J'aime bien que cela parle d'Histoire car j'adore ça ! Je trouve que l'histoire et les personnages sont drôles. J'ai rigolé et je me suis régalé en le lisant. Bravo ! Un vrai coup de coeur.
S.E 5C
Une lecture réjouissante, autour de personnages savoureux et de situations cocasses très expressives !
On retrouve dans ce manga à la française plusieurs grands noms de la mythologie grecque allègrement dépoussiérés : dieux de l'Olympe, héros (Thésée, Oedipe), créatures célèbres (Sphinx, nymphes, chimère, etc.) embarquent Pythie et Xanthe dans des aventures rythmées et très drôles. Les traits de caractère, exacerbés (Apollon est un vrai tombeur, Jocaste une couguar, Xanthe un petit égocentrique bon à rien), donnent un caractère vivant à tout ce petit monde un peu déjanté. Mention spéciale pour le troisième larron, un poulet dodu qui vole et qui parle (!), et le personnage de Cassandre en vieille femme rabougrie ! J'ai beaucoup aimé la tête des personnages lorsqu'ils sont en colère ou dépités, et j'ai passé une bonne partie de ma lecture le sourire aux lèvres ! Petit bonus en fin d'ouvrage : les "interviews" humoristiques des principaux protagonistes, et surtout les tableaux et sculptures célèbres "revisités" en dialogues décalés. Un manga plein de bonne humeur !
Lien : http://www.takalirsa.fr/save..
Ah chouette pendant les 48h BD il y avait aussi un manga, lecture à la française et qui parle d'un sujet que j'aime énormément : la Mythologie Grecque !

Pythie (À Delphes, servante d'Apollon qui rendait ses oracles par son intermédiaire) sert le dieu Apollon mais quand ce dernier souhaite un peu plus d'elle il se retrouve bien vite remis à sa place, ce qui a le don de l'énerver quelque peu... et l'on sait combien ils sont susceptibles ces dieux !

Alors il lui lance une malédiction (comme précédemment à Cassandre) et la belle pourra prédire l'avenir mais seulement les catastrophes, bien-sûr personne ne la croit excepté peut-être Xanthe (une invention de l'auteur) fils caché de Zeus ("un des" parce que le roi de l'Olympe a eu pas mal d'aventures extra-conjugales) qui subit la rage d'Héra (l'officielle de Zeus) en attirant tous les malheurs sur lui !

Voici donc un duo complémentaire et plutôt détonant. L'auteur distille beaucoup d'humour et la lecture est un vrai régal. Pour exemple : le titre d'un chapitre "Chimère me suive" ou encore un panneau "Thèbes citée jumelée avec Êtes et Olos" (je vous laisse trouver l'astuce :P ).

Elsa Brants nous propose même des fiches explicatives sur les personnages en fin de lecture sous forme de dialogues entre elle et chaque protagoniste, c'est vraiment ludique. de plus notre duo infernal est accompagné d'un poulet un peu particulier. L'auteur croque les héros de la mythologie avec ironie ce qui fait bien rire l'enjouée Pythie et nous avec. Un coup de coeur pour cette série, vivement la suite !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Histoire: 8,5/10
Personnages: 9/10
Graphique: 7,5/10
Humour: 9,5/10
Ce livre est superbe! Il est très rigolo, les personnages ont du caractère (ils ne sont pas tous les similaires) et puis c'est plein d'imagination. Je l'ai passé a un ami et il l'a adoré. Je vous recommande vivement de lire ce livre.
Il y a un moment, on m'a conseillé Save me Pythie, car je souhaitais lire des mangas autour de la mythologie. Quand j'ai vu que la bibliothèque la plus près de chez moi le proposait, j'ai sauté sur l'occasion, et, en trente minutes, ma lecture était faite !

Au début, j'ai eu un peu peur ; c'est assez déjanté, aussi ce manga ne plaira-t-il pas à certaines personnes. L'auteure présente la mythologie grecque avec humour et modernité. Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome, parfait pour passer un bon moment en s'instruisant.

D'ailleurs, à la fin se trouvent des pages bonus explicatives, qui présentent les personnages ainsi que des tableaux célèbres. L'humour y est encore présent, et c'est un vrai délice à lire !

L'héroïne, Pythie, quant à elle, est un personnage inventé, mais est drôle et forte. Apollon, lui, fait vraiment goujat dans son genre. Xanthe, quant à lui, est assez touchant, malgré son caractère.
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Un manga drôle et déjanté mettant en scène des personnages de la mythologie grecque, j'ai pas pu résister ! Une histoire qui s'annonce drôle et riche en aventures. J'ai beaucoup aimé les péripéties sur chaque chapitre, elles étaient amusantes. J'ai trouvé que les dessins était très bien dessinés, pour un manga qui n'est pas japonnais, c'est du super boulot ! La fin nous donne vraiment envie de connaître la suite. C 'est une super idée de faire une interview des personnages du manga ainsi que des parodies d'oeuvres les représentants, ça permet à ceux qui ne connaissent pas très bien la mythologie grecque de comprendre un peu mieux certaines références et le monde dans lequel se déroule l'histoire. Un super manga Made In France qui s'annonce drôle, déjantés et riche en aventures dont l'histoire ne fait que commencer.
Delphes, Antiquité. Parce qu'elle a refusé les avances du dieu Apollon, Pythie est condamné à ne prédire que des catastrophes et à n'être crue par personne. Bannie de la cité, elle rencontre Xanthe, fils de Zeus et d'une mortelle, qui ne fait qu'enchaîner les mauvaises rencontres. Les deux malchanceux s'allient et parcourent la Grèce en quête d'exploits. Ils vont rencontrer créatures et animaux fantastiques.
Un vrai coup de coeur pour ce manga (défini comme tel malgré un sens de lecture occidental) ! le dessin est très agréable, c'est très drôle, l'auteure prend des libertés avec les mythes tout en y les respectant. Oedipe, Orphée, les Centaures, les Amazones, Méduse, Héra... les dieux, demi-dieux, monstres et bestiaire mythique, tous les acteurs de la mythologie grecque sont présents. En fin d'ouvrage, une partie "encyclopédique" présente les différents personnages, avec pour illustration un tableau classique détourné avec humour par l'auteur. Bravo !
Pythie sert le dieu Apollon au sein d'un temple qui lui est dédié. Voilà qu'un jour, le dieu en personne vient à sa rencontre et tombe sous son charme. Mais, peu farouche, Pythie ose repousser ses avances. Malheur ! Apollon, humilié, décide de la punir : elle pourra voir l'avenir mais ses visions ne seront jamais prises au sérieux. Emballée par ce don qu'elle prend d'abord pour une chance, Pythie déchantera vite… Surtout quand il s'agira de protéger Xanthe, jeune demi-dieu parti à l'aventure pour devenir un héros, mais qui est lui aussi victime d'une malédiction : il n'attire que des catastrophes !

Mêlant mythologie grecque et humour, ce manga m'a beaucoup amusée. A chaque chapitre son héros, dieu ou monstre célèbre, qui croisera la route de nos deux héros. Zeus, le Sphinx, Oedipe, Jocaste ou encore Cassandre, les références et clins d'oeil à leur histoire sont nombreux, créant beaucoup de situations drôles. le duo formé par Pythie et Xanthe, tous deux maudits et têtus, promet des aventures qui ne seront pas de tout repos !

On retrouve l'esprit des mangas pour ados à travers les gags, attitudes exagérées des personnages et illustrations. Seul le sens de lecture à l'occidentale trahit la nationalité de l'auteur, qui est française.

A la fin du manga, l'auteur propose également d'en apprendre plus via des interviews des différents personnages ainsi que des détournements d'oeuvres célèbres les représentant.

Je pense que cette série plaira autant aux filles qu'aux garçons, pour le duo Pythie / Xanthe, l'humour omniprésent, les combats et les références mythologiques.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Livre génial même si il se lit rapidement il est très bien
Immersion au coeur de la mythologie grecque à travers les aventures de Pythie, une jeune oracle et Xanthe, héros en devenir.
Pythie a été maudite par Apollon après avoir repoussé violemment ses avance, chacune de ses prédictions portera sur des catastrophes mais personne ne prendra ses avertissements au sérieux.
Xanthe, fruit des amours infidèles de Zeus, est poursuivi par la rancune d'Héra et tombe de Charybde en Scylla.
Que peut donc donner l'association des deux ?

Ce manga revisite les mythes antiques avec humour tout en respectant l'essence même de ces personnages mythologiques.