'où trois fois Lou), dans différents contextes, à différents âges.

J'ai bien aimé l'idée que Lou ne prenne pas sa grand-mère pour sa grand-mère mais pour une amie qui aurait un rôle de "confidente". Un livre parti d'une bonne idée, mais un peu long et ennuyeux à lire. Je vous le conseille si vous voulez lire un livre qui n'est pas vraiment "sérieux", plutôt "détente", et de genre épistolaire.